...qui fais du HOe dans ce forum et...?

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: ...qui fais du HOe dans ce forum et...?

Messagepar malletslm » 24 06 2009 à 21:51

Merci GFM, j'ai trouvé l'album ! #B6
Hier, je n'avais pas remarqué qu'il y a maintenant une page "2" dans les galeries personnelles... :oups2: :oups2: :oups2:

ça fait plaisir de voir l'autorail autrichien de chez Halling !
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: ...qui fais du HOe dans ce forum et...?

Messagepar GFM » 27 06 2009 à 08:30

Chapitre 1

Le Baron se mis donc au travail, il fallait trouver des idées et réaliser celles-ci, il créa dans un premier temps les modules 1à 5, ici nous parlerons que des 4 et 5 car ils sont les seuls à accueillir de la voie étroite. Ce sont les modules de la première gare importante, avec trois quais et correspondance entre trains.

Avant cela il imagina des modules pratiques, légers avec guidage et protection de la voie, (voir photo http://www.passion-metrique.net/forums/gallery/image_page.php?album_id=50&image_id=398 et sa description). On peut les mettre sur pieds, sur chevalets et sur table, on les fixes ensembles avec des Colsons (voir trou à 5cm dans le bord du module) très pratique…

Ensuite l’électricité, numérique pratiquement dès le début, Roco ayant sorti des modèles digitalisés d’usine.
Le numérique c’est bien mais les adresses se perdent et le Baron en eu vite marre de chercher les numéros de ses aiguillages, il dota les modules de boutons directs devant les appareillages (voir photo http://www.passion-metrique.net/forums/gallery/image_page.php?album_id=50&image_id=398)…pratique quand on se promène avec Fred ou MultiMaus…

Les modules 4 et 5 étant presque prêts, (manque un peu de ligne aérienne, des maisons à l’arrière plan et divers détails), le Baron se reposa et pendant plusieurs années il ne se passa plus rien pour la voie étroite, seule la voie 3 sur la longueur de la gare était disponible… Et bien là, on va pas loin… :rod_mdr2
http://www.passion-metrique.net/forums/gallery/image_page.php?album_id=50&image_id=409 ensuite cliquez sur "suivante ou précedente pour voir les autres images...

Beaucoup plus tard les travaux reprirent et le second lot de modules montrait son bout de nez, ce seront les modules 6,7 et 8, avec la sortie de gare et le dépôt… à suivre dans les chapitres suivants.
GFM
 

Re: ...qui fais du HOe dans ce forum et...?

Messagepar malletslm » 27 06 2009 à 13:42

Très intéressant ! Je trouve que ce fil mérite largement que les photos y soient directement affichées, comme ça (copie dans le message de "l'adresse" affichée dans la galerie #B5 ):



Si j'ai bien suivi, les modules 1 à 3 sont exclusivement "voie normale" et sont déjà réalisés ?

J'aime beaucoup l'idée de la gare de correspondance VE/VN (je remarque au passage que la VN relève de la même compagnie privée GFM): transmet mes félicitations au baron ! #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: ...qui fais du HOe dans ce forum et...?

Messagepar GFM » 27 06 2009 à 14:30

...exactement les modules 1 à 3 sont réalisés avec de la voie normale, si cela vous intéresse je peux aussi vous les montrer...!?
Merci pour les compliments, le GFM à pour l'instant ces deux écartements, les compagnies éxistantes desservent aussi la Baronie de Terminie... :boss:
Le projet avance bien avec plusieurs royaumes voisins, un seul pour l'instant c'est dessisté #B7 .
Cet automne le Baron et ses voisins exposeront leurs trains (et les voies où ils roulent dessus bien sûr :H1 )
voici l'affiche
http://www.rail-expo-nyon.ch/affiche_2009.htm
GFM
 

Re: ...qui fais du HOe dans ce forum et...?

Messagepar rail1435 » 27 06 2009 à 23:27

Joli ces voies à trois rails. J'y ai songé un moment, mais j'ai opté pour des tracé distincts avec voies métriques noyées dans le goudron de la Place-de-la-Gare.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: ...qui fais du HOe dans ce forum et...?

Messagepar SavoieHOe » 28 06 2009 à 01:02

GFM a écrit:Cet automne le Baron et ses voisins exposeront leurs trains (et les voies où ils roulent dessus bien sûr :H1 )
voici l'affiche
http://www.rail-expo-nyon.ch/affiche_2009.htm


Bon, bin, sauf empêchement de dernière minute je devrais y être le vendredi soir comme chaque année...
SavoieHOe

E2 IN TARTIFLETTE WE TRUST :wink:
Avatar de l’utilisateur
SavoieHOe
 
Messages: 376
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:44
Localisation: Verchaix - Haute-Savoie

Re: ...qui fais du HOe dans ce forum et...?

Messagepar Jimmy » 30 06 2009 à 17:10

Salut,
tes véhicules et tes initiales me font penser à cette compagnie, qui aujourd'hui ne s'appelle d'ailleurs plus comme ça.

Image

Mais avec une voie métrique, on penserait plutôt à du HOm, non ?

Je suis tes conseils avec intérêt, car j'aimerais réaliser un réseau forêstier en HOe.
Amicalement Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 144
Enregistré le: 10 09 2008 à 17:13
Localisation: Valais - Suisse

Re: ...qui fais du HOe dans ce forum et...?

Messagepar GFM » 30 06 2009 à 21:53

Salut, effectivement feu GFM, maintenant TPF... :oups2:
http://www.passion-metrique.net/forums/gallery/image_page.php?album_id=52&image_id=421

fin de l'apparté voie normale... :E1
GFM
 

Re: ...qui fais du HOe dans ce forum et...?

Messagepar Jimmy » 01 07 2009 à 21:41

Joli réalisation ! Comment fonctionne la commande des aiguillages ?

C'est "simplement" des boutons qu'on voit dans le côte du bois ?
Amicalement Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 144
Enregistré le: 10 09 2008 à 17:13
Localisation: Valais - Suisse

Re: ...qui fais du HOe dans ce forum et...?

Messagepar GFM » 01 07 2009 à 22:11

Salut...comme on le voit sur l'image gallery/image_page.php?album_id=50&image_id=398 des boutons ont été rajoutés sur la façade du module, ils sont en // avec le décodeur d'aiguillages, comme cela on peut choisir son type de bouton... :F9 , en clair
a) le bouton de la façade
b) le bouton sur la MultiMaus
c) le bouton sur l'Intellibox ou le Keyboard
d) la souris et le clavier du PC
:D j'ai testé toutes les versions ça marche
... #B6

les boutons sont encastrés pour éviter l'arrachement lors des transport... :rod_siflet


GFM
 

Re: ...qui fais du HOe dans ce forum et...?

Messagepar pelican » 02 07 2009 à 08:36

très propre !!! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: ...qui fais du HOe dans ce forum et...?

Messagepar Zébu » 02 07 2009 à 09:19

Normal, c'est suisse !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: ...qui fais du HOe dans ce forum et...?

Messagepar Jimmy » 02 07 2009 à 09:56

Merci #B6 Très astucieux le montage
Amicalement Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 144
Enregistré le: 10 09 2008 à 17:13
Localisation: Valais - Suisse

Re: ...qui fais du HOe dans ce forum et...?

Messagepar afraval » 05 07 2009 à 09:08

Image
Bonjour,
Depuis le début de ce siècle, je construis petit à petit un ensemble de réseaux, la ReFeRe (connue déjà de certains via Internet) à l’échelle du 1/87e (pas trop petit, pas trop encombrant, pas trop cher) à voie étroite (sur bases N). Je ne reproduis rien de réel mais m’attache à produire des paysages et des scènes plausibles, dans un monde cohérent (et dur…). Les différents modules sont reliés virtuellement entre eux.
Tout est décrit au fur et à mesure, les intentions, les motivations, les réalisations sur mon site (copieux) http://www.afraval.info/refere/
Ces dernières années, je me suis attaché à construire un réseau « exposable » (avec circulation de trains, transportable). Mon truc, c’est le décor, l’ambiance (très complexes), pas la conduite des trains. Je suis parti de l’idée d’un huit (pour ne pas faire un bête ovale) et ai commencé par réaliser le croisement. Que j’ai bien vite charcuté pour l’adapter à l’irruption d’une voie parallèle : double-huit. Sans avoir dessiné de plan, j’ai bâti une boucle puis l’autre, rajouté des voies et des installations ferroviaires ou pas…
C’est achevé, ça roule, ça « marche » et voilà L’Oasis en expo (une première pour moi, dans cette discipline). Il est posé sur sa plaque de contre-plaqué (250 x122) au centre d’une pièce, un peu bas mais tant mieux pour les enfants. On en fait le tour. Un clavier à 5 touches déclenche la lecture d’explications : présentation générale et description de 4 sites particuliers. En français et bientôt en anglais.
J’espère pouvoir mettre en ligne bientôt photos, sons et vidéos. Je vous tiendrai au courant.
A.F.
PS : expo à Monceaux-le-Comte (Nièvre) : voir à http://www.afraval.info/refere/actu.html
Si jamais vous passez dans le coin, prévenez-moi.
A.F.
Alain Fraval
ReFeRe
Avatar de l’utilisateur
afraval
 
Messages: 16
Enregistré le: 01 11 2007 à 20:49
Localisation: Vignol

Re: ...qui fais du HOe dans ce forum et...?

Messagepar malletslm » 05 07 2009 à 10:59

Je n'avais pas visité le site - inclassable ! E2 - du ReFeRe depuis longtemps, et je viens de découvrir la Mine avec intérêt ! elle fait partie de ce réseau d'expo "en 8", donc ?

J'aime particulièrement l'automotrice verte (transport du personnel ?) qu'on aperçoit à gauche sur la photo de la gare souterraine: elle me rappelle un peu le métro londonien ! #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités