Bon, pour contrer les 1500 posts de Binic, il fallait du lourd, voire du très lourd....
. J'ai donc enfourché de nouveau mon fidèle destrier "Hachoème" pour aller relever ce nouveau défi.
Bon, trêve de plaisanterie, ceux qui me connaissent savent que cette idée me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, et cela pour plusieurs raisons:
D'une part je suis très attaché à cette ligne
, et d'autre part, je souhaitais compléter les deux modules en HOm que j'ai avec une gare. Qu'elle gare ne pouvait être mieux que celle de Dunières-Ville avec son plan de voie des plus simples (un évitement) . Après mal de visites, de photos, de recherche de documents je me suis aperçu que ce ne serait pas si simple que ça à mettre en œuvre, surtout que les contraintes sont nombreuses:
- Malgré une "compression" des longueurs, 2 modules seraient nécessaires pour réaliser cette gare.
- Longueur de chaque module 1m20 maxi pour rentrer dans mon véhicule.
- Accès à chaque bout aux côtes FDEM, d'un part pour pouvoir me relier à mes modules, et d'autre part....qui sait, un jour....
- Conséquence de la "contrainte" ci-dessus, une profondeur maxi de 40 cm visible pour laisser la place pour un retour arrière, limitant ainsi la partie décor.
Mon idée première, était de représenter ce module avec le B.V à l'avant, le décor montant à l'arrière se prêtant très bien à une représentation modéliste. En discutant avec certains potes de PME
, je me suis rendu compte que cette représentation était quasi impossible, si je voulais respecter ces fameux interfaces FDEM. La gare sera donc représentée à l'arrière, et je serai certainement obligé de tricher un peu, vu que les deux rues descendent derrière la gare
. De toute façon, vu le peu de documents photos datés, j'ai choisi délibérément de ne pas dater mon module ainsi, pas de contraintes ou d'obligations concernant certains éléments. Les compteurs de rivets pourront s'en donner à cœur joie....
cependant, les élements essentiel de ce lieu y seront représentés: le B.V, bien sûr (un Interfer modifié), les deux P.N encadrant, l'entrée du tunnel allant vers Dunières SNCF, et de l'autre côté la petite passerelle pour piétons qui va bien m'arranger pour "fermer" mon module...
. Bon, voilà, tout ce blabla pour expliquer un peu la genèse de ce projet (y en aura moins par la suite...), et comme il faut bien commencer par une photo, voici celle du premier module en construction (après bien des calculs, merci à Pélican et à Zébu
). Le bandeau avant est démontable, ce qui me permettra, de démonter le plateau de dessus pour pouvoir bricoler plus à mon ais sur la partie arrière du module(nous avions expérimenté cette "technique" avec Michel Gachet pour le pont sur l'Eyrieux, et c'est vrai que c'est plus pratique).
Voili, voilà....
Bernard.
Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....