le train "Patate" ( du Trégor)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar laisse les dire » 06 08 2015 à 18:53

Comment fais-tu pour déplacer un tel réseau :D3 :F9
pour transporter le train patate , j utilise un véhicule adéquat , mais il ne faut rouler trop vite dans les virages sinon gare !
:rod_mdr2
blague à part , tout rentre dans mon Peugeot expert tepee , il reste même 4 place assises #B6
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
Avatar de l’utilisateur
laisse les dire
 
Messages: 1095
Enregistré le: 03 02 2011 à 15:03
Localisation: riantec

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar ptitrain » 28 11 2015 à 22:24

Vu a RailExpo. .. sur le cul je suis D9
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 09:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar YVES » 28 11 2015 à 23:51

Un grand bonsoir à Monsieur et Madame Laisse les dire. Ce fut un plaisir de vous retrouver.

Le réseau a eut beaucoup de succès à l'exposition de Pontoise.
Un petit reportage suivra...
:F5 :F5 :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar Kazh du » 29 11 2015 à 01:29

Et Le train patates une nouvelle fois primé :ipb-251
Juste récompense d'un très grand travail de recherche, d'adaptation et de réalisation, je ne me lasse pas de découvrir chaque reprise et modification du réseau :rod_coeur
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar Zébu » 29 11 2015 à 10:26

Moi, je sais pas s'ils seraient contents de me revoir !
Les dents, ça va ?
:rod_mdr2
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar pelican » 29 11 2015 à 20:56

j'ai même des photos ... :ipb-251 :F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48660
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar YVES » 29 11 2015 à 23:56

Le train patate, à l'exposition de Pontoise.
De la gare de Pénévan au pont des rochers noirs.

















Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar YVES » 29 11 2015 à 23:57


:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar pelican » 30 11 2015 à 10:13

E2 E2 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48660
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar Kazh du » 02 12 2015 à 10:49

Je ne me lasse pas de ce réseau, sa fabrication, ses couleurs, ses scènes de vie un vrai régal :ipb-73
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar Mr Béton » 03 12 2015 à 12:48

Vu à Railexpo. Surement l’un des plus beaux réseaux de l’expo. Merci à son constructeur qui a fait 1000 Km rien que pour le montrer avec tous les risques que ça comporte (et apparemment il y a toujours un peu de casse).
Avatar de l’utilisateur
Mr Béton
 
Messages: 504
Enregistré le: 24 09 2014 à 12:21

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar Kazh du » 03 12 2015 à 13:29

Mr Béton a écrit:Merci à son constructeur qui a fait 1000 Km rien que pour le montrer avec tous les risques que ça comporte (et apparemment il y a toujours un peu de casse).

A croire qu'il a construit le véhicule autour des modules du réseau et en plus il lui reste de la place :C4
Lors de l'expo de la Gacilly , faux pas lors du trajet entre le véhicule et le stand.....le module du viaduc au sol.
Mais RailExpo 2015 a reconnu la qualité du réseau puisqu'il a obtenu le deuxième prix :ipb-251
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar laisse les dire » 03 12 2015 à 21:44

Ce soir le train patate a retrouvé son grenier , il était resté dans la voiture depuis le retour de Rail Expo du fait que nous devions en cette fin de semaine participer à Maquettexpo à Cherbourg , ce qui ne se fera pas #B9 , du fait du non respect des engagements des organisateurs concernant notre hébergement

j ai l habitude de ne pas créer de polémique ni de conflit ( j en ai assez connu durant mon activité professionnelle :H2 )
mais là , je pousse un coup de gueule !
je ne comprends pas qu'une expo qui se veut de cette envergure ( annonçant 400 participants et plus de 13000 visiteurs ) ne prennent même pas le soin d avoir des conventions écrites avec les exposants modélistes , ce qui aurait au moins le mérite de mettre les choses au clair , sans parler des problèmes d assurance
nous ne demandions pas la lune , juste être hébergés pour trois nuits du fait de notre éloignement , 4h30 de route minimum ( ce que j avais demandé lors de notre inscription en mars ) pas de défraiement pour les frais de trajet , ni de repas des midis ou soir pris en charge par l organisation , c était donc le minimum syndical !
et ce lundi j apprend que notre logement du dimanche soir n était pas prévu , ils pensent sans doute qu'il est tout à fait naturel de reprendre la route le dimanche soir au mois de décembre , pour 4h30 de route après deux jours d expo et un démontage de réseau

dorénavant je limiterai mes expos à celles qui proposent une convention claire et qui prennent un minimum de prise en charge , je ne suis pas fortuné , le train patate est fait de petits moyens et je préfère dépenser mon maigre budget modélisme ( et je ne me plains pas , c est déjà super d avoir un budget modélisme :mrgreen: ) chez les petits artisans qui nous font de si belles choses

le comble , je n ai même pas eu de réponse à mon mail d étonnement concernant cette non prise en charge
d' hébergement
pas plus de réponse à mon mail hier au soir annonçant notre renoncement à participer au salon de Cherbourg :C1
le comble de la muflerie #B7

Par contre , j ai vu de ci de là beaucoup de critiques concernant Rail Expo , pour moi c est un très beau Salon , merci à Rodolphe de m avoir permis d y participer #B6 un superbe plateau de professionnels ( mes dépenses 65 Euros chez des petits artisans appelés à être connus :B3, quand je vous dis que je ne suis pas un bon client ! H6 ) et le plateau de réseaux est à mon sens parfaitement représentatif de la diversité de notre hobby , il en faut pour tout les goûts ! :mrgreen:
et pour ce qui est des exposants modélistes , nous avons été choyés par TDS merci encore à toute l équipe , nous y reviendrons avec plaisir avec quelque chose de nouveau bien sur !
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
Avatar de l’utilisateur
laisse les dire
 
Messages: 1095
Enregistré le: 03 02 2011 à 15:03
Localisation: riantec

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar laisse les dire » 03 12 2015 à 22:20

Ce soir j ajouterai , j en ai gros sur la patate ! :rod_siflet j aurai bien aimé retrouvé la bande de Laval , Gaëlle Olivier et Jean Pierre ainsi que notre Philippe Buffalo , bonne expo à eux :F5
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
Avatar de l’utilisateur
laisse les dire
 
Messages: 1095
Enregistré le: 03 02 2011 à 15:03
Localisation: riantec

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar Kazh du » 03 12 2015 à 22:31

A Lorient j'avais trouvé que les tarifs des tables pour les pros étaient un peu exagérés du fait qu'à part la table et une chaise rien n'était fourni comme service, pas même un petit café d'accueil.
Là si pour ceux qui font vivre les expos en amenant leurs réalisations sont traités de la sorte je crains un peu pour la pérennité de ces salons.
Départ demain AM et je te dirai au retour si tu as bien fait d'abandonner.
Heureusement que tu n'es pas Belge car là tu sembles ne pas avoir la frite... :hidden :sortie
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7891
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités