Le réseau des CFA

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Le réseau des CFA

Messagepar Gabryel » 03 07 2011 à 15:53

Réseau en VE puis avec de la VN, il reprendra le thème des tramways de l'ardèche.
Pour que l'on puisse encore réver, les chemins de fer de l'ardèche ont repris par la suite les TA décédé la veille de la première guerre mondiale, quelques antennes délaissées par la SNCF et une partie des CFD en projet.

Pour des raisons de coût, la voie posée sur le tracé déjà amputé fut une voie de 75 cm, le matériel fut et est très hétéroclite et est composé de beaucoup d'occasions avec quelques coups de coeur des actionnaires locaux : quelques autorails en voie métrique mis en voie étroite.
De nouvelles gares ont pu être construites ainsi que l'achat de locomotives puissantes pour permettre une puissante traction devant l'économie reflorissante du chemin de fer, le train même faisant des contours est resté plus rapide que les transports routiers.
De nos jours, les CFA ont deux branches : l'une pour le service local et l'autre pour le tourisme ; à ce titre là sont gardées beaucoup de matériel, y compris en voie métrique dans l'attente de fonds.

Ainsi, les premiers modules d'une longueur totale de 2m de long recouvrent une portion de voie unique avec une gare terminus faite de bric et broc.
La région est assez aride, en plateau balayée par les vents d'où la locomotive puissante pour tirer les deux voitures, fleurons des CFA achetés tous en Autriche, la matériel français n'étant vraiment pas courant.

La gare est un peu déserte, normal au crépuscule avant le départ au lendemain matin pour les personnes des villages alentours travaillant dans la vallée :


Il reste encore pas mal de choses à faire, toute la végétation, et les pavés à finir. Et après, ce sera un autre morceau après le tunnel, une petite gare d'échange surtout de voyageurs VN / VE.
Gabryel
 
Messages: 130
Enregistré le: 27 02 2011 à 22:57

Re: Le réseau des CFA

Messagepar malletslm » 03 07 2011 à 16:11

Bienvenue à ce projet "free-lance" et à deux écartements ! #B6

Quelles seront les dimensions totales du projet "complet" ?
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Le réseau des CFA

Messagepar pelican » 03 07 2011 à 21:52

:ok
on voit déjà les tours jaunes des chateaux d'eau ... :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48692
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Le réseau des CFA

Messagepar YVES » 03 07 2011 à 22:24

Joli projet dont l'esprit me rappelle Saint-Etienne-en Caux.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Le réseau des CFA

Messagepar mikado » 04 07 2011 à 09:51

Voilà un projet intéressant que je vais suivre avec intérêt.... D'autant plus que j'ai habité 20 ans en Ardèche !
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1951
Enregistré le: 03 12 2008 à 16:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: Le réseau des CFA

Messagepar Gabryel » 04 07 2011 à 10:38

Le projet total, euh dans ma tête aura certainement :
_ En poursuite des modules une petite gare d'échange
_ un troncon VN en prolongement
_ de l'autre coté VE, voie unique avec gares : peut être du TA entre privas et aubenas mais il faut trouver les plans des bâtiments : toutefois pas de grange madame, pas de triple aiguillage en HOe, à réfléchir encore
_ un tronc commun aussi avec de la ville
En tout cas, avant tout cela, il va falloir passer par la case archives pour avoir quelques bases réelles et retrouver les anciennes lignes en projet, il faut organiser tout ça.
Peut être bien Privas TA avec la voie vers les ollières.
Gabryel
 
Messages: 130
Enregistré le: 27 02 2011 à 22:57


Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fracell et 13 invités