module On30

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

module On30

Messagepar pelican » 29 08 2006 à 20:57

comme Galloping est encore à l'ébauche de son module, je me suis lancé ! il me fallait une voie de programation et de test pour le matos ! ce jour, j'ai eu fini vers 17 h et je me suis mis au boulot !! tracé du plan ( une ligne droite !!) découpe des bois et du polystirène, mise en place sommaire et collage des différents éléments !

Image

ensuite, j'ai préparé un michpap .. j'en avais besoin pour mon module Hom et comme on en prépare toujours de trop, je me suis dit autant comencer le On30 ! vers 19 h 00 ... voila ce que j'avais obtenu ... :C3

Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48660
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Galloping Goose » 29 08 2006 à 21:40

Voilà quelque chose qui me paraît bien sympathique E2 E3
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3324
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar Storm » 29 08 2006 à 22:10

Ce coté prolifique d'André me surprendra toujours #A8 Comment fais tu? Quand je pense qu'il me faut un an pour pondre un simple module...
Continue, j'ai très envie de voir ce que ça donne #B6 E2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23101
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 29 08 2006 à 22:19

Storm a écrit:Ce coté prolifique d'André me surprendra toujours #A8 Comment fais tu? Quand je pense qu'il me faut un an pour pondre un simple module...Continue, j'ai très envie de voir ce que ça donne #B6 E2


Et que devrais-je dire ??!! E7 E7
La Mouette
 

Messagepar Storm » 29 08 2006 à 22:38

T'es sur le même rythme que moi! H4 H6 H6 H6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23101
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 29 08 2006 à 22:46

OUais dans ces eaux là mon Storminou !! H4 H4 H4
La Mouette
 

Messagepar pelican » 29 08 2006 à 23:22

bâââvez, misérables vermiceaux !! C7
vraiment, en 2 heures, c'était bouclé ! il y a maintenant tout le travail de finition !! ici, c'est brut de chez brut !

Image

:ipb-367
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48660
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Storm » 29 08 2006 à 23:25

Il va tout cradoquer sa Shay dans sa mixture... Ca y'en apprendra pour lui à nous faire des trucs pareil! C7 E1 H6 H6 H6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23101
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 29 08 2006 à 23:30

Bon la recette de la splotche aux oeufs fermiers André c'est quoi exactement ? C'est que j'ai une falaise a poser moi sur le module M0 (structure en plaque de polystyrene extrudé et splotchass par dessus) ...

:mrgreen:
La Mouette
 

Messagepar pelican » 29 08 2006 à 23:37

meuh non, c'est déjà sec !!
pour la michpap : des cartons à oeuf ( cellulose agglomérée) que tu déchiquettes dans un seau avec de l'eau ( l'eau doit recouvrir les morceaux) une heure après ( ici j'avais préparé le mélange pendant l'heure de table !) tu peux mixer avec un mélangeur fixé sur la foreuse quand tu as une belle pape, tu rajoutes du platre de construction ! quand tu as une consistance assez bonne, tu klach avec tes mains et une spatule ! faut que ça plek , évidemment ...voir le réseau Hoe de Scoot, j'explique encore mieux !
proportion : 3 cartons à oeufs, et une grosse klouche de plâtre ! C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48660
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar cfcdn » 29 08 2006 à 23:56

pelican a écrit:meuh non, c'est déjà sec !!
pour la michpap : des cartons à oeuf ( cellulose agglomérée) que tu déchiquettes dans un seau avec de l'eau ( l'eau doit recouvrir les morceaux) une heure après ( ici j'avais préparé le mélange pendant l'heure de table !) tu peux mixer avec un mélangeur fixé sur la foreuse quand tu as une belle pape, tu rajoutes du platre de construction ! quand tu as une consistance assez bonne, tu klach avec tes mains et une spatule ! faut que ça plek, évidemment ...voir le réseau Hoe de Scoot, j'explique encore mieux !
proportion : 3 cartons à oeufs, et une grosse klouche de plâtre ! C7
Et mince le décodeur à pélican ne marche plus bien chez moi... Est-ce que PME pourrait mettre un outil de traduction automatique ou à défaut un dictionnaire Pélicannais-Français ? :mrgreen:
En tout cas, il n'y a rien à dire c'est un oiseau vraiment spécial ce Pélican ! Faire un module en quelques heures là où il me faut quelques mois voir années... #B6
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2031
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Messagepar scoot » 29 08 2006 à 23:58

j'avoue je suis scotché #B6 . Pélican encore plus rapide pour un module que Xanard et un autorail #B6 C7
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar pelican » 30 08 2006 à 08:44

il faut vous lancer dans la construction d'un module !!(diorama??) ici, c'était tout simple ! il faut juste une voie ! c'est la longueur de la voie qui a conditionné la longueur du module, c'est la largeur de la planche qui me restait qui a déterminé la largeur (38 cm) en gambergeant un peu, en lisant beaucoup, j'ai décidé d'une voie sortant d'un tunnel, croisant une petite route de campagne avant de passer un pont ... ( Storm, ça te rappelle rien ??) un tasseau pour l'assiette de la voie et la route, les chutes de découpage pour faire la base du tunnel et des reste de polystirène pour le relief !! bien faire des essais avant de coller et plâtrer, ça doit passer ! le fameux mélange se dresse beaucoup mieux que le plâtre seul et c'est vraiment facile à placer et à modeler ! les saroulmapoul en ont fait l'expérience !! attention à bien mettre la dose de plâtre , sinon, ça met des jours à sécher !! idem ne pas utiliser des vieilles boites d'enduit ou de plâtre ... je me souviens avoir du démonter toute une colline, parce que le plâtre était périmé et ça prenait pas ! les finitions se font avec les doigts et une petite palette ...je vous dis pas l'état du chantier !!
ça marche aussi avec du matos européen, faut pas croire !!

juste faire attention : le On30 est au 1/48, et le Oe est au 1/45 ... ou 1/43 ... et ça se voit !
Image

la suite .. ce sera la peinture ... :D2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48660
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar pelican » 30 08 2006 à 09:33

en annexe : le module Saroulmapoul qui a été clacher hier en même temps que le module !

Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48660
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar pelican » 30 08 2006 à 15:04

voila voila !
module peint ! première couche : de la gouache noire très diluée !
on voit aussi dans le tunnel le railcar : essai ce midi ( j'ai raccordé la voie !) il y a 2 micro diodes lumineuses dans les phares !! superbe !

Image

un peu de brun sur la poutre qui soutient le tunnel, et le muret en briques qui soutiendra le futur pont !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48660
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Suivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités