Questions au Pélican

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Questions au Pélican

Messagepar cfcdn_bis » 02 09 2006 à 21:35

En fait, cette question ne s'adresse pas qu'au Pélican, mais vu que je sais qu'il a un très beau réseau LGB... Tous ceux qui ont des réponses aux questions, sont autorisés à y répondre #B2
Bon alors, comme vous pouvez vous en douter, les questions tournent autours des décors en LGB.
Quels sont les flocages et autres éléments de verdures utilisés sur les réseaux LGB ? Qui les produits ? Où peut on les trouver ?
Quels sont les autres points intéressants à connaitres pour faire un décors en LGB (produits intéressants, atuces,...) ?

Merci pour toutes les réponses que j'aurais !
Je préviens tout de suite Storminou, que ce n'est même pas la peine qu'il me réponde de travers pour la question "où ?" #B8

Ces questions, sont posées en vue de préparer le décor du réseau LGb de l'ACFCdN.
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar 232 u 1 » 02 09 2006 à 21:44

Est-ce le réseau exposé a la fete de la vapeur du CFBS?
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Messagepar cfcdn_bis » 02 09 2006 à 21:46

232 u 1 a écrit:Est-ce le réseau exposé a la fete de la vapeur du CFBS?

Je ne sais pas si on peut appeler un réseau ce qui était exposé à la FV mais sinon, oui, c'est un réseau destiné à remplacer le semblant de réseau qu'on avait là bas !
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar 232 u 1 » 02 09 2006 à 22:01

Merci.
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Messagepar Brisso 32 » 03 09 2006 à 01:54

A priori moi je dirai qu'il y a la luzerne, le ray grass, la pelouse voir le gazon (pour les réseaux de type anglais) D7
Avatar de l’utilisateur
Brisso 32
 
Messages: 1146
Enregistré le: 19 08 2006 à 23:13
Localisation: Du côté d'Angers et Aldebaran (mais des fois j'atterris)

Messagepar pelican » 03 09 2006 à 09:50

sur le réseau P lican, le relief est réalisé à partir de plaques de styrodur emplilé ( polystirène extrudé) recouvert de michpap !! le michpap étant l'appellation controlée du mélange carton à oeuf et plâtre ( voir méthode sur le fil réseau Hoe pas cher) j'ai teinté avec du jus de gouache noire, un peu d'ocre, un peu de terre de mars , terre de sienne brulée ... et le flocage est du GPP pour les herbes ! prendre la plus grosse granulométrie ! on a testé le grass master ... effet garanti, surtout avec les hautes herbes de GPP ... mais bon, c'est un peu cher pour l'utilisation qu'on en fait ! le ballast est réalisé à partir de litière pour chat (pas de réemploi !!) légerement teintée avant de mettre sur la voie, et ensuite gorgée d'un mélange de colle blanche + eau (50/50) plus un chtite goutte de produit vaisselle ! la litière devient dure et ne se désagrège pas ! pour les arbres, j'avais demandé à GPP du Zeechuim de grande taille ... mais bon, c'est pas assez grand ! il faudra que je réalise moi même à partir de structure en fil de cuivre, tortillées sur une tige filletée pour pouvoir fixer sur la structure ( j'ai calculé, ça doit monter à ± 60 cm de haut !) et du flocage ! en attendant, en expo, je pique les plantes vertes de Mme Pélican ... effet garanti ! :H2

Image

le réseau a été conçu sur 3 niveaux ( ± 4 cm par niveaux) : le niveau 0 : l'eau devant le débarcadère, le niveau +1 : la voie cachée, et la voie de garage à l'arrière, le niveau + 2 : la voie directe qui passe devant la bascule et le chateau d'eau, et le niveau + 3 : le débarcadère ! pour moi, c'est très important d'avoir en relief en plusieurs niveau : c'est ce que je trouve dommage sur la plupart des réseaux LGB : c'est la platitude des modules! #B7
voila ! j'hésite à me lancer dans la confection d'un grand arbre au 1/22 ! dès que j'ai un peu de temps, je me lance ! :D
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48608
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar cfcdn_bis » 03 09 2006 à 10:50

Merci pour tes informations Pélican ! #B6
Une autre question à laquelle je viens de penser : Si j'ai bien compris (je ne sais plu où j'ai lu ça mais bon...) ton réseau n'est pas de type point à point. Est-ce que tu as fait des boucles de retournement ? Si oui, quelle sont les tailles de ces modules ? Si non, comment as-tu fait et quelle est la taille de ton réseau ?
Bon, je sais je pose pas mal de questions mais bon... Je ne voudrais pas qu'on m'accuse d'avoir fait merder le sréseau de l'association... Surtout que pour retrouver les responsables ça ne sera pas dur étant donné que personne ne veut s'en occuper s'est retombé sur fabien et moi ! H4
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar Storm » 03 09 2006 à 11:16

C'est un ovale assez complexe à negocier avec le flying d'ailleur #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23080
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar pelican » 03 09 2006 à 11:21

c'est un oval composé de 6 modules disposés en U et la branche arrière du U est réliée par une planche supportant la gare cachée ! les dimentions : ± 3 m sur 2
grrr ... j'avais un plan et je le trouve plus !!! #B9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48608
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon


Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités