BINIC, mon projet en H0m à moi ...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar La Mouette » 06 05 2006 à 18:57

1/3 + 2/3 pour le ballastage et pur pour le collage des semelles ?
La Mouette
 

Messagepar Beyer-Garrat » 06 05 2006 à 18:57

Toutes ces fournitures sont dispos dans les rayons arts graphiques de toutes les grandes surfaces de bricolage et paradoxalement il y a plus de choix en province qu'a Paris . C'est vrai que les amateurs de peintures et d'aquarelles se rencontrent plus sur Cannes ou Collioure qu'a la porte des Lilas.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar GP_91 » 06 05 2006 à 18:59

 
... Fais attention Gilles, la colle SADER en bombe bouffe le plastoc et le polystirène je me suis fait avoir. J'utilise maintenant la colle de montage permanent "Photo Mount" de chez 3M le ph est neutre ça ne bouffe rien et ça peut même s'enlever à l'essence C ...
 
*  *  *  Gérard  *  *  *
Avatar de l’utilisateur
GP_91
Grand Schtroumpf du forum !!
 
Messages: 374
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:11
Localisation: Essonne

Messagepar La Mouette » 06 05 2006 à 19:04

Elle est recommandé pour le collage des materieux polystyrène si j'en crois les recommandations inscrites sur l'emballage.
Un essai n'a pas semblé montrer que les traverses etaient attaquées.

Es-tu sûr qu'il s'agit du même produit Gérard ?
La Mouette
 

Messagepar La Mouette » 06 05 2006 à 19:04

Le nettoyant recommandé est du white spirit.
La Mouette
 

Messagepar La Mouette » 06 05 2006 à 19:06

Beyer-Garrat a écrit:Toutes ces fournitures sont dispos dans les rayons arts graphiques de toutes les grandes surfaces de bricolage et paradoxalement il y a plus de choix en province qu'a Paris . C'est vrai que les amateurs de peintures et d'aquarelles se rencontrent plus sur Cannes ou Collioure qu'a la porte des Lilas.


Tout à fait rayon arts graphiques du BHV et dispo par exemple aussi chez Loisirs et Créations (boutique d'arts graphiques).
La Mouette
 

Messagepar Douglas » 06 05 2006 à 19:20

Pour la semelle et la voie c'est ta colle contact ou néoprène!
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar GP_91 » 06 05 2006 à 19:29

 
... C'était de la sader ça c'est sûr, néoprène contact en bombe mais je ne me rappelle plus la réf ça date d'il y a trois ans environ. Si c'est spécifié donc pas de pb si ce n'est que pour le nettoyage essaie de trouver autre chose que du white qui est gras ...
 
*  *  *  Gérard  *  *  *
Avatar de l’utilisateur
GP_91
Grand Schtroumpf du forum !!
 
Messages: 374
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:11
Localisation: Essonne

Messagepar La Mouette » 06 05 2006 à 19:36

ils recommandent aussi l'acetone mais là je veux oublier sur les traverses.

Mastrou : medium pour coller les semelles (pur ou peu dillué) et le ballast (dillué + liquide vaisselle) et colle contact en bombe pour coller la voie SUR la semelle.
La Mouette
 

Messagepar Douglas » 06 05 2006 à 20:37

Non néoprène pour coller ton liège sur le CP (plateau de roulement) et également de la néoprène pour coller ta voie sur la semelle de liège,le médium c'est jute pour le ballast.
De toute manière c'est quasi-impossible de coller du liège avec ade la colla bois ou autre,il faut une colle contact qui plaque d'un coup de liège.par contre enduit d'une couche le liège et une autre couche le CP,pareil pour la voie et la semelle.

En parlant de Binic j'y suis passé durant mon séjour,très belle petite bourgade,j'ai essayé de retrouver des vestiges mais sans succès?
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar La Mouette » 06 05 2006 à 20:52

Tu n'as pas cherché au bon endroit, quand tu prends la route de la vallée en direction de Lantic (tourner a droite sur la RD786 qui contourne binic en direction d'etables a la derniere intersection en sortant de la ville) tu tombes tout de suite a droite sur le viaduc de la Hasée (viaduc du Chien Noir), en excellent etat et compltement dégagé.
Quand tu te prommenes sur la plage de la Banche, la digue est un vestige des CdN, c'est la en effet sur cette esplanade qu'etait implantée la gare.

Pour le collage du liege, je suis surpris par tes dires, j'ai toujours collé les semelles a la colle a bois, en les aidant le temps de la prise par des agraffes !
La Mouette
 

Messagepar Douglas » 06 05 2006 à 20:56

Pour les vestiges,je verrais l'année prochaine si je retourne labas.
Pour le collage du liège c'est tout de même une colle néoprène qui est conseillée,fait un essai tu verras,c'est rapide,propre,solide!
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar La Mouette » 06 05 2006 à 21:00

C'est surtout l'aspect reduction du bruit que je veux privilegier avec la medium Joris. Je vais faire un essai, si la fixation est insuffisament solide je ferai comme tu me conseilles mais là sur les quelques bouts que j'ai collé au medium pour essai, ça tient et ça tient bien.
La Mouette
 

Messagepar Douglas » 06 05 2006 à 21:06

La colle néoprène à l'avantage de rester souple,c'est pour cela que de coller ta semelle et ta voie de cette manière,les bruits de roulement vont êtres absorbés avec en plus l'emploi du médium pour le collage de ton ballast ca devrait le faire!
Moi pour le module FDEM j'ai utilisé de l'isolant pour parquet (produit vert) de 5mm,collé à la néoprène en gel c'est nickel,c'est F.Tavernier qui me l'avait conseillé;
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar Abran » 06 05 2006 à 22:20

Mazstrou, tu as changé ton avatar ?
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités