Diorama Gn15

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Diorama Gn15

Messagepar Tortillard » 15 02 2011 à 17:27

Ok, je vais essayer. Pour les motorisations dont Arthur me parlait, le locotracteur du diorama est un transkit,
locotracteur Daveport Bachmann On30 et kit résine Pepper 7 . La motorisation Bachmann est excellente. J'ai dans mes
placard une loco Magic Train dont j'avais extrait le chassis moteur il y a quelques temps. Je vais envisager
d'y monter une caisse diesel en carte plastique .
Avatar de l’utilisateur
Tortillard
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 02 2011 à 11:59

Re: Arethur

Messagepar Tortillard » 16 02 2011 à 08:41

arthur a écrit:Très beau diorama.............. E2
pour les motorisations......;;;;les vapeurs et diesels magic train sont une bonne base de construction #B6 on trouve sur E bay
bon travail
Mac Arthur


J'ai une loco Magic Train qui dort au fonds d'un placard. J'ai bien pensé me servir du châssis moteur pour en faire un
locotracteur diesel mais je crains qu'il soit surcoté par rapport au châssis Bachmann que j'ai utilisé pour le locotracteur du diorama.
Avatar de l’utilisateur
Tortillard
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 02 2011 à 11:59

Re: Diorama Gn15

Messagepar Tortillard » 20 02 2011 à 10:16

Bonjour à tous,
J'ai mis au point le croquis du futur mini réseau que je vous avais annoncé. Finalement j'ai opté pour 3 aiquilles,
Peco SL 97, que je bidouillerai suite aux conseils de Tyrphon? ( J'ai fait un essai sur une vieille aiguille, ce n'est
pas trop mal). Je pense que le thème sera une fabrique de tonneau, mais cela peut changer.
Le parcours des rames sera le suivant: derrière la palissade, une rame chargée de bois se dirigera vers le tiroir-abri,
puis vers les ateliers . Une autre rame chargée des tonneaux fabriqués ira vers le quai pour charger la camionnette,
un pick-up en réalité. Tout ceci est virtuel pour l'instant, mais je compte bien me mettre à l'ouvrage bientôt!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tortillard
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 02 2011 à 11:59

Re: Diorama Gn15

Messagepar pelican » 20 02 2011 à 10:27

un fabrique de tonneau !!! E2 les établissements Diogène !! :ipb-251
pour le pick up, j'avais bidouillé un ptit pik up Ford au 1/18 pour en faire un petit camion au 1/22, avec une benne en carte plastique ! !
en carte plastic, c'est une benne Laden ! C7

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48702
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Diorama Gn15

Messagepar Zébu » 20 02 2011 à 10:46

Yves Billiet a écrit:Bonjour à tous,
J'ai mis au point le croquis du futur mini réseau que je vous avais annoncé. Finalement j'ai opté pour 3 aiquilles,
Peco SL 97, que je bidouillerai suite aux conseils de Tyrphon? ( J'ai fait un essai sur une vieille aiguille, ce n'est
pas trop mal). Je pense que le thème sera une fabrique de tonneau, mais cela peut changer.
Le parcours des rames sera le suivant: derrière la palissade, une rame chargée de bois se dirigera vers le tiroir-abri,
puis vers les ateliers . Une autre rame chargée des tonneaux fabriqués ira vers le quai pour charger la camionnette,
un pick-up en réalité. Tout ceci est virtuel pour l'instant, mais je compte bien me mettre à l'ouvrage bientôt!

C'est un peu le principe de la fabrique de nains de jardin de Junk.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Diorama Gn15

Messagepar Tortillard » 20 02 2011 à 14:08

pelican a écrit:un fabrique de tonneau !!! E2 les établissements Diogène !! :ipb-251
pour le pick up, j'avais bidouillé un ptit pik up Ford au 1/18 pour en faire un petit camion au 1/22, avec une benne en carte plastique ! !
en carte plastic, c'est une benne Laden ! C7

camion benne.jpg

Beau travail. j'ai commandé un pick-up Chrysler de 1941 au 1/24 dont la bonne bouille me plait bien.
Avatar de l’utilisateur
Tortillard
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 02 2011 à 11:59

Re: Diorama Gn15

Messagepar Tortillard » 20 02 2011 à 14:14

Zébu a écrit:
Yves Billiet a écrit:Bonjour à tous,
J'ai mis au point le croquis du futur mini réseau que je vous avais annoncé. Finalement j'ai opté pour 3 aiquilles,
Peco SL 97, que je bidouillerai suite aux conseils de Tyrphon? ( J'ai fait un essai sur une vieille aiguille, ce n'est
pas trop mal). Je pense que le thème sera une fabrique de tonneau, mais cela peut changer.
Le parcours des rames sera le suivant: derrière la palissade, une rame chargée de bois se dirigera vers le tiroir-abri,
puis vers les ateliers . Une autre rame chargée des tonneaux fabriqués ira vers le quai pour charger la camionnette,
un pick-up en réalité. Tout ceci est virtuel pour l'instant, mais je compte bien me mettre à l'ouvrage bientôt!

C'est un peu le principe de la fabrique de nains de jardin de Junk.

Je me rappelle en effet de ce diorama de Maître Junk. C'est vrai que dans un petit espace les solutions sont forcément
réduites, pour preuve le site de Carl Arendt où l'on retrouve souvent les mêmes profils.
J'aimerais toutefois, sans le copier, arriver au 1/4 du talent de Bernard Junk!
Avatar de l’utilisateur
Tortillard
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 02 2011 à 11:59

Re: Diorama Gn15

Messagepar Tyrphon » 18 06 2011 à 13:22

Suite à ma conversation avec Lagaffe, je remonte ce fil.
Voir la page précédente.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8343
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités