pelican a écrit:petit question : les rayons de courbure des rails ont l'air assez serrés !! quel rayon ?? (radius) et puis l'attelage magnétique fonctionne bien ??
Le radius de la courbe est environ 24cm. C'est pour ça qu'on fait des attelages magnétiques.
Les magnets ont une force de 250gr et comme tous les attelages ont leur propre magnet, c'est encore plus fort...
Pourquoi ces attelages: ils ont 2 points de pivotage ce qui permet évidement de prendre cette courbe très courte et c'est vraiment facile a les connecter et déconnecter...
Ça a des désavantages aussi: attirer des déchets et de la poussière métalliques, les wagons doivent être dans la bonne direction (positive-négative) et le plasticard qui garde les magnets doit être assez gros.
P.S. Encore quelque chose que j'ai vu pendant la construction des prototypes: Si vous soudez sur une magnet néodyme, ne chauffer pas trop. Le magnétisme peut disparaitre... Je n'ai pas une explication mais ça s'est passé deux fois.