Je me suis fixé pour 2010 de commençer la réalisation de mon petit réseau HOm et HO ayant pour thème une petite gare terminus à double écartement,c'est en fait un projet très semblable à nôtre ami Mikado qui planche sur son réseau en ce moment également

Le sujet sera donc la gare de St Sauveur sur Loire,gare complément fictive bien entendu mais très inspirée de la Voûte sur Loire ou Dunières par ex,avec un zeste de la ligne de Sembadel,jusqu'a Ambert pour la voie normale.Etant contraint au niveau place,mon idée de départ qui était la reproduction de la gare de Dunières est tombé à l'eau,je me suis rabattu sur de "l'imaginaire-réaliste" en prenant différents sites comme ex. et en respectant des plans types de voie pour les deux écartement (un plan suivra).
La partie SNCF sera d'un traçé simple et aéré comme les gares du haut plateau,le BV sera inspiré par celui de la Chaise Dieu (BV PLM à 3 portes avec une aile à une porte et montant en briques)cette aile supplémentaire à St Sauveur a été ajoutée à la demande des CFD,il y aura bientendu un pipiroum PLM et une belle halle marchandises toujours PLM qui sera desservie par la voie normale et la voie métrique,un portique de manutention PLM sera présent aussi pour le transbordement des marchandises entre les deux réseaux.
La partie métrique sera dôtée d'une remise comme celle de Dunières,Raucoules ou bien Ste Cécile d'Andorge,le pont tournant sera aussi présent,ainsi qu'une ou deux grues hydrauliques,pas de BV CFD,puisque la vente des billets est géré dans le BV PLM,un quai central desservira la voie SNCF et la voie CFD comme à Ste Cécile D'andorge.
La période de reproduction pourra se située vers la fin des années 60 à 1985 en gros en sachant que la partie CFD sera reprise par les CFR en touristique au début des années 70

Le matériel SNCF sera des BB66000 principalement,un gros 65000 de l'Agrivap qui prendra en charge les "plus gros trains de marchandises" et la partie voyageurs sera gérée par que des autorails (X2800,2400,Picasso,EAD),j'envisage même d'imaginer un autorail touristique comme sur le chemin de fer du Haut-Forez qui circulerait en saison estivale au départ de St Sauveur.
La partie CFD aura son lot de Billards,Dedion,Mallet et autre BB400!

Pour ce qui est de la ligne qui dessert cette petit gare,la voie SNCF vient du Puy en Velay et la ligne CFD vient d' un embranchement se trouvant a Yssingeaux,enfin tout ca c'est dans mon imagination!

Voilà la suite ce sera le plan définitif