Page 1 sur 49

De St Julien Boutières au Passage d'Intres

MessagePosté: 21 02 2011 à 23:14
par vigeois
Allez je me lance...

Comme demandé, je vais essayer de tracer le cahier des charges....
- réseau HO métrique
- thème Vivarais, second réseau,
- époque : années 60-65
- reseau "modulaire" conçu pour "bouger"....
- voie Peco
- matériel : trois voitures en cours de montage, un BB400 chez un gentils forumiste et animateur de ce forum... :clown: , une malet qui attend gentiment entre la corée et la Suisse et, pour dans un avenir que j'espère proche, un De Dion et un A 80D chez TA... #B2
- dimensions : 2 modules de 2m x .7 + 1petit module de transition entre les 2 sites et 2courbes pour le retourement des trains....
- structure en CP, de 15mm pour les interfaces, de 10mm pour le plateau et le "plafond", médium de 3mm pour le fond de décor et pour les faces frontales, l'ensemble étant construit dans un "show box"
- les volumes sont réalisés avec du polystyrène extrudé, et seront recouverts de bandes platrées....
- les batiments sont réalisés en carton bois recouverts de différents couches de papiers pour évoquer les reliefs et les huisseries sont réalisées grâce à "Craftie", le viaduc reprend cette même base mais est recouvert de dépron gravé pierre par pierre H4 , les grues à eaux font appel aux réalisations de Cyril (pourquoi s'em****er à reproduire ce qui existe et bien fait ????)

Photos à venir.....

Re: De St Julien Bouttières au Passage d'Intres

MessagePosté: 21 02 2011 à 23:22
par L'homme du pire caddy
.
:ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251


Pierre. #B6

___________________________________________________________

Re: De St Julien Bouttières au Passage d'Intres

MessagePosté: 21 02 2011 à 23:38
par La Mouette
On est impatient ! :maitre:

Re: De St Julien Bouttières au Passage d'Intres

MessagePosté: 21 02 2011 à 23:43
par pelican
pas mieux !!! :ipb-251

Re: De St Julien Bouttières au Passage d'Intres

MessagePosté: 22 02 2011 à 00:10
par malletslm
Ouf, tout le projet n'a pas buté sur l'infernal petit "bâtiment(?)-mystère" ! #B5

Vivement les photos ! :D

Re: De St Julien Bouttières au Passage d'Intres

MessagePosté: 22 02 2011 à 00:33
par vigeois
Non, le petit mur n'a pas eu raison du projet :mrgreen: D'abord puisque ce ne sera pas une reproduction, mais une évocation, puis, parce que j'ai trouvé une réponse en refeuilletant "the livre", il semble qu'assez rapidement ce batiment a disparu, même si pendant quelques temps, on a pu voir encore un mur maçonné qui devait être le "fond" de cet abris...

Re: De St Julien Boutières au Passage d'Intres

MessagePosté: 22 02 2011 à 00:39
par vigeois








Comme vous pouvez le voir... il reste pas mal de boulot ! Objectif : Sedan.... :rod_coeur

Re: De St Julien Bouttières au Passage d'Intres

MessagePosté: 22 02 2011 à 02:49
par michel3
Bon travail !!!! il manque le tas de bois au fond ou j'ai mangé, mais remarque il n'y avait plus de rail ......et j'aime mieux avec les rails.Je dois avoir une photo d'un train sortant de la gare et montant vers Intre, mon site est HS dommage la photo etait dessus. Tu ne fais pas le viaducs du Bon pas ou du malheur suite a la catastrophe ?

Pour le matériel roulant tu utiliseras quoi ?

Re: De St Julien Bouttières au Passage d'Intres

MessagePosté: 22 02 2011 à 09:18
par pelican
Vivement Sedan !!! :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251

Re: De St Julien Bouttières au Passage d'Intres

MessagePosté: 22 02 2011 à 11:09
par Gérard Huck
bravo pour t'être lancé E2 E2 E2
Et on peut voir que tu as déjà bien avancé. J'avais pris l'an dernier quelques mesures surle site de St Julien, si je peux t'aider en quoi que ce soit...
Remarque importante: ces mesures sont prises au triple mètre et par une seule personne, ça n'est donc pas de la précision de géomètre #B8 #B8 #B8

Re: De St Julien Bouttières au Passage d'Intres

MessagePosté: 22 02 2011 à 11:20
par bernardhenri
Intéressant! #B6

Re: De St Julien Bouttières au Passage d'Intres

MessagePosté: 22 02 2011 à 12:59
par Douglas
Superbe! :rod_coeur

Re: De St Julien Bouttières au Passage d'Intres

MessagePosté: 22 02 2011 à 13:56
par mikado
Wahou, ça rigole pas !
Tu as déjà bien avancé côté structure et même décor !
bravo #B6

Re: De St Julien Bouttières au Passage d'Intres

MessagePosté: 22 02 2011 à 14:37
par Storm
Et il a oublié de dire que c'était en alim digital vu que le gentil animateur doit cabler des décodeurs dans le BB400 :rod_siflet

C'est prométeur en tout cas #B6

Re: De St Julien Bouttières au Passage d'Intre

MessagePosté: 22 02 2011 à 15:30
par vigeois
Ahh le BB400... il avance ??? :mrgreen:

Merci à tous pour vos encouragements ! Pas de viaduc du "malheur", non pas à cause de la catastrophe réelle, mais tout simplement parce que je n'ai pas la place ! De plus, ce réseau est conçu pour l'expo, donc les trains doivent tourner. Avec l'expérience, je me suis aperçu qu'un réseau, si beau soit-il ne retinet l'attention des visiteurs pas plus d'une minute s'il n 'y a pas de trains qui "tournent" dessus. N'étant pas à un accro à la manoeuvre -plutôt réveur comtenplationiste, et bavard-, j'ai choisi de faire un réseau en os de chien, le retour de la voie se fait à l'intérieur du module, ce qui fait que le train n'est visible que -globalement- 40% du temps, aussi rajouter un autre module décoré c'est rajouter au moins au temps de temps en coulisses (si vous observer un peu plus la menuiserie, vous pourrez voir que les fonds de décors sot traités différement à droite et à gauche de l'ensemble, celui de droite est courbé à son extrémité pour éviter les ruptures visuelles qu'entraine les "angles", celui de gauche est lui à angle vif, car contrairement à mon discours précédent, je n'exclus pas, un jour de lui donner une suite sous forme de la halte de Intre, un p'tit coin que je trouve fort sympathique !...) #B6