Bonjour à tous,
La solution des parements en pierre réalisés par Christophe, selon la technique de la découpe au laser, est sans conteste la meilleure. D'autant que toute la maquette n'est pas à refaire, mais à adapter partiellement.
Pour répondre à Yves, il ne doit pas être trop difficile de refaire les pierres de taille des angles du bâtiment, mais c'est plus délicat pour les entourages de fenêtres et de portes.
Cette transformation concerne la gare de Lignières, mais la gare de Sancerre du même réseau des S.E du Cher, avait des parements... en briques !
Concernant le B.V de type 1 produit par
Architecture et Passion, certaines gares de 3ème classe du réseau S.E du Cher possédaient également des parements en briques (Jars le Noyer, Bué, par exemple).
Les parement d'angles n'étaient pas droits, mais alternés (Chaîne d'angle en besace). Dans ce cas, l'adaptation du modèle original d'A&P paraît encore plus aisée. Par contre, la halle de Jars le Noyer est double (Encore une variante !).
Sur ce forum, il existe une photo récente de la gare de Jars le Noyer encore dans son jus, prise par Cyril Ducrocq.
En fait, les deux modèles de gares du réseau des S.E produits par
Architecture et Passion peuvent être déclinés en de multiples versions, d'autant plus que le type 1 existait également avec des parements en pierres (Gare de St Hilaire en Lignières).