St Sauveur sur Loire,première!!!

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

St Sauveur sur Loire,première!!!

Messagepar Douglas » 10 01 2010 à 20:28

Meilleurs voeux à tous et à toutes,
Je me suis fixé pour 2010 de commençer la réalisation de mon petit réseau HOm et HO ayant pour thème une petite gare terminus à double écartement,c'est en fait un projet très semblable à nôtre ami Mikado qui planche sur son réseau en ce moment également ;)
Le sujet sera donc la gare de St Sauveur sur Loire,gare complément fictive bien entendu mais très inspirée de la Voûte sur Loire ou Dunières par ex,avec un zeste de la ligne de Sembadel,jusqu'a Ambert pour la voie normale.Etant contraint au niveau place,mon idée de départ qui était la reproduction de la gare de Dunières est tombé à l'eau,je me suis rabattu sur de "l'imaginaire-réaliste" en prenant différents sites comme ex. et en respectant des plans types de voie pour les deux écartement (un plan suivra).
La partie SNCF sera d'un traçé simple et aéré comme les gares du haut plateau,le BV sera inspiré par celui de la Chaise Dieu (BV PLM à 3 portes avec une aile à une porte et montant en briques)cette aile supplémentaire à St Sauveur a été ajoutée à la demande des CFD,il y aura bientendu un pipiroum PLM et une belle halle marchandises toujours PLM qui sera desservie par la voie normale et la voie métrique,un portique de manutention PLM sera présent aussi pour le transbordement des marchandises entre les deux réseaux.
La partie métrique sera dôtée d'une remise comme celle de Dunières,Raucoules ou bien Ste Cécile d'Andorge,le pont tournant sera aussi présent,ainsi qu'une ou deux grues hydrauliques,pas de BV CFD,puisque la vente des billets est géré dans le BV PLM,un quai central desservira la voie SNCF et la voie CFD comme à Ste Cécile D'andorge.
La période de reproduction pourra se située vers la fin des années 60 à 1985 en gros en sachant que la partie CFD sera reprise par les CFR en touristique au début des années 70 ;)
Le matériel SNCF sera des BB66000 principalement,un gros 65000 de l'Agrivap qui prendra en charge les "plus gros trains de marchandises" et la partie voyageurs sera gérée par que des autorails (X2800,2400,Picasso,EAD),j'envisage même d'imaginer un autorail touristique comme sur le chemin de fer du Haut-Forez qui circulerait en saison estivale au départ de St Sauveur.
La partie CFD aura son lot de Billards,Dedion,Mallet et autre BB400! :-P
Pour ce qui est de la ligne qui dessert cette petit gare,la voie SNCF vient du Puy en Velay et la ligne CFD vient d' un embranchement se trouvant a Yssingeaux,enfin tout ca c'est dans mon imagination! :boss:

Voilà la suite ce sera le plan définitif
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: St Sauveur sur Loire,première!!!

Messagepar Gallavael » 10 01 2010 à 21:09

Vraiment un beau projet, on attend la suite ;)
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1546
Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon

Re: St Sauveur sur Loire,première!!!

Messagepar Beyer-Garrat » 10 01 2010 à 21:11

Ben voilà mon Jojo #B6 bonne idée :B3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23711
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: St Sauveur sur Loire,première!!!

Messagepar rail1435 » 10 01 2010 à 21:25

Projet séduisant. A quand le premier coup de pioche?
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: St Sauveur sur Loire,première!!!

Messagepar malletslm » 10 01 2010 à 22:08

Pareil ! le plan est encore à l'étude, ou bien avancé ? E3
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: St Sauveur sur Loire,première!!!

Messagepar Douglas » 10 01 2010 à 22:15

Disons bien avançé!
Faut je le fasse au propre et que je le scan.
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: St Sauveur sur Loire,première!!!

Messagepar mikado » 11 01 2010 à 10:27

Salut Joris !

Joli projet en effet ! Le thème des hauts plateau et trés intéressant, surtout lorsque l'on peut envisager une exploitation en touristique. Il ne te reste plus qu'à acheter une CC 65000 Mistral de l'AGRIVAP.... ;)
Pour info, il me semble que les 242TA fréquentaient également Sembadel ! Trés joli modèle chez Brassline H6
Vivement les plans....
:boss:
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1951
Enregistré le: 03 12 2008 à 16:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: St Sauveur sur Loire,première!!!

Messagepar La Mouette » 11 01 2010 à 10:31

"Il ne te reste plus qu'à acheter une CC 65000 Mistral de l'AGRIVAP.... ;) "

Déjà fait !! :rod_mdr2
La Mouette
 

Re: St Sauveur sur Loire,première!!!

Messagepar Gérard Huck » 11 01 2010 à 20:13

J'aimais bien Dunières, mais avec ce nouveau projet, j'en ai l' eau à la bouche :( :( :(
on compte tous sur toi pour nous tenir au courant de l'avancement :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 1002
Enregistré le: 26 05 2008 à 17:32
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: St Sauveur sur Loire,première!!!

Messagepar Douglas » 11 01 2010 à 20:35

Ce sera un projet de petite taille,puisque la gare sera dans l'angle de ma pièce,environ 4m de long par 1.50m plus une coulisse.
J'espère ne pas me planter,moi qui préfèrerait reproduire un site réel,là c'est complétement l'inverse,mais au final je me fait une raison,je n'ai pas la place nécessaire et ma pièce est mal fichue,mais comme on me l'a déjà souligné, si le projet est cohérent et réaliste,ca passera tout seul,l'idée c'est l'évocation de ma vision personnelle (ancienne et actuelle) des CFD Vivarais ou VFV et des petites lignes SNCF du haut-plateau du Velay,je me réserve plutôt la reproduction d'un réel sur un futur petit module d'expo 100% Velay,le site est bien connu,ca commence par un T et ca fini par un U! ;)
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: St Sauveur sur Loire,première!!!

Messagepar pelican » 11 01 2010 à 21:15

E2
peut être une petite vapeur en voie normale ?? ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: St Sauveur sur Loire,première!!!

Messagepar Gérard Huck » 12 01 2010 à 20:32

Flèche des Cévennes a écrit:Ce sera un projet de petite taille,puisque la gare sera dans l'angle de ma pièce,environ 4m de long par 1.50m plus une coulisse.
J'espère ne pas me planter,moi qui préfèrerait reproduire un site réel,là c'est complétement l'inverse,mais au final je me fait une raison,je n'ai pas la place nécessaire et ma pièce est mal fichue,mais comme on me l'a déjà souligné, si le projet est cohérent et réaliste,ca passera tout seul,l'idée c'est l'évocation de ma vision personnelle (ancienne et actuelle) des CFD Vivarais ou VFV et des petites lignes SNCF du haut-plateau du Velay,je me réserve plutôt la reproduction d'un réel sur un futur petit module d'expo 100% Velay,le site est bien connu,ca commence par un T et ca fini par un U! ;)

Ca ne serait pas par hasard la station ayant fait l'objet d'une inauguration officielle et pluvieuse lors des dernières journées du patrimoine?
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 1002
Enregistré le: 26 05 2008 à 17:32
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: St Sauveur sur Loire,première!!!

Messagepar Douglas » 12 01 2010 à 21:19

Gérard tu as tout bon! ;)
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: St Sauveur sur Loire,première!!!

Messagepar YVES » 12 01 2010 à 21:27

"ca commence par un T et ca fini par un U"
Facile ! Victime de la rudesse du climat du haut plateau, flèche des Cévennes part au loin !
à TUVALU !!! Encore un réseau polynésien en préparation...
:rod_siflet
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: St Sauveur sur Loire,première!!!

Messagepar Douglas » 12 01 2010 à 21:48

L'artisan Sud Modélisme prépare la maquette d'un BV PLM identique à celui de Digne ou Dunières,ca serait pas mal pour ma gare :C6
http://cccp.traindespignes.free.fr/imag ... normal.jpg
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Suivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités