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Re: BINIC, mon projet en H0m à moi ...

MessagePosté: 11 06 2013 à 19:40
par Storm
Un Zébu, une Mouette et maintenant un élan… :C6 C'est plus un réseau, c'est une ménagerie… :C4 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: BINIC, mon projet en H0m à moi ...

MessagePosté: 11 06 2013 à 19:47
par La Mouette
Storm a écrit:Et comment gérez vous l'alimentation si chaque gare doit être indépendante mais doit pouvoir communiquer? Une alim par gare, Okay mais comment tu passes de l'une à l'autre?


On le gère comme il faut. C7

Re: BINIC, mon projet en H0m à moi ...

MessagePosté: 11 06 2013 à 19:48
par Storm
C'était une vrai question pour le coup Gilles :D3 (tu sais bien que je suis une buse en électricité :oups2: )

Re: BINIC, mon projet en H0m à moi ...

MessagePosté: 11 06 2013 à 19:55
par La Mouette
Sérieusement Pascal ?
Je pense qu'une platine de 5cm de coté (mais je compte large) avec un inverseur double et quelques dominos devrait résoudre le problème. ;)

Re: BINIC, mon projet en H0m à moi ...

MessagePosté: 11 06 2013 à 20:48
par Beyer-Garrat
De mémoire Zébu tourne en digital non ?

Re: BINIC, mon projet en H0m à moi ...

MessagePosté: 11 06 2013 à 20:53
par La Mouette
Il peut faire les deux mais s'il veut m'envoyer du materiel en digital ça ne change rien, si ce n'est qu'il devra gerer la circu depuis ferrieres. ;)
Apres pour l'alim des modules, digital ou analogique, une alim c'est une alim, ca ne change rien à la pratique de la selection entre 2 sources.
S'il veut (et j'espère qu'il voudra) envoyer ses engins digitaux sur binic ça ne posera pas d'autres problemes que de retirer les miens (puisque les coupures ne se font que sur une des files de rail, une erreur de conception je le reconnais) ou d'en garer un ou deux sur l'impasse qui est, elle, coupée sur les 2 rails. ;)

Re: BINIC, mon projet en H0m à moi ...

MessagePosté: 11 06 2013 à 21:34
par Storm
N'empêche qu'à un moment, tu as une DDP entre les deux alims :F9 Je résoudrais par une zone neutre mais cela implique d'arrêter le train…

Je ne voulais pas parler de digital connaissant tes préférences mais reconnais que dans ce cas, c'est un plus niveau câblage et exploitation :B3

Re: BINIC, mon projet en H0m à moi ...

MessagePosté: 11 06 2013 à 21:41
par La Mouette
Il est evident qu'avec deux alim pouvant être utilisées sur leurs terrains simultanement, a minima deux eclisses isolantes à la jonction s'imposent. ;)

Le cablage en digital "simple" comme on le pratique en ve/vm (enfin à priori, ceux qui veulent rouler au block en Vm pourquoi ne le feraient-ils pas !!?? :H1 ) est assurement simplissime : 2 fils.

Sauf qu'il faut quand même réalimenter les coeurs et tous les coupons à partir des feeder traction.
La seule economie de cable que j'aurais pu faire c'est sur les 10 sections d'arret. C'est pas negligeable c'est vrai.
Mais j'aime exploiter avec les interrupteurs. Et je m'epargne ces saloperies de deconneurs. :B3

Re: BINIC, mon projet en H0m à moi ...

MessagePosté: 11 06 2013 à 21:49
par Storm
Je ne cherche pas à te convaincre #B5 La pose de décodeur dans nos modèles étant parfois plus complexe que dans du N mais j'aime tout de même le côté simple du câblage :maitre: Ça me fait reporter un problème dans un environnement (le kit ou le modèle) que je maîtrise mieux que cette foutue loi d'Ohm et ses dérivés plus ou moins scabreux C7 Suis pas mécano pour rien… :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: BINIC, mon projet en H0m à moi ...

MessagePosté: 11 06 2013 à 21:50
par pelican
Fred et moi, on a fonctionné en analogique, avec nos deux modules, la ferme de Fred, et le module Pélican Rouge , avec deux coulisses simples, équipées de voies uniques alimentées par diodes, et un ensemble Va et vient de chez Conrad, à une expo à Maubeuge !
franchement, ça s'est très bien passé, et le public était enchanté par le "réseau" !! faut dire qu'on passe plus de temps a expliquer ce qu'on a fait, les techniques de décor, l'histoire du module, etc .. plutôt que de manœuvrer avec du matériel .. disons pas trop fait pour ça, lors du stress d'une expo !
;)
oui mais !!! il faut des autorails réversibles .. et pas de rames unidirectionnelles ... :F9
Il y a des solutions :ipb-251
Soit on refoule, soit on fait circuler un autorail, on place une rame en coulisse, un passage .. et pendant que l'autorail revient, on change la rame à la main ... ou avec un pont tournant dans la coulisse ..
ou alors, il faut ignorer complètement les badauds , et manœuvrer dos au public, en regardant le décor ... pas glop ! #B7

Ceci dit, en dernier recours, je peux avoir les coulisses, et l'alim va et vient ... :rod_siflet

Re: BINIC, mon projet en H0m à moi ...

MessagePosté: 11 06 2013 à 21:54
par La Mouette
Bah aux dernières nouvelles la loi d'Ohm elle s'applique aussi à l'intérieur des modèles !! :H1
Quand tu as une interface (ou une bonne notice comme dans les kits de cyril) ça va.
Quand c'est un vieux modèle plein de métal partout, où la chaleur ne se dissipe pas et qui se fout en micro cc tous les cm comme cette cochonnerie de 230T, c'est deja moins fun ... :?

Mais bon tout ça c'est que des pretextes,même en H0 je ne viendrais pas au numérique : j'aime pas ça me prive de ce que je prefère en modelisme !! :rod_mdr2

Re: BINIC, mon projet en H0m à moi ...

MessagePosté: 11 06 2013 à 21:56
par Victor le chat
Cochonnerie, si vous en voulez plus, je peux la récupérer ..... :rod_siflet

Re: BINIC, mon projet en H0m à moi ...

MessagePosté: 11 06 2013 à 22:03
par La Mouette
En analogique (sur voie très propre cependant) elle marche du feu de dieu, et puis la mienne est immatriculée E.332 pas E.327 ! C7

Re: BINIC, mon projet en H0m à moi ...

MessagePosté: 11 06 2013 à 22:04
par pelican
E332

hihi ... un nouveau Smiley ... :rod_mdr2

Re: BINIC, mon projet en H0m à moi ...

MessagePosté: 11 06 2013 à 22:04
par La Mouette
pelican a écrit:... je peux avoir les coulisses, et l'alim va et vient ... :rod_siflet


Et la place à l'extrémité droite de Binic et à l'extrémité gauche de Ferrières, on peut l'avoir ???? :D3