Module FDEM, mode d'emploi

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Re: Module FDEM, mode d'emploi

Messagepar pelican » 22 09 2014 à 08:00

Tyrphon a écrit:Voici une disposition que je trouve intéreressante - et facile à caser - pour un module terminus, associé à un module de bifurcation.

fdem terminus.jpg

Notons que le module terminus pourrait facilement être transformé en module de passage, par prolongation de la voie principale, à condition d'avoir prévu une extrèmité FDEM dont on aurait masqué la sortie.

j'ai un module de ce genre en préparation, sauf que ce sera une demi boucle avec bifurcation ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)

PME LE forum des voies Etroites et Métriques

Image

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar 05mogul05 » 17 08 2018 à 15:52

Bien qu' un peu "oubliés", est-il programmé une(s) expo(s) avec des modules FDEM ?
Ou bien est-ce que "tout lasse, tout passe" ?
J'ai en projet deux modules qui, alors qu'il risque de disparaître H4 devrait évoquer le dépôt de Bastia (évoquer, pas reproduire #B8 ), et qui peuvent encore être soit FDEM, soit un peu plus larges, et donc non compatibles.
Alors que ces modules sont très répandus dans le Nord (de la France) et le Sud (de la Belgique), j’hésite à m'imposer des normes (FDEM) qui ne seront peut-être jamais utilisées, même au prix d'un long déplacement. :rod_siflet
D'autan qu'a la vitesse ou je construis, ce ne sera pas pour la semaine prochaine . . . . . . . . . . . . :oups2: :oups2: :oups2:
u trinighellu
05mogul05

Messagepar Zébu » 17 08 2018 à 17:44

Ouche !
Il y a bien eu une étude pour Railexpo. Mais ce ne sera pas pour cette année.
Il n'y en pas de nouveau.
L'avantage de l'interface, c'est que tous les modules peuvent se raccorder. Donc ce n'est pas perdu.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar 05mogul05 » 18 08 2018 à 16:37

:maitre:
u trinighellu
05mogul05

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!