Re: le train "Patate" ( du Trégor)
Posté: 09 02 2019 à 00:23
Grand merci Fabien pour toutes ces photos
concernant la série de trois sur la scierie Guezenec , si la première et la dernière sont faciles a identifier pour leur implantation face à la gare , la photo centrale me laisse dubitatif , s'agirait il de la partie faisant face au port , le relief semble ne pas l indiquer ( ce coin là est plutôt plat ) mais je pense que je vais m en inspirer
pour la dernière photo sur le Pont Noir sans doute très rare , elle a surement été prise lors de la construction du viaduc des ponts noirs , les petits bâtiments que l on aperçoit en arrière plan doivent être des baraquements de chantier
à noter à l époque et sans doute jusqu à la seconde guerre mondiale la pointe de confluence du jaudy et du Guindy n'était pas en saillie comme aujourd hui , elle a fait l objet ensuite de comblement successifs ( les derniers il y a une quinzaine d année ) pour agrandir les dépots de Maerl du port
outre le projet suivant de construction de la gare de Treguier , Il y aura également à la suite un module incluant le pont Canada ( 1ère version) et le viaduc de Ste Catherine ( ligne Tréguier Paimpol )
et puis les modules ( que je vais sans doutes modifier pour leur structure, en les agrandissant ) de Perros Port et Perros Gare attendent toujours sagement que je m intéresse à eux , d ailleurs concernant le troisième module de ce secteur sur Pont Couennec , je n ai toujours pas trouvé de photos montrant comment la ligne franchissait les étangs ( comblement ou passerelle ? ) me demande si je ne vais pas faire une enquête auprès des anciens de Perros
vaste programme
concernant la série de trois sur la scierie Guezenec , si la première et la dernière sont faciles a identifier pour leur implantation face à la gare , la photo centrale me laisse dubitatif , s'agirait il de la partie faisant face au port , le relief semble ne pas l indiquer ( ce coin là est plutôt plat ) mais je pense que je vais m en inspirer
pour la dernière photo sur le Pont Noir sans doute très rare , elle a surement été prise lors de la construction du viaduc des ponts noirs , les petits bâtiments que l on aperçoit en arrière plan doivent être des baraquements de chantier
à noter à l époque et sans doute jusqu à la seconde guerre mondiale la pointe de confluence du jaudy et du Guindy n'était pas en saillie comme aujourd hui , elle a fait l objet ensuite de comblement successifs ( les derniers il y a une quinzaine d année ) pour agrandir les dépots de Maerl du port
outre le projet suivant de construction de la gare de Treguier , Il y aura également à la suite un module incluant le pont Canada ( 1ère version) et le viaduc de Ste Catherine ( ligne Tréguier Paimpol )
et puis les modules ( que je vais sans doutes modifier pour leur structure, en les agrandissant ) de Perros Port et Perros Gare attendent toujours sagement que je m intéresse à eux , d ailleurs concernant le troisième module de ce secteur sur Pont Couennec , je n ai toujours pas trouvé de photos montrant comment la ligne franchissait les étangs ( comblement ou passerelle ? ) me demande si je ne vais pas faire une enquête auprès des anciens de Perros
vaste programme