Cyberprojet : Un challenge ??

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar pelican » 25 08 2006 à 11:15

ceux qui n'ont pas assisté à la soirée de gala ... avec le guguss qui faisait l'animation .. ne peuvent comprendre ! H6 H6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar GP_91 » 25 08 2006 à 11:19

 
... Bon, j'arrive !!

[center]Image[/center]

Le temps de lire tout ça et je vous livre mes premières réflions sur ce qui a été proposé !! Et merci à tous ceux qui ont répondu E2 E2 E2 ...
 
*  *  *  Gérard  *  *  *
Avatar de l’utilisateur
GP_91
Grand Schtroumpf du forum !!
 
Messages: 374
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:11
Localisation: Essonne

Messagepar Galloping Goose » 25 08 2006 à 11:37

pelican a écrit:ceux qui n'ont pas assisté à la soirée de gala ... avec le guguss qui faisait l'animation .. ne peuvent comprendre ! H6 H6


Un grand numéro, non pas de l'animateur (très moyen...) mais des FDEM, en général. Comme quoi cett "équipe" a vraiment fait l'animation d'Expométrique de bout en bout E2
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3322
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar scoot » 25 08 2006 à 12:14

assurément un "grand" moment, cette soirée... :? #B7 . Heureusement qu'on était ensemble D7
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Douglas » 25 08 2006 à 13:15

Heureusement en effet! #B2
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar Beyer-Garrat » 25 08 2006 à 13:33

Sans nous s'eusse été plus tristounet H6 H6 :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Storm » 25 08 2006 à 14:26

Pourquoi? elles étaient bonnes les histoires à la fin du repas H6 H6 H6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar GP_91 » 25 08 2006 à 18:17

 
... Avant de poursuivre une ch'tite question qui me taraude depuis un certain temps et je pense que Bernard est plus à même de répondre : A réseau équivalent (matériel et décors) quel est le rapport de prix en Ho ??? C'est vrai que j'ai vu des trucs très très chouettes, le matériel en France me paraît assez cher mais j'avais vu me semble-t-il des prix intéressants en achats aux tasunis, qu'en est-il ???
 
*  *  *  Gérard  *  *  *
Avatar de l’utilisateur
GP_91
Grand Schtroumpf du forum !!
 
Messages: 374
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:11
Localisation: Essonne

Messagepar Galloping Goose » 25 08 2006 à 18:42

GP_91 a écrit: 
... Avant de poursuivre une ch'tite question qui me taraude depuis un certain temps et je pense que Bernard est plus à même de répondre : A réseau équivalent (matériel et décors) quel est le rapport de prix en Ho ??? C'est vrai que j'ai vu des trucs très très chouettes, le matériel en France me paraît assez cher mais j'avais vu me semble-t-il des prix intéressants en achats aux tasunis, qu'en est-il ???


Tasunis? on parle de moi, là E7 ....hé, hé....
Avec toute la diplomatie qui me caractérise....et je sais que je vais m'attirer les foudres de 3/4 du forum, mais je pense qu'à qualité égale, le matériel U.S est plus interessant, financièrement (made in China, of course...). Ne pas oublier de prendre en compte, tout de même, des frais de port souvent importants, des délais plus ou moins longs, et un éventuel arrêt aux douanes Françaises qui ne manquera pas de faire payer les taxes diverses et va sérieusement faire monter le prix de l'achat (tiens, ça fait un petit moment que je ne suis pas fait choper, moi #B9 ). Pour le reste on trouve du choix dans toutes les échelles, sauf en HOm, bien sûr remplaçé par le HOn3 où l'on trouve quelques bijoux (un de ces quatre je vous ferai quelques photos du parc vapeur de mon pote à cett échelle, histoire de baver....). On trouve du HO, bien sûr, du On30, soit directement à cette échelle soit en partant de bases HO (c'est ce que je fais régulièrement...) et bricolé ou sous forme de kits, soit du N. N d'ailleurs qui sert régulièrement de base moteur à J.P pour faire ses engins en HOe (gage de qualité, donc....).
Voili, voilà.....
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3322
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar Storm » 25 08 2006 à 18:54

Pourquoi veux tu te faire taper dessus? Il est clair que de faire de l'US coute moins cher que de faire du français, surtout en voie étroite. Mais bon, faire du train n'est pas une obligation donc, chacun fait ce qu'il aime et quand on aime le français et le HOm, on bave devant les modèles Bachman et autres (ou on joue avec ceux de papa C7 ) et on economise pour se payer une loco, voir pire, on se met à bidouiller soit même pour avoir ce que l'on veut #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Galloping Goose » 25 08 2006 à 18:57

Storm a écrit:Pourquoi veux tu te faire taper dessus? Il est clair que de faire de l'US coute moins cher que de faire du français, surtout en voie étroite. Mais bon, faire du train n'est pas une obligation donc, chacun fait ce qu'il aime et quand on aime le français et le HOm, on bave devant les modèles Bachman et autres (ou on joue avec ceux de papa C7 ) et on economise pour se payer une loco, voir pire, on se met à bidouiller soit même pour avoir ce que l'on veut #B5


je sais bien, mais pour faire du modélisme ferroviaire, ça aide H6
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3322
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar Storm » 25 08 2006 à 19:21

Ce que je voulais dire , c'est que c'est une passion, de ce fait, ça ne peux pas être guidé par ce qu'il y a de moins cher ou de plus facile à trouver. Je ne pense d'ailleur pas que c'est ce qui t'a fait faire de l'américain, il faut aimer ce type de décor et de matériel à la base.
J'ai découvert le BA il y a 10ans, avant j'était plus orienté vers un "touristique" mais le coté campagne, le matériel et les convois longs (pour de la voie metrique) m'ont fait aimer ce réseau, j'avais trouvé ce que je cherchais comme thème. Je n'ai pas cherché ce qu'il y avait dans le commerce et pour cause BA11/12 chez Géco et introuvables, OC2 ça j'en avait trois (joie D7 ) mais pour le reste: rien! Ou 40 Euros le bout pour un couvert chez Interfer (vive la rame de 10 wagons... :? )... :cry:
Tout ça pour dire que si Gérard veut se lancer, il faut qu'il trouve un truc qui lui plaise et pas quelque chose qui soit "pratique"
Si l'US le tente, le On30 et les modèles Bachman ne peuvent qu'être conseillés: ça roule bien, c'est très beau et pas trop cher avec en plus la présence des "grandes échelles", que des avantages et comme je les ai eu dans les mains je vous assure que je suis objectif! C'est du tout-beau! #B6 Il faut juste aimer ça! #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar pelican » 25 08 2006 à 19:25

ben tiens que c'est du tout beau !! j'ai même craqué en voyant les modèles du papa de Storm ! enfin, je faisais déjà de l'Us avec le PRR E3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar GP_91 » 27 08 2006 à 06:44

 
Simplex a écrit:Gérard, vu que tu es dans le Gâtianais : Montereau Chateau Landon, ligne CFD avec des Billards et une sucrerie embranchée... ça f'rait ton bonheur...


Donner dans la bettrave fût une de mes premières idées, c’est effectivement une possibilité et je pense assez facile à concrétiser. A voir …


Galloping Goose a écrit:J'aime bien ces projets qui démarrent un peu comme ça....mine de rien....ça promet quelques belles "empoignades" et luttes d'influence E8 E5 . Bon, mais c'est une idée originale, pouvoir profiter du "vécu" et des connaissances des uns et des autres dans des domaines divers, afin de donner vie à un projet à long terme. le principe de "jeter" en vrac ses idées sur un fil et que Gérard fasse ses propres choix...le résultat peut être assez sympa D9 . Non je ne venterai pas un réseau U.S en On30 #B8 (je sais être raisonnable, parfois...), mais un mélange HOm + HOe me paraît le plus évident. et Comme le dis Mastrou, on peut même rajouter un tronçon de voie en HO (entre deux tunnels, par exemple) histoire de pouvoir présenter un peu de matériel à cette échelle. Et si Gérad n'est pas trop "à cheval" sur le thème envisagé ou les critères historico-ferroviaires, toutes les portes sont ouvertes.....


Tu as bien cerné le truc Bernard ! Des "empoignades", chic on ne va pas s’endormir !! HOm + HOe sont effectivement quasi indispensable, un ch’tit bout de HO serait la cerise sur le gâteau. Et bien non justement je ne veux pas être "à cheval", comme je l’ai dit plus haut je pencherais fortement pour un réseau imaginaire laissant plus court à l’imagination voire la fantaisie.



Storm a écrit:Bon, on y voit plus clair enfin, un peu... #B9 Qu'entends tu par "réalisation collective"?
Du HO sur 4m, ça peut se faire mais ça va faire des quais courts (très) et pas beaucoup de place pour le reste...
Quand je parlais de Calvi, c'était pour donner un exemple, une idée de base. Pour les lignes dont parle Simplex, je ne connais pas trop mais il y a un VL qui parle d'une gare imaginaire sur Monteraux-Chateau Landon. Le réseau est sorti lors d'Expom' 2004.


Réalisation collective dans mon esprit implique la participation de tous ceux qui le souhaitent à ce projet pas simplement de la conception théorique mais tout au long de la réalisation pratique et c’est là où est l’originalité : monter ce réseau à travers l’écran , d’où l’appellation de «Cyber-projet». Comme je l’ai dit plus haut, chaque étape sera photographiée et mise en ligne, à toute phase chacun pourra apporter son avis pouvant conduire à modifier ou refaire certains points, en fait je me plierai à l’avis majoritaire (c’est là où les discussions risquent d’êtres marrantes !), en fait VOUS réalisez par internet interposé !! C’est peut être utopique, à vous de me le dire car c'est le but du jeu, c'est même l'âme du projet …



Beyer-Garrat a écrit:Une ligne Hom sur route en traversé de la rue principale d'une ébauche de village , démarrant dans la cours d'un BV HO (CFDT) et pourquoi pas une petite tuilerie Hoe ou carrière dans un angle.
A vous les studios !


Pas inintéressant, à creuser aussi …



bernardhenri a écrit:Gilles est en train de réaliser Binic. Un autre fil a traité des exploitations d'Erquy. Un autre (je ne sais plus sur quel forum) a traité de l'exploitation des phosphates à Makatea.
Pourquoi ne pas s'inspirer de ces sites pour faire un réseau imaginaire mais réaliste!
Situation: bord de côte avec falaise en fonds de décors, lieu d'extraction.
Chargement sur un bateau amarré à un petit quai perpendiculaire à l'axe principal du plateau.
Exploitation: Une ligne (Hom), en 1er plan, court sur toute la longueur du plateau et dessert avec un évitement et une halte, le village des carriers (quelques maisons).
Elle s'arrête en cul de sac à une extrémité du plateau, et sort sur une coulisse à l'autre extrémité (plateau tournant)
Les voies d'exploitation (Hoe) de la carrière sont en arrière-plan et viennent sur le quai en coupant la ligne.
Du côté du cul de sac, une remise commune aux 2 parcs moteur.
C'est une idée comme une autre, qui permet de faire circuler le matériel d'une compagnie imaginaire.
De toute façon, une fois l'idée retenue, il faudra dessiner et se projeter dans le jeu futur....
A plus #B6


Imaginaire mais réaliste : Voilà l’idéal (à mon goût bien sûr). Pas mal du tout l’idée, elle comporte ce qui, pour moi, me semble indispensable : Un petit bv ou halte, un petit dépôt ou une remise.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Ça me semble déjà un bon départ. Comme je l’ai déjà dit, on n’est pas pressé. Pour envisager le futur je pense acheter un set de départ Roco qui me permettrait de faire mes débuts en digital et qui devrait suffire amplement pour ce projet, vos avis ?
 
*  *  *  Gérard  *  *  *
Avatar de l’utilisateur
GP_91
Grand Schtroumpf du forum !!
 
Messages: 374
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:11
Localisation: Essonne

Messagepar pelican » 27 08 2006 à 09:06

le set roco Hoe ?? excellent choix !! tu as une centrale digitale qui fonctionne bien, et la loco roco en Hoe est une vraie bonne mécanique ! chez Bernard Henry, ce sont les machines Roco qui fonctionnaient le mieux !
sur mon module Hom, j'ai une petite portion de voie Hoe ... avec le locotracteur Roco !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités