Merci à tous pour vos encouragements, et merci à Pélican et Beyer-Garrat pour leur documentation.
En réalité, la boite Faller de la gare "Saint-Martin" ou "Chateau-Vaillant", va nous fournir les fenêtres, portes fenêtres, entourages dito et les toits qu'il va fallloir recouper aux bonnes dimensions. Une chute de coupe de toit sert d'ailleurs pour couvrir la lampisterie. Les cheminées sont à construire en carte plastique imitant la brique et toutes les façades et pignons sont à confectionner intégralement en carte plastique. A ce propos, je tiens à remercier La Mouette qui m'a très gentiment fait parvenir ces fournitures.
La façade du BV fournie par Faller ne peut pas être réutilisée car elle est trop longue (11 cm contre 10,4 cm pour la gare CFD) et surtout, la disposition des portes et fenêtres ne correspond pas du tout avec notre projet. Sur la gare CFD, les deux portes sont beaucoup plus rapprochées.
Pour réaliser les chaînages d'angles du batiment, j'ai fait une impression du plan sur papier à dessin. Mais à la suite d'un mauvais "copier-coller", je n'ai pas fait le décalage d'une pierre qui s'imposait. Si bien que je vais devoir refaire les chaînages d'angles...
Sur ce réseau du Vivarais et Velay, les chaînages varient d'une gare à l'autre. Si aux gares de Lapte et de Grazac, les chaînages sont harpés, ils sont droits à la gare voisine d'Yssingeaux... Selon la gare que l'on souhaite reproduire, il faut donc bien se documenter, ce que je tente de faire par l'intermédiaire de cartes postales anciennes. Les vues modernes de ces gares de l'ancien réseau CFD laissent en effet apparaitre des transformations notables, puisqu'elles sont maintenant la propriété de particuliers. Sur le site très intéressant et bien documenté de
Massif Central Ferroviaire, que je recommande, on peut ainsi voir la gare de Lapte dans son état contemporain:

et la gare de Grazac...

On peut se consoler en pensant qu'elles ont été sauvées de la destruction, contrairement à d'autres batiments ferroviaires.