Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
pelican a écrit:ceux qui n'ont pas assisté à la soirée de gala ... avec le guguss qui faisait l'animation .. ne peuvent comprendre !
GP_91 a écrit:
... Avant de poursuivre une ch'tite question qui me taraude depuis un certain temps et je pense que Bernard est plus à même de répondre : A réseau équivalent (matériel et décors) quel est le rapport de prix en Ho ??? C'est vrai que j'ai vu des trucs très très chouettes, le matériel en France me paraît assez cher mais j'avais vu me semble-t-il des prix intéressants en achats aux tasunis, qu'en est-il ???
Storm a écrit:Pourquoi veux tu te faire taper dessus? Il est clair que de faire de l'US coute moins cher que de faire du français, surtout en voie étroite. Mais bon, faire du train n'est pas une obligation donc, chacun fait ce qu'il aime et quand on aime le français et le HOm, on bave devant les modèles Bachman et autres (ou on joue avec ceux de papa ) et on economise pour se payer une loco, voir pire, on se met à bidouiller soit même pour avoir ce que l'on veut
Simplex a écrit:Gérard, vu que tu es dans le Gâtianais : Montereau Chateau Landon, ligne CFD avec des Billards et une sucrerie embranchée... ça f'rait ton bonheur...
Galloping Goose a écrit:J'aime bien ces projets qui démarrent un peu comme ça....mine de rien....ça promet quelques belles "empoignades" et luttes d'influence E8 E5 . Bon, mais c'est une idée originale, pouvoir profiter du "vécu" et des connaissances des uns et des autres dans des domaines divers, afin de donner vie à un projet à long terme. le principe de "jeter" en vrac ses idées sur un fil et que Gérard fasse ses propres choix...le résultat peut être assez sympa . Non je ne venterai pas un réseau U.S en On30 (je sais être raisonnable, parfois...), mais un mélange HOm + HOe me paraît le plus évident. et Comme le dis Mastrou, on peut même rajouter un tronçon de voie en HO (entre deux tunnels, par exemple) histoire de pouvoir présenter un peu de matériel à cette échelle. Et si Gérad n'est pas trop "à cheval" sur le thème envisagé ou les critères historico-ferroviaires, toutes les portes sont ouvertes.....
Storm a écrit:Bon, on y voit plus clair enfin, un peu... Qu'entends tu par "réalisation collective"?
Du HO sur 4m, ça peut se faire mais ça va faire des quais courts (très) et pas beaucoup de place pour le reste...
Quand je parlais de Calvi, c'était pour donner un exemple, une idée de base. Pour les lignes dont parle Simplex, je ne connais pas trop mais il y a un VL qui parle d'une gare imaginaire sur Monteraux-Chateau Landon. Le réseau est sorti lors d'Expom' 2004.
Beyer-Garrat a écrit:Une ligne Hom sur route en traversé de la rue principale d'une ébauche de village , démarrant dans la cours d'un BV HO (CFDT) et pourquoi pas une petite tuilerie Hoe ou carrière dans un angle.
A vous les studios !
bernardhenri a écrit:Gilles est en train de réaliser Binic. Un autre fil a traité des exploitations d'Erquy. Un autre (je ne sais plus sur quel forum) a traité de l'exploitation des phosphates à Makatea.
Pourquoi ne pas s'inspirer de ces sites pour faire un réseau imaginaire mais réaliste!
Situation: bord de côte avec falaise en fonds de décors, lieu d'extraction.
Chargement sur un bateau amarré à un petit quai perpendiculaire à l'axe principal du plateau.
Exploitation: Une ligne (Hom), en 1er plan, court sur toute la longueur du plateau et dessert avec un évitement et une halte, le village des carriers (quelques maisons).
Elle s'arrête en cul de sac à une extrémité du plateau, et sort sur une coulisse à l'autre extrémité (plateau tournant)
Les voies d'exploitation (Hoe) de la carrière sont en arrière-plan et viennent sur le quai en coupant la ligne.
Du côté du cul de sac, une remise commune aux 2 parcs moteur.
C'est une idée comme une autre, qui permet de faire circuler le matériel d'une compagnie imaginaire.
De toute façon, une fois l'idée retenue, il faudra dessiner et se projeter dans le jeu futur....
A plus
Retourner vers Décors et réseaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités