Cosses isolées à sertir

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

Cosses isolées à sertir

Messagepar La Mouette » 11 08 2006 à 09:36

Je voudrais connecter mes LED à l'aide de ce genre de chose :

<center>Image</center>

Quel diamètre dois-je prendre pour que ça tienne sans problèma uax pattes des LED ?

Si quelqu'un a un autre produit éprouvé à me proposer, à ce sujet ...
La Mouette
 

Messagepar GP_91 » 11 08 2006 à 10:10

 
... A priori je ne vois pas pourquoi tu veux mettre tes leds sur un support mais si tu y tiens tu a des barettes seccables comme ça :

<center>Image</center>

Pratiques, pas chères, pour enficher des composants, les pattes de leds rentrent sans problème le contact est assuré par lamelles-ressort. Conrad ou autre bonne épicerie ...
 
*  *  *  Gérard  *  *  *
Avatar de l’utilisateur
GP_91
Grand Schtroumpf du forum !!
 
Messages: 374
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:11
Localisation: Essonne

Messagepar La Mouette » 11 08 2006 à 10:24

GP_91 a écrit: 
... A priori je ne vois pas pourquoi tu veux mettre tes leds sur un support mais si tu y tiens tu a des barettes seccables comme ça :


Bah si une LED pete, ca evite de desouder et resouder.
La Mouette
 

Messagepar GP_91 » 11 08 2006 à 11:24

La Mouette a écrit:Bah si une LED pete, ca evite de desouder et resouder.


... Ben à vrai dire je n'ai encore jamais vu une led péter, ah si une fois j'avais oublié la résistance limitatrice : explosée de joie !! Sinon avec une durée de vie de 10000 à 30000 h selon les modèle t'es quand même tranquille un bout de temps à moins que tu accumules les heures sup' E4 E4 E4 ...
 
*  *  *  Gérard  *  *  *
Avatar de l’utilisateur
GP_91
Grand Schtroumpf du forum !!
 
Messages: 374
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:11
Localisation: Essonne

Messagepar La Mouette » 11 08 2006 à 11:31

Okay Gérard : recu 5-5.
La Mouette
 

Messagepar Galloping Goose » 11 08 2006 à 11:41

Je suis un peu d'accord avec Gérard....le gros avantage de la LED (hormis ses pouvoirs éclairant qui deviennent maintenant très interessants) c'est sa durée de vie.Les seules diodes que j'ai cramé sont effectivement celles où j'avais oublié la résistance :C2 . Récemment dans ma Climax en On30 que je viens de terminer.....alors pourquoi s'emmerder à les mettre sur connecteurs? tu veux faire ton Murphy ou quoi? H6
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3322
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar La Mouette » 11 08 2006 à 11:43

D9 D9
Cries pas si fort, tu parles à un homme en vacances là (enfin dans 16 minutes à l'horloge du PC et pour une petite semaine), chuis pu à 100% mon bon MÔssieur !! :A6
La Mouette
 

Messagepar GP_91 » 11 08 2006 à 12:13

 
... Hé hé !! Heureusement que Xanard n'est pas là, il t'aurait démontré que tu as encore de nombreuses heures de travail vu que l'horloge d'un pc par rapport à celle d'un Mac etc. etc . etc ...
 
*  *  *  Gérard  *  *  *
Avatar de l’utilisateur
GP_91
Grand Schtroumpf du forum !!
 
Messages: 374
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:11
Localisation: Essonne


Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités