Luçay-le-Mâle, un autre projet en HOm

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Luçay-le-Mâle, un autre projet en HOm

Messagepar Storm » 19 08 2006 à 21:15

Voilà, 2 jours de boulot avec le Beau-Père et la pièce devant acceuillir mon futur atelier et surtout mon réseau est presque prète. Reste une journée de boulot pour y amener l'electricité et faire quelques finitions et ça sera bon.
J'ouvre donc un fil qui, je pense, va s'étirer sur plusieurs années #A8 Je dispose maintenant d'une pièce de 4m par 3 (au fond de ma véranda pour ceux qui connaissent les lieux) où je pense installer un réseau type "tour de pièce"; enfin un faux tour car il n'y aura que 3 murs qui porteront la partie décorée, le quatrième comprendra juste une zone technique pour la mise en ligne des train et la gare cachée. En résumé, je vais avoir 11m de développé où vont se loger la gare de Luçay (modulaire type FDEM pour jouer avec les potes en expo) sur un des cotés (4m) et de la pleine voie en fixe sur les 2 autres (mais en conservant le principe de show-case pour la continuité) pour que mes trains se balladent dans des paysages solognots donc un pays plutot plat, rempli d'étangs et de forêt qui pourraient me donner une bonne excuse pour un forestier en HOe et une petite gare bois même si c'est totalement irréaliste dans le pays.

Voilà, je suis reparti pour un tour avec cette fois-ci l'expérience du premier réseau à Courbevoie (que Joris et Scout avait vu) et celle acquise lors de l'aventure 2005 qui vont je pense me permettre de faire moins de conneries.... Sans oublier les conseils que vous allez pouvoir me prodiguer tout au long de la construction: et oui, en construsant aux yeux de tous, on subit la pression, certe mais on profite surtout de l'expérience de tous #B6 Alors, GO! E3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar cfcdn_bis » 19 08 2006 à 21:22

Bon courage Storm !
J'ai hate de suivre l'évolution du projet !

Juste une petite question : Tu vas la mettre où la gare CdN car tu as oublié de la citer dans ton texte ! #B2
Avatar de l’utilisateur
cfcdn_bis
Heckle
 
Messages: 962
Enregistré le: 29 04 2006 à 20:41
Localisation: Paris 14ème

Messagepar Douglas » 19 08 2006 à 21:46

Il est motivé le gars! #B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: Luçay-le-Mâle, un autre projet en HOm

Messagepar La Mouette » 19 08 2006 à 21:52

Storm a écrit:... Sans oublier les conseils que vous allez pouvoir me prodiguer tout au long de la construction: et oui, en construsant aux yeux de tous, on subit la pression, certe mais on profite surtout de l'expérience de tous #B6 Alors, GO! E3


Bon courrage alors mon Storminou. Et sois rassuré, on ne sera pas trop dûr avec toi, même si tu fais du BA ! #B5
La Mouette
 

Messagepar Storm » 19 08 2006 à 22:20

cfcdn_bis a écrit:Bon courage Storm !
J'ai hate de suivre l'évolution du projet !

Juste une petite question : Tu vas la mettre où la gare CdN car tu as oublié de la citer dans ton texte ! #B2

La réponse obligatoire pour ce genre de question est "Dans ton c.., au fond, à droite" G2 E2 H6 H6 H6

Quant à la motivation excessive, elle doit être due à la fatigue... Non, ça va être long, très long je pense.... Déjà, faire deux module "FDEM" pour la gare ensuite attaquer la partie fixe... Ca va me forcer à faire des coulisses ammovibles car je ne veux pas d'interruption sur le réseau mais il en faut pour les expos. Puis, trouver un nouveau principe de module pour pouvoir en caser 2 dans la voiture. Bref, y'a de la gamberge avant d'attaquer les premiers copeaux. D'un autre coté, cela fait vivre le concept: après le module isolé de 2005, la gare/réseau de Gilles, voici le module d'expo intégré dans un réseau fixe #B6 Je sais, on invente rien mais on démontre que l'idée de départ est bonne :D2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar pelican » 19 08 2006 à 22:31

chouettes souvenirs de la gare de Suc ... heu Lustr ... ah non ... Luçay le mâle !! :H2 pour tout dire, il n'y en avait pas ( de mâle H6) mais une gentille guichetière qui était prête à nous appeler un taxi ( gratuit !) parce que l'autorail était en rade ... ou la voie en rideau .. bref un problème technique !!
tu as prévu d'incorporer ton module 2005 ??
c'est vrai que ça prend de la pace !! dans la camionette, on sait juste en mettre 4 !! essaie la technique de cleau clos !
bravo pour les travaux !!
ah !! dans un des 2 hors série de Voie libre, il y a un projet de réseau Hom sur la gare de machin le Mâle !

Pélican qui a plafonné ! pfff...
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Storm » 19 08 2006 à 22:38

Quoi D9 Déjà fait? H4 Cela dit, tu viens de briser tout l'effet de surprise, je comptais faire un réseau "Car-System" H6 H6 H6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar La Mouette » 19 08 2006 à 22:41

Si je disposais de 4 mètres sur 3, j'aurais sans doute integrer ma gare dans un reseau, soit fixe soit exposable.

Le principe des coulisses amovibles, c'est ce que je mets (je n'ecris plus "compte mettre") en oeuvre pour Binic. Chaque sous ensemble sera doté d'un petit module de coulisse amovible à chacune de ses extrèmités.
Cela permet de traiter les transitions et de gerer la limitation imposée par la côte d'entraxe à l'interface.

Quoiqu'il en soit deux gares de deux metres chacune au moins à chaque bout du reseau, exploitées en digital, ça nous offre de putaing de perspectives de spectacle !!

Une chose m'etonne par contre Stormy, c'est la taille estimée des modules exposables. Tu parles de 2 modules FDEM (soit au plus dans les 2m50) alors que moi, avec mon angle et ma coulisse amovible j'en suis à 3m55 !!
La Mouette
 

Messagepar pelican » 19 08 2006 à 22:46

hi hi !! attention : c'est un avant projet qui est décrit !! et il y a le plan de la gare de machin la femelle, avec la voie qui passe dans la cour de la gare ! c'est le tome 2 "la passion des secondaires" hors série N° 8 de Voie libre
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Storm » 19 08 2006 à 23:03

Je vais regarder André, mais en principe, j'ai le plan de voie de toutes les gares du B.A. actuel et origine #B5

Gilles, quand je parle de 2 modules, je ne fixe pas la longueur; sachant que j'ai 4 mètres à exploiter, je vais plutot partir sur 3 mètre pour la gare ce qui va me laisser une courbe de 600 dans la partie visible (l'autre sortie donnant dans la "zone technique" du réseau. Perso, je ne suis pas fan du point-à-point: j'aime voir les trains "tourner", me poser dans un coins et regarder le passage sans me soucier d'un quelquonque arrêt obligatoire pour cause de fin de réseau. La gare et l'embranchement bois satisferont très bien le coté "manoeuvre". Nous avons la chance d'avoir des chassis de qualité en HOm (le Halling a faire ses preuve en expo), autant en profiter #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar pelican » 19 08 2006 à 23:11

et le module avec le pont va être intégré dans le réseau ... D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar scoot » 19 08 2006 à 23:14

pelican a écrit:et le module avec le pont va être intégré dans le réseau ... D3


celui avec le Xautorail ? H6
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Storm » 19 08 2006 à 23:19

Non, je ne pense pas: d'une part, il y a la coulisse et je ne veux pas tout charcuter et ... Je veux faire mieux, il y a trop de truc qui ne me plaise pas trop... E1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar scoot » 19 08 2006 à 23:24

c'est dommage c'était l'occasion de l'utiliser. Là il va te servir à rien...En plus il est très bien ce module, tu lui reproche quoi ? :shock:
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Storm » 19 08 2006 à 23:29

C'est une impression générale, des trucs me plaisent, d'autres moins et j'ai plein d'idée de décor, bien trop pour 11m! E1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Suivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités