Gare CFD en Haute-Loire

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Gare CFD en Haute-Loire

Messagepar La Mouette » 30 10 2009 à 20:49

Entierement de ton avis JP.
La Mouette
 

Re: Gare CFD en Haute-Loire

Messagepar Storm » 30 10 2009 à 21:06

Pour l'analyse de JP, oui, j'en ai monté assez pour pouvoir cooroborer son analyse. Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur ce que tu dis Gilles: pour moi, un kit artisanal doit répondre à une demande à laquelle les industriels ne répondront pas. Il sera surement plus cher car les modes de fabrication et la diffusion ne seront pas les même. Le laiton est le plus simple pour produire ce genre de modèle, ça a un coût... Le moulage comme le pratique Cyril est beaucoup plus difficile d'accès au commun des modélistes, un typon, en prennant des infos est en étant conscient des contraintes, c'est plutot simple à faire si on se donne la peine d'utiliser de la DAO #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Gare CFD en Haute-Loire

Messagepar La Mouette » 31 10 2009 à 03:56

Je ne vois pas en quoi tu es ou n'es pas d'accord avec ce que j'ai ecrit.
Ce que j'ai ecrit, pour etre clair c'est ceci :

un kit (une maquette fonctionnellepour memoire) que ce soit du moulage, de la gravure ou du papier maché je m'en fout mais ca doit fonctionner irreprochablement au bout du delais normal de montage de la maquette -si la qualité du travail d'assemblage est presente- et sans necessiter 15 ou 20 fois plus d'heures de reglages et des competences d'horloger ou d'ajusteur sinon c'est pas un kit c'est une merde.

Et aussi ceci pour la question fabrication artisanale / tarif, je me cite :

La maquette permet d'aquerrir du materiel original et peu diffusé en en baissant le prix de maniere consequente par rapport a une diffusion en pret à rouler artisanal (pas industriel evidemment).


en italique et en rouge ce qui etait implicite dans mon message et je pense pas tres bienc ompris par Storm. :maitre:
La Mouette
 

Re: Gare CFD en Haute-Loire

Messagepar Storm » 31 10 2009 à 12:13

C'est sur ce que tu écrit avant sur le prix inférieur: un modèle artisanal ne peut pas être moins cher qu'un modèle de série à mon avis. Par contre, il se doit d'être plus fin. Enfin, c'est juste mon avis #B5 Sur la qualité de fonctionnement quel que soit le matériau, là, je suis d'accord: le matériau importe peu tant que le résultat final est à la hauteur :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Gare CFD en Haute-Loire

Messagepar Abran » 04 12 2009 à 00:21

Storm, je te sens accro de la Haute Loire ....! C7
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Gare CFD en Haute-Loire

Messagepar Storm » 04 12 2009 à 00:33

Par obligation Marc, franchement, j'aurais préféré que mes parents restent dans l'Indre plutot que de descendre à Saint Agrève :?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Gare CFD en Haute-Loire

Messagepar BricoleTout » 05 12 2009 à 12:27

Storm a écrit:C'est sur qu'à l'heure actuelle, hormis Cyril et les caisses en résine de Apocopa, y'a rien ...

Mais il faut se grouiller pour APOCOPA, il arrête la résine en H0 et H0m, voir son site, il liquide le stock à -20%
Amicalement,
Fred de chez ARA PRODUCTION (découpe et gravure laser depuis 2006) et importateur de la marque Polàk (végétation miniature)
Avatar de l’utilisateur
BricoleTout
 
Messages: 183
Enregistré le: 09 09 2006 à 15:42
Localisation: Vichy (03)

Re: Gare CFD en Haute-Loire

Messagepar Storm » 05 12 2009 à 14:27

Encore D9 :rod_siflet :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Gare CFD en Haute-Loire

Messagepar La Mouette » 05 12 2009 à 14:30

:H1
La Mouette
 

Re: Gare CFD en Haute-Loire

Messagepar Punavai » 20 12 2010 à 20:21

Bonjour,
Lors de la réalisation de la gare, j'avais fait une erreur dans le chaînage d'angle, en n'effectuant pas le décalage d'une pierre sur l'une des façades. Comme il n'est pas possible de changer la première image du fil, j'adresse une vue de la gare modifiée.

Avatar de l’utilisateur
Punavai
 
Messages: 1028
Enregistré le: 03 05 2009 à 04:52
Localisation: Tahiti

Re: Gare CFD en Haute-Loire

Messagepar malletslm » 20 12 2010 à 20:37

Joli ! #B6

J'ai dû retourner voir à la première page du fil pour constater qu'il y avait effectivement erreur dans la version précédente... mais je doute que quiconque l'ait remarqué #B5 d'autant plus que, dans la réalité, la disposition que tu avais reproduite (alternance de pierres "rectangulaires" et de pierres "carrées") a aussi existé, même si ce n'était pas sur les gares CFD.
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Gare CFD en Haute-Loire

Messagepar L'homme du pire caddy » 20 12 2010 à 21:12

Punavai a écrit: Comme il n'est pas possible de changer la première image du fil,...

:F9 :F9 :F9 :F9 :F9

Heu,...tu es sûr ??? :D3

Il m'est arrivé plusieurs fois de changer des photos de messages précédents (erreur suite à sélection sur vignette minuscule, meilleure qualité,...).

En cliquant "Editer", un coup de souris pour effacer le lien de l'image et "Ajouter un fichier joint" pour la nouvelle.


Pierre. #B5

_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4390
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Gare CFD en Haute-Loire

Messagepar Beyer-Garrat » 20 12 2010 à 22:37

Tout a fait
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23711
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Gare CFD en Haute-Loire

Messagepar rail1435 » 20 12 2010 à 22:51

malletslm a écrit:Joli ! #B6

J'ai dû retourner voir à la première page du fil pour constater qu'il y avait effectivement erreur dans la version précédente... mais je doute que quiconque l'ait remarqué #B5 d'autant plus que, dans la réalité, la disposition que tu avais reproduite (alternance de pierres "rectangulaires" et de pierres "carrées") a aussi existé, même si ce n'était pas sur les gares CFD.

En effet, je n'y ai vu que du feu, n'ayant pas de photo de la gare réelle pour comparer. J'ai réalisé des chaînages des deux types sur des bâtiments
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Gare CFD en Haute-Loire

Messagepar Punavai » 21 12 2010 à 05:01

Bonjour,
A la fin de la page 1 de mon fil, j'ai signalé l'erreur commise dans la disposition des pierres d'angle, suite à la remarque d'un membre du forum que je remercie. Citation :
"Pour réaliser les chaînages d'angles du batiment, j'ai fait une impression du plan sur papier à dessin. Mais à la suite d'un mauvais "copier-coller", je n'ai pas fait le décalage d'une pierre qui s'imposait. Si bien que je vais devoir refaire les chaînages d'angles..."

En ce qui concerne le remplacement de la photo erronée, je vais essayer de faire la manipulation indiquée par L'Homme du pire Caddy et Beyer-Garrat, mais il faut que je me rende sur Casimages, où ma photo est hébergée...
Avatar de l’utilisateur
Punavai
 
Messages: 1028
Enregistré le: 03 05 2009 à 04:52
Localisation: Tahiti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

cron