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Re: Module FDEM, mode d'emploi

MessagePosté: 27 02 2014 à 01:09
par Tyrphon
Personne n'oblige à construire un module lourd à la Saroulmapoul.
Il peut être très allégé, du moment qu'il répond aux normes d'interface et s'intègre bien esthétiquement.
Mais gare à vous si le module "light" s'effondre en exposition... D9 Vous risquez de sortir à cheval sur un rail, enduit de goudron et de plumes C7 :rod_mdr2 !

Re: Module FDEM, mode d'emploi

MessagePosté: 27 02 2014 à 09:29
par pelican
et lesté par de la couque de Dinant !! scongneugneu #B9

si on commence à ressortir les vidéos, on est mal !! H4 H4 H4

Re: Module FDEM, mode d'emploi

MessagePosté: 27 02 2014 à 11:04
par jeanmi.be
Tyrphon a écrit:Personne n'oblige à construire un module lourd à la Saroulmapoul.
Il peut être très allégé, du moment qu'il répond aux normes d'interface et s'intègre bien esthétiquement.
Mais gare à vous si le module "light" s'effondre en exposition... D9 Vous risquez de sortir à cheval sur un rail enduit de goudron et de plumes C7 :rod_mdr2 !


Oui Jean-Pierre, c'est à prendre comme une solution très fiable.
Nous pouvons soulever un module par un coin sans aucun dégât au décor.
Ceux qui sont très lourds ont des décors en plâtre, ou bien une batterie de transfos en dessous.
Je vais d'ailleurs démonter un matériel jamais utilisé qui se trouve sous la gare ardenaise, après il faudra la lester pour qu'elle reste au sol.
Je vais ajouter que la qualité des CP vendus ici et en France est fort différente et qu'en France, la même surface en bois pèse moins de la moitié, en partie car elle fait seulement 10mm d'épaisseur.

Jeanmi.be

Re: Module FDEM, mode d'emploi

MessagePosté: 27 02 2014 à 13:46
par Buffalo Bill
Quand je veux un CTP de qualité potable dans les magasins de ma "zone" je suis obligé de commander une plaque entière et longtemps à l'avance.....après moult semaines d'attente il me faut compter une petite semaine de plus pour reboucher les nœuds et les déficits puis enduire et poncer le tout pour un résultat passable qui exclu toute utilisation bois naturel H4 c'est sûr on n'est pas égaux devant la planche... :rod_siflet :rod_mdr2

Re: Module FDEM, mode d'emploi

MessagePosté: 27 02 2014 à 13:58
par Tram47

Re: Module FDEM, mode d'emploi

MessagePosté: 27 02 2014 à 15:25
par jeanmi.be


Je t'avais oublié toi, les sucres/dominos que tu montres sont trop petits, je vous donnerai le diamètre des broches ce soir.
Mais c'est le bon principe.

jeanmi.be

Re: Module FDEM, mode d'emploi

MessagePosté: 27 02 2014 à 15:57
par Tram47
c'était un exemple ,point de normes de diamètre .
D'après ce que je lis , le diamètre que ce soit de broches , de passages de câbles vous interpelle grandement .
Sur le réseau "MOMI-INTERNATIONAL" ( IIm.) les connexions électriques sont des fiches "bananes" repérées rouges et noires placées à l'extérieur des modules , côtés exposants.
A ce jour , un seul court -circuit provoqué , par un passage à niveau PLAY MOBIL placé sous des éclisses par un Catalan étourdi.

Re: Module FDEM, mode d'emploi

MessagePosté: 27 02 2014 à 22:37
par jeanmi.be
H6 H6 ben chez les fêlés, le côté exposant c'est devant les modules pour échanger avec le public.

Sur nos modules, rien ne peut dépasser car nous devons les ranger dans leurs étuis.
La solution utilisée permet de ne rien accrocher.

Les court-circuits proviennent des étourdissements des Saroulmapoul, qui confondent rail intérieur, extérieur, brun, rouge noir, deux fois blanc et j'ai oublié le reste.

Jeanmi.be

Re: Module FDEM, mode d'emploi

MessagePosté: 27 02 2014 à 22:42
par Fred de St Amand
J'ai du acheter mes dominos en Belgique, pas trouvé les mêmes en Françe; apparemment pas les mêmes normes :F9

Re: Module FDEM, mode d'emploi

MessagePosté: 27 02 2014 à 23:14
par Tram47
jeanmi.be a écrit:H6 H6 ben chez les fêlés, le côté exposant c'est devant les modules pour échanger avec le public.

Sur nos modules, rien ne peut dépasser car nous devons les ranger dans leurs étuis.
La solution utilisée permet de ne rien accrocher.

Les court-circuits proviennent des étourdissements des Saroulmapoul, qui confondent rail intérieur, extérieur, brun, rouge noir, deux fois blanc et j'ai oublié le reste.

Jeanmi.be


les MOMI-Catalans ont fait aussi ces erreurs ,heureusement toujours rectifiées avant mise sous tension.les prises bananes sont maintenant encastrées dans le panneau arrière.
j'aurais au moins appris que les dominos débrochables sont différents d'un pays à l'autre !!!!!
merci et bonne continuation .
nous suivons de loin vos pérégrinations, car nous ne dépassons plus la Loire, privilégiant le soleil Catalan.

Re: Module FDEM, mode d'emploi

MessagePosté: 27 02 2014 à 23:34
par Zébu
C'est cette vidéo que le coach voulait ?
Montage joyeux

Re: Module FDEM, mode d'emploi

MessagePosté: 27 02 2014 à 23:46
par Buffalo Bill
Pire! ils font pareil avec la mayonnaise sur les frites... C7 :rod_mdr2

Re: Module FDEM, mode d'emploi

MessagePosté: 27 02 2014 à 23:55
par Zébu
C'est une séquence nostalgie spéciale coach !
Du temps où on squattait sa véranda !
:rod_siflet

Re: Module FDEM, mode d'emploi

MessagePosté: 28 02 2014 à 00:00
par jeanmi.be
Z'avez vu la technique ?

Le pélican règle la main sur le bon débit et ne bouge plus.
Le Jeanmi règle la course sur le débit qui ne bouge plus (s'il bouge, faut refaire tous les calculs)
Le résultat est parfait, pas trop peu pas de trop !

Des as !

Jeanmi, Coach des as

Bon pendant ce temps là le Zébu filme sans le son et coupe juste trop tôt !
Peut pas être bons en tout

Re: Module FDEM, mode d'emploi

MessagePosté: 28 02 2014 à 09:18
par pelican
si le Coach dit qu'on est des as ... :ipb-251
A la fin, on rigole parce qu'un gredin a dit une biesstrie ! :prrrt:
des grands moments de modélisme ... C7 :rod_mdr2