Réseau du Blanc à Argent

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Réseau du Blanc à Argent

Messagepar La Mouette » 16 09 2009 à 17:11

Il a bien 10 modèles de grues dans sa gamme ... :C6
La Mouette
 

Re: Réseau du Blanc à Argent

Messagepar YVES » 16 09 2009 à 22:29

Punavai, pour arbres, tu devrais te lancer dans leur fabrication. C'est pas très difficile, tu as l'arbre que tu veux, à la bonne taille. Et en plus, comme tu vas devoir reproduire toute la forêt solognote, ce sera plus économique !!!
Plusieurs méthodes sont décrites dans diverses revues, "Le train" a publié il y a quelques mois une série d'articles aux résultats très réalistes.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Réseau du Blanc à Argent

Messagepar La Mouette » 16 09 2009 à 22:32

Il y a quelques mois ? Tiens je l'ai ratée celle-là mais ils avaient deja fait une serie sur les arbres au debut des années 90 il me semble.
La Mouette
 

Re: Réseau du Blanc à Argent

Messagepar Punavai » 17 09 2009 à 00:18

La Mouette a écrit:Il a bien 10 modèles de grues dans sa gamme ... :C6

Merci la Mouette et Storm pour vos suggestions. La photo de la grue à eau du B.A située à Romorantin (d'après les ateliers vus en arrière plan) est très intéressante et la grue à eau du PO que j'ai montée sur la base de celle de Jouef, n'est pas très éloignée de la réalité. Mais mon modèle est sans doute un peu haut pour du métrique. Un forumiste a peut être le plan d'une grue à eau type du B.A dans sa documentation...
Il est possible que Railway dispose d'un modèle approchant celui du B.A, mais le site de cet artisan est techniquement archaïque. En effet, d'après ce que j'ai pu voir, il n'y a pas de catalogue en ligne et il est impossible d'acheter en direct sur Internet, contrairement à ce que propose un artisan français comme "Trains d'Antan" sur le site duquel on peut commander le matériel en stock (et donc disponible) et payer immédiatement son achat en ligne. Les boutiques pratiquant des méthodes de vente modernes sont les seules facilement accessibles pour les clients du bout du monde, comme c'est mon cas. C'est dommage, car il y a en France des artisans talentueux dont la production pourrait être mieux connue et donc vendue... grace à Internet.
Avatar de l’utilisateur
Punavai
 
Messages: 1028
Enregistré le: 03 05 2009 à 04:52
Localisation: Tahiti

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités