Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Comme pour les autres constructions plus ou moins "à part entière" ou tout du moins "originales" de ce projet fleuve, j'ai décidé de créer un nouveau sujet réservé à la construction de ce lavoir :
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Il faudra que je modifie quelque peu le plateau et l'implantation des bâtiments voisins pour intégrer cette petite construction typique et bien sympathique. Ça mettra en cohérence l'arrière plan et le ruisseau qui existe sur la plage vers cet endroit là et que je comptais bien représenter. Bizarrement je n'avais jamais pensé jusqu'à maintenant représenter ce lavoir, un endroit où pour ainsi dire je ne vais jamais, c'était jusqu'au travaux en cours depuis peu (réfection de l'adduction d'eau) le parking réservé aux camping car essentiellement durant la saison estivale.
Effectivement, un lavoir peut sacrément agrémenter ton décor. En plus, c'est un lieu rarement reproduit. Sinon, elle va ressembler à quoi la couverture de ce lavoir ?
Il faut que je retrouve une vue correcte, je ne l'ai jamais photographié avant le demontage de la charpente mais il me semble que c'etait juste une sorte de "pergola" à toiture d'ardoise. Toit a 1 ou 2 pentes je l'ignore ? Ma preference va vers un toit à deux pentes avec faitage de tuilles rouges.