buraud a écrit:(...) et si il y a des questions je peux essayer d'y répondre dans le cadre de mes modestes connaissances du oueb...
Reçu hier et... déjà à la page 85 (je le lis trop vite...

), je ne sais s'il sera facile de trouver des questions à poser tant ce second volume est tout aussi cohérent que le premier, autant dans la réalisation du réseau lui-même

que dans la narration* et la photographie...
... en fait, la seule vraie question qui me vient immédiatement à l'esprit et qui, d'une certaine manière, pourrait résumer toutes les autres, est :
"Mais combien de personnes - et de talents divers - se cachent donc derrière le pseudonyme Dominique Buraud" ???
(*) à noter tout de même une probable interversion de légende (ou de photo) en haut à gauche de la page 58... où la machine en H0m n'est certes pas une Garatt remorquant une rame de matériels hétéroclites: Pan sur les doigts du correcteur de la revue "Le Train" ! 
Pour l'appellation de "bateaux" donnée aux trémies dans la région "Est" (page 32), je pense que l'expression pourrait avoir été non pas un "bateau" tout court mais bien un "train de bateaux" ou un "beau train de bateaux"... c'est du moins ce qu'Etienne Cattin faisait dire aux petits Pierre, Paul et Jacques dans "nés dans le charbon" (Ceux du Rail/1954), attendrissant texte auquel le tome 1 de Soumagnac avait rendu un bel hommage, il me semble, dans "Vocation"...