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Commande aiguilles par tirettes

MessagePosté: 26 04 2006 à 18:56
par Beyer-Garrat
Et voila ! le petit dessin des photos devraient suivre :



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La perle de bois est solidaire d'une tige d'acier qui coulisse dans un tube de laiton , son extrémité vient s'engager dans la traverse de commande de l'aiguille (l'elasticité du métal permettant un réglage facile) Les aiguilles surtout en Hoe davant être commutées au niveau du coeur un inverseur a deus positions et trois pôles est fixé au niveau de son levier sur la tige d'acier ,son verrouillage mécanique permettant de sécuriser la position des aiguilles (voie droite ,voie déviée)
Pourquoi trois pôles , un est cablé en inverseur pour l'aiguille , les deux autres servent soient a afficher la position d'aiguille sur un TCO , soient a couper l'alim pour une protection de l'aiguille ,d'une voie en impasse etc etc ....)

MessagePosté: 26 04 2006 à 19:06
par Beyer-Garrat
Bien petite scéance photo calez vous bien un verre de ...Chimay a la main c'est parti :

Vue générale d'un module avec les commandes de tirettes en premier plan :

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Ensuite 2 vues des coulisses montrant la tige laiton, la cale de fixation en cas de grandes longueurs , l'inter et sa fixation ainsi que le mode de pincement du levier d'inter par la tige de commande.



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Et le résultat final sur une aiguille Péco Hoe la commande est du coté du levier d'aiguille bien moins visible que le pion Péco sur l'avant

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Comme vous pouvez le constater rien n'est visible pas d'énorme trou sous l'aiguille juste un trou oblong en forme de cone vers le bas pour donner un peu de jeu a la commande.


Dernier point la fixation de la tige de commande sur le levier doit être juste pincé (après avoir fait une entaille a la lime sur le levier) non collée ou soudée sous peine de blocage immédiat.

Et voilà a vos pinces !

MessagePosté: 26 04 2006 à 19:07
par Beyer-Garrat
Le fil rouge vient de la pointe de coeur de l'aiguille je ne l'ai pas réalimenté dans ce cas le contact avec les rails étant suffisant pour Expométrique .Pour l'inter a glissière je ne suis pas trop pour relativement dur et les contacts à glissements pas terribles (inter non étanche) Dans le cas d'inter a levier le claquement de celui-ci t'indique que ton aiguille est bien basculé bien pratique en expo lorsque l'on est sur l'arriere d'un module avec le bruit ambiant.

Pour Pélican l'aiguille se trouve au dessus et dans l'axe de l'inter.

vL'aiguille est alimentée par les rails comme elle dessert des voies en impasse pas de pbs de court circuit. J'ai juste cablé le fil orange car une fois l'aiguille installée difficile de faire la soudure .Les trois fils au premier plan sont le commun (au milieu) et les départs vers les leds du TCO d'ou l'importance d'un inter tripôles.

MessagePosté: 26 04 2006 à 21:41
par Papyfil
Pour mémoire, d'autres "techniques" de commande par tirettes manuelles :
site P'Titrains
SITE US
Christophe BEURET
Fiches pratiques que Didier BARADEL
:wink: Normalement, les liens fonctionnent

MessagePosté: 14 09 2008 à 13:47
par le Nordiste
Je ressort ce fil du fin fond du site :

Est il possible d'y voir le sphotos et comment merci!

MessagePosté: 14 09 2008 à 13:52
par Papyfil
le Nordiste a écrit:Je ressort ce fil du fin fond du site :
Est il possible d'y voir le sphotos et comment merci!

je ne comprends pas trop la question. :wink:
En cliquant sur les liens, les photos apparaissent parfaitement bien sur mon ordi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Maintenant, pour ce qui concerne les photos de Beyer-Garat, il s'agit sans doute d'un "nettoyage" de son hébergeur de photos qui a fait disparaître les liens permettant de les visionner...
Seul l'intéressé est à même de t'aider, à moins qu'un co-forumiste les aient stockées..., mais elles restent la propriété de Beyer-Garat :wink: :mrgreen: :mrgreen: qui a peut-être décidé de les retirer

MessagePosté: 14 09 2008 à 13:58
par Terry
Je pense que le Nordiste parle des photos des deux premiers messages de Beyer-Garrat, dont les liens
ne sembles plus valides.
;)

MessagePosté: 14 09 2008 à 14:10
par Papyfil
Terry a écrit:Je pense que le Nordiste parle des photos des deux premiers messages de Beyer-Garrat, dont les liens
ne sembles plus valides.
;)

C'est ce dont je me suis aperçu ! :mrgreen:

MessagePosté: 14 09 2008 à 15:01
par le Nordiste
Alors, je prie BeyerGarrat de nous les montrer ou remontrer ces photos.
Merci à tous.

MessagePosté: 15 09 2008 à 13:12
par le Nordiste
Effectivement avec les photos et le shéma je comprends mieux.
Merci pour la réactivité.

MessagePosté: 15 09 2008 à 15:33
par Roderik
Il ya un produit Américain qui fait juste la chose qui est montrer isi.
Le 'Blue Point TurnOut Controller."

J'utilise ça sur mon réseau et j'en suis tres contant.

Voici le lien au site web: http://www.newrailmodels.com/Products/Accessories/BluePoint/BluePoint.htm