Cyberprojet : Un challenge ??

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Messagepar GP_91 » 24 08 2006 à 20:32

 
... Bien bien bien ! Je ne suis pas partisan de reproduire pil poil la réalité je pense qu'avec un réseau imaginaire on peut laisser libre court à l'imagination plus facilement. Sur la surface disponible (donc 360/380 x 50/60) je pense que l'on pourrait peut être imaginer une coexistance HO ou HOm et HOe, soit une ligne avec un petit bv peut être un petit dépôt et une desserte, en étroit, d'une activité industrielle. Le tout se situant dans la France profonde des années 60, je n'aime pas trop les vapeurs mais pas fermé non plus. Tout ceci n'étant que de vagues considérations sachant que ce doit être plutôt un travail collectif comme dit à l'ouverture, c'est ce qui est intéressant et tant pis pour les futures coups de gueules E5 ...

Bon ce soir il y a "Paris brûle-t-il ?" déjà vu mais j'aime bien ce film donc ... à demain E4 E3 E4 E3 ...
 
*  *  *  Gérard  *  *  *
Avatar de l’utilisateur
GP_91
Grand Schtroumpf du forum !!
 
Messages: 374
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:11
Localisation: Essonne

Messagepar eric fresné » 24 08 2006 à 20:39

Gérard, vu que tu es dans le Gâtianais : Montereau Chateau Landon, ligne CFD avec des Billards et une sucrerie embranchée... ça f'rait ton bonheur...

Je dois avoir des plans de ligne.
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...
 
Messages: 1476
Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55

Messagepar Douglas » 24 08 2006 à 20:57

Il y a le Caen à la mer qui est sympa également,voie normale secondaire et voie de 60 en gare terminus de Courseuilles (pas sur sur l'orthographe)

Il y a eu un article sur Voie Libre (dans les premiers numéros) traitant du réel et de la transposition en modélisme,si mes souvenirs sont sont bons cela tenait sur une faible place.
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar Galloping Goose » 24 08 2006 à 21:13

J'aime bien ces projets qui démarrent un peu comme ça....mine de rien....ça promet quelques belles "empoignades" et luttes d'influence E8 E5 . Bon, mais c'est une idée originale, pouvoir profiter du "vécu" et des connaissances des uns et des autres dans des domaines divers, afin de donner vie à un projet à long terme. le principe de "jeter" en vrac ses idées sur un fil et que Gérard fasse ses propres choix...le résultat peut être assez sympa D9 . Non je ne venterai pas un réseau U.S en On30 #B8 (je sais être raisonnable, parfois...), mais un mélange HOm + HOe me paraît le plus évident. et Comme le dis Mastrou, on peut même rajouter un tronçon de voie en HO (entre deux tunnels, par exemple) histoire de pouvoir présenter un peu de matériel à cette échelle. Et si Gérad n'est pas trop "à cheval" sur le thème envisagé ou les critères historico-ferroviaires, toutes les portes sont ouvertes.....
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3322
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar Storm » 24 08 2006 à 21:17

Bon, on y voit plus clair enfin, un peu... #B9 Qu'entends tu par "réalisation collective"?

Du HO sur 4m, ça peut se faire mais ça va faire des quais courts (très) et pas beaucoup de place pour le reste...
Quand je parlais de Calvi, c'était pour donner un exemple, une idée de base. Pour les lignes dont parle Simplex, je ne connais pas trop mais il y a un VL qui parle d'une gare imaginaire sur Monteraux-Chateau Landon. Le réseau est sorti lors d'Expom' 2004.
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23080
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Beyer-Garrat » 24 08 2006 à 21:41

Une ligne Hom sur route en traversé de la rue principale d'une ébauche de village ,démarrant dans la cours d'un BV HO (CFDT) et pourquoi pas une petite tuilerie Hoe ou carrière dans un angle.

A vous les studios !
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23677
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar La Mouette » 24 08 2006 à 21:42

Et où on met le port ?
La Mouette
 

Messagepar Beyer-Garrat » 24 08 2006 à 21:44

Dans ton....... Bon je sorts :biker
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23677
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar eric fresné » 24 08 2006 à 21:49

Au fond à droite il avait dit le monsieur...
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...
 
Messages: 1476
Enregistré le: 26 04 2006 à 23:55

Messagepar cfcdn_bis » 24 08 2006 à 21:56

Simplex a écrit:Au fond à droite il avait dit le monsieur...

Vous n'êtes pas obligés de répéter tout ce que vous dit Storminou... Un peu plus, il vous dirait que le BA c'est mieux que les CdN et vous seriez capable de le répéter ! :H2 :H2 C7
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar bernardhenri » 24 08 2006 à 23:00

Gilles est en train de réaliser Binic. Un autre fil a traité des exploitations d'Erquy. Un autre (je ne sais plus sur quel forum) a traité de l'exploitation des phosphates à Makatea.
Pourquoi ne pas s'inspirer de ces sites pour faire un réseau imaginaire mais réaliste!

Situation: bord de côte avec falaise en fonds de décors, lieu d'extraction.
Chargement sur un bateau amarré à un petit quai perpendiculaire à l'axe principal du plateau.

Exploitation: Une ligne (Hom), en 1er plan, court sur toute la longueur du plateau et dessert avec un évitement et une halte, le village des carriers (quelques maisons).
Elle s'arrête en cul de sac à une extrémité du plateau, et sort sur une coulisse à l'autre extrémité (plateau tournant)
Les voies d'exploitation (Hoe) de la carrière sont en arrière-plan et viennent sur le quai en coupant la ligne.
Du côté du cul de sac, une remise commune aux 2 parcs moteur.

C'est une idée comme une autre, qui permet de faire circuler le matériel d'une compagnie imaginaire.

De toute façon, une fois l'idée retenue, il faudra dessiner et se projeter dans le jeu futur....

A plus #B6
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar La Mouette » 24 08 2006 à 23:08

#B6 Bernard The Small !!!! H3
La Mouette
 

Messagepar La Mouette » 25 08 2006 à 10:35

cfcdn_bis a écrit:Certes, scoot... Le BA a été cité... Mais dans quelles condition a-t-il bien pu faire cet acte de traitre ??? #B9
personnelement, je ne serais pas surpris que Storm ai pris en otage son OC1 ou tout autre magnifique autorail rouge ! :C1
Le commisariat de Binic a été saisi de l'affaire ! #B1


J'ai rien contre le BA. Na.
La Mouette
 

Messagepar pelican » 25 08 2006 à 11:00

en Hom ... la corse ... et lors de l'inauguration, on fait venir le marchand de produits corses de Expométrique ... qui pourra nous faire l'animation de la soirée H6 H6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48608
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar La Mouette » 25 08 2006 à 11:03

Il fera un duo de voix corses avec Sovéria si ça se trouve ! H6
La Mouette
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités