Mayère

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Mayère

Messagepar YVES » 12 01 2010 à 21:47

malletslm a écrit:Toujours aussi envoûtant ! :shock: :shock: :shock: :maitre:

là, ils s'agit bien de photos du réseau "fixe" de C. Mayère ?


Effectivement, à suivre la gare et la ville d'Aigueneyre.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Mayère

Messagepar YVES » 16 01 2010 à 22:41

Aigueneyre, terminus.

J'allais à Aigueyre pour mes affaires. Après les privations des années noires de la guerre, le commerce reprenait.

La coopérative de Ruom ouvrait des succursales dans toute la région, et l'on commençait sérieusement à parler de "monter à Paris".

A la sortie du Tunnel, Aigueneyre était tout proche, juste après le passage à niveau.


Ce passage à niveau, et les "Cé-Fé-Dé", le jeune patron du garage de la Régordane, il les aimait bien. A chaque fois que les barrières s'abaissaient, c'était un client assuré. Et en plus, quand c'était une jolie fille, avec une belle bagnole...


A l'entrée du bourg, j'apercevais le père Matthieu et sa vieille Terrot, encore en panne.


Et je remarquais aussi au passage une jolie traction coupé. Sans doute un touriste en route vers le Sud. ça faisait plaisir à voir, la prospérité revenait, et moi aussi je songeai à m'acheter une voiture.


Enfin, je descendais au terminus d'Aygueneyre.


La gare avait une certaine importance et son trafique augmentait.


Et juste à côté, il y avait la buvette. Son patron, on le soignait... C'était un bon client et il nous faisait une bonne réclame pour nos vins. Je ne manquais jamais d'aller le saluer.


Mais avant d'aller trinquer avec Henri, je devais vérifier les expéditions sur le quai. Comme d'habitude, il était bien encombré. Les CFD y débarquait du bois de mine et des matériaux de chantier pour la reconstruction. On les chargeait sur les péniches, vers Lyon, ou vers le Sud. Et elles déchargeaient du charbon, ou des céréales, stockées par le silo des Menottes. Moi, je venais contrôler que notre vin avait été convenablement embarqué dans les foudres de la SNCF.


Notre première livraison vers Paris. Vous pensez comme si c'était important !...
Je pris quelques photos-souvenirs du quai des Menottes.

:D :D :D

Un grand merci à Christian Mayère :F5 pour ses photos, qui nous permettent de découvrir sur PME, Aigueneyre, son bourg, sa gare et ses quais.
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Mayère

Messagepar HOe37 » 16 01 2010 à 23:33

Un diorama et des photos magnifiques! #B6
C'est d'un réalisme à couper le souffle :C4 , bravo! :maitre:
Avatar de l’utilisateur
HOe37
 
Messages: 45
Enregistré le: 24 12 2009 à 00:35
Localisation: 37

Re: Mayère

Messagepar Gallavael » 17 01 2010 à 11:12

C'est toujours aussi beau :rod_coeur
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Avatar de l’utilisateur
Gallavael
 
Messages: 1545
Enregistré le: 13 08 2008 à 11:48
Localisation: Saint-Etienne/ Lyon

Re: Mayère

Messagepar malletslm » 17 01 2010 à 17:54

C'est le genre de réseau MIEUX que "simplement" réaliste, car cette interprètation du CFD-Vivarais par C. Mayère est aussi extrèmement personnelle... :maitre: :maitre: :maitre: #B6 E2 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Mayère

Messagepar YVES » 07 02 2010 à 22:46

Avec C. Mayère, les CFD, c'est une affaire qui roule...
LA REMORQUE UFR.








:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Mayère

Messagepar malletslm » 07 02 2010 à 22:48

Magnifique... :shock: :maitre: E2 E2 E2 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Mayère

Messagepar deudeuche91 » 10 02 2010 à 10:15

SUPERBE !! #B6
Avatar de l’utilisateur
deudeuche91
 
Messages: 128
Enregistré le: 26 05 2008 à 16:55
Localisation: essonne

Re: Mayère

Messagepar mikado » 10 02 2010 à 11:37

SUPERBE !! #B6
+1 #B6
Superbe modèle magnifiquement patiné....
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1951
Enregistré le: 03 12 2008 à 16:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: Mayère

Messagepar YVES » 06 04 2010 à 11:47

Tous chez votre marchand de journaux !
Le n°537 de RMF publie un reportage sur "Aigueneyre, entre Ardèche et Cévennes".
C'est un article sur la dernière partie du réseau de Christian Mayère. Et si les photos publiées dans PME vous ont mis l'eau à la bouche, vous allez adorer. Vous partez en voyage entre Colombier le Vieux et Aigueneyre. De nombreuses vues sont inédites, elles nous font découvrir sous de nouveaux angles, la gare, son quartier, le quai et les voies et même le matériel roulant (j'aurai juré que les foudres étaient à voie normale...). Prenez le temps d'observer, comptez tous les détails, ou les "clins d'oeil". A elle seule, la couverture risque de faire craquer Mallet SLM et bien d'autres... D'ailleurs, je ne peux pas m'empêcher de croire qu'il y a là un clin d'oeil au n° culte de Loco-Revue, qui présentait le réseau HOm de Michel Denonfou : là aussi, un Billard de face était en Une de couverture.
:rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Mayère

Messagepar morvan » 06 04 2010 à 12:12

N° dont voilà la couverture :

Image
Pauvre France
Avatar de l’utilisateur
morvan
Et mes frites ?
 
Messages: 1010
Enregistré le: 03 05 2006 à 16:01
Localisation: MORVANDIAU

Re: Mayère

Messagepar malletslm » 09 04 2010 à 20:38

YVES a écrit:... D'ailleurs, je ne peux pas m'empêcher de croire qu'il y a là un clin d'oeil au n° culte de Loco-Revue, qui présentait le réseau HOm de Michel Denonfou : là aussi, un Billard de face était en Une de couverture.
:rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur

Sur la couverture d'un certain LR n° 431 d'octobre 1981 ;) , le Billard Mougel était plutôt photographié "3/4 avant", mais il y avait bien une entrée de tunnel en arrière-plan, un peu plus loin... :D

... mais avec le mythique "museau" de cet A150D restitué à la perfection :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur , on passe carrément dans une autre dimension: demain, première heure, direction le marchand de journaux ! Merci Yves pour l'info, et Morvan pour l'image !!! #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Mayère

Messagepar YVES » 11 06 2010 à 14:48

Mur de Bretagne, 2 125 habitants (1960), son église, ses écoles, sa mairie, son château d'eau et ... sa gare.
Par une belle après-midi d'été, tout est encore très calme.


Seul Yan s'inquiéte un peu, mais où sont passés les chatons de Minouche ???


15h23, toujours aussi calme.
Et puis le ronronnement d'un diesel, avec 3 minutes de retard, l'OC2 entre en gare.


Un léger crissement des freins, l'autorail s'immobilise à quai.


2 voyageurs montent, 3 descendent, quelques colis sont chargés.


Rugissement du diesel, tac-tac des roues sur les rails et puis bientôt plus rien.


La gare de Mur de Bretagne retombe dans sa torpeur estivale, jusqu'au prochain train.

Un grand merci à C. Mayère pour avoir transmis les clichés de sa dernière création pour les lecteurs de PME.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Mayère

Messagepar pelican » 11 06 2010 à 14:50

je ne trouve pas de mots ... :C3

E2 E2 E2 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48632
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Mayère

Messagepar bernardhenri » 11 06 2010 à 18:57

:rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités