Plutôt amateur de la voie normale, j'avais tout de même un interêt certain pour les métriques français, mais ce qui était disponible sur le marché ne me convenait pas, disponibilité incertaine, fonctionnement aléatoire, kits laiton uniquement disponible...
Depuis quelques temps, je suivais le développement d'une "nouvelle marque" dont le projet m'interressais, TA pour ne pas la nommer... Et puis Rail expo est arrivé et j'ai pu voir et toucher les modeles. Concquis je repartais avec ce qui lui restait, un ensemble de wagons (eh oui, le dimache parès midi, il ne restait plus grand chose...) Deux bonnes heures de discussions avec Cyril et son sympathique voisin (Damofer) et j'étais concquis. Le mois suivant c'était une voiture du RB, puis deux autres et enfin la bain de mer... Quelques temps après un OC1 venait rejoindre les premeirs kits... Depuis deux voitures ont été montés, les wagons et l'OC1... Reste à lui trouver un ecrin... une gare du RB. J'ai jeté mon dévolu sur la ligne de Chateaulin à Cmaret pour plusieurs raisons, la première c'est la voie : une voie en rail vignole que l'on peut adapter à partir de la voie Peco, la seconde, une architecture typique, enfin, un matériel quasiment reproduit, 230 DJH, autorail Apocopa, voitures et wagons TA..., bref de quoi faire un ensemble cohérent.
Si la gare de Camaret a été un temps -long- envisagé, je me suis finalement rabattu sur celle de Crozon Morgat, souhaitant pouvoir sortir cet ensemble en expo, l'exploitation d'une gare terminus c'est révélé trop contraigante (pas facile de discuter et de réaliser des manoeuvres en même temps, sans faire de catastrophe...
)
Le plan de voie est arrêté et le BV de Crozon est en cours mais je manque de photos ! Je suis à la recherche de photos, de la gare, des abris de quais si caractéristique à cette gare et des maisons qui la borde donc je fais appel à vos cartons à photos et à vos connaissances..
Merci de vortre aide...