Page 1 sur 4

Pont-Céard

MessagePosté: 03 11 2008 à 22:28
par rail1435
C'est Storm qui me demandait il y a quelques jours si j'avais un réseau. Voici la partie à peu près achevée. Peu de voie, mais de rayon respectable, et beaucoup de décor.



EDIT:
Nom: Pont-Céard
Echelle: 1:87
Dimensions: 135x300 cm
Thème: Bourg imaginaire inspiré de Versoix. Gare de passage en double voie normale, avec voie métrique dans la cour.
Localisation: Bassin lémanique.
Epoque: entre 1960 et 2010, selon l'humeur.
Style: Diorama roulant, avec coulisse non masquée. Un ovale à double voie normale avec tiroir et un ovale à voie métrique avec évitement et tiroir.
Base: Cadre en lambourdes de sapin vissées, recouvert de plaques de pavatex.
Matériel roulant: De tout, en particulier mes propres réalisations. Presque exclusivement du 16,7 Hz! (CH, D, A, S, N)

La voie métrique est intégrée à la Place de la Gare.

MessagePosté: 03 11 2008 à 22:44
par SavoieHOe
Bon début #B6

Mais...Y'aurait pas des picots???! :wink:

Le tramway, c'est le 12 ? :D2

Tu te rends à l'aéroport le 29 et 30 novembre?

A plus.

MessagePosté: 03 11 2008 à 22:49
par rail1435
Détail du bâtiment de gare: Pont-Céard, du nom du point d'arrêt à quelques pas de mon domicile précédent.En réalité, il s'agit de la gare de Chambésy, également sur la ligne Genève - Lausanne. On reconnait une architecture ex-PLM.
Image
Malheureusement, le bâtiment a disparu lors de l'élargissement de la ligne à 3 voies. Le modèle est une réalisation sur base de relevés (croquis et photos) en utilisant des pièces d'une boîte Faller pour les chaînes d'angle et les encadrements de portes et fenêtres. Le crépi est du papier corindon collé sur carton. Le tramway à voie métrique appartient à mon fils (9 ans) qui attend avec impatience que je le lui motorise. Les bâtiments en face de la gare sont des MKD personnalisés, avec des enseignes de Versoix, dont le bourg fut français jusqu'en 1815.
La maison de garde-barrière de Verbois, sur la ligne Genève - Bellegarde.
Image Construction personnelle intégrale sur base de relevés sur place. L'original existe toujours, même si le passage à niveau a été remplacé par un pont.

MessagePosté: 03 11 2008 à 22:56
par rail1435
Encore une précision: ma ligne de contact est virtuelle: au moins les petits chats (à 4 pattes ou à 2 jambes) ne peuvent pas la bousiller.

Le logo ACG sur les flancs du trams: qui trouve de quoi il s'agit?

MessagePosté: 03 11 2008 à 23:02
par rail1435
Enfin, la voie normale est commutable continu/alternatif, comme certaines voies à Genève-Cornavin. Je peux donc faire circuler du Märklin ou du 2 rails. J'ai isolé des roues d'un côté d'une de mes machines Märklin, pour pouvoir faire des manoeuvres d'ajout ou de retrait de voiture sur un train remorqué par du matériel continu (nettement majoritaire).
Cela explique les "picots".

MessagePosté: 03 11 2008 à 23:02
par SavoieHOe
rail1435 a écrit:Le logo ACG sur les flancs du trams: qui trouve de quoi il s'agit?


Autorail a Grande Capacité -AGC- de Bombardier? D6

MessagePosté: 03 11 2008 à 23:17
par Canard
Non, Autorail à Capacité Grande

Canard

MessagePosté: 03 11 2008 à 23:32
par malletslm
Chouette, une ligne de tramway en décor urbain ! E3

Une astuce pour la motorisation du petit tramway de Lisbonne: commander un "VarioAntrieb" chez Halling, et demander s'il est possible de leur acheter au détail un châssis de tramway "Oldtimer", qui s'emboîte sans aucune modification sous la caisse "Amarelis" ! en plus, le châssis Halling, de style "Brill", est conforme pour ces motrices de Lisbonne avant leur modernisation de 1995 ! #B6

Pour l'inscription "acg", je donne ma langue au chat(on)... :D3

MessagePosté: 04 11 2008 à 09:06
par rail1435
malletslm a écrit:Chouette, une ligne de tramway en décor urbain ! E3

Une astuce pour la motorisation du petit tramway de Lisbonne: commander un "VarioAntrieb" chez Halling, et demander s'il est possible de leur acheter au détail un châssis de tramway "Oldtimer", qui s'emboîte sans aucune modification sous la caisse "Amarelis" ! en plus, le châssis Halling, de style "Brill", est conforme pour ces motrices de Lisbonne avant leur modernisation de 1995 ! #B6

Pour l'inscription "acg", je donne ma langue au chat(on)... :D3


Le VarioAntrieb est en commande (chez Nawemo, mais c'est le même), mais la première livraison était en 9mm au lieu de 12 ! Merci pour l'indication, mais je n'ai trouvé Halling qu'après avoir passé commande.

Pour la langue au chat, patiente encore un peu pour laisser une chance aux autres.

MessagePosté: 04 11 2008 à 09:11
par pelican
chouette réseau !!
pour ACG : http://www.acg.ch/
suffit de demander ... :mdr

MessagePosté: 04 11 2008 à 11:46
par rail1435
Bien vu Pelican!

En effet, ACG n'est pas une entreprise de transport, mais l'Association des Communes Genevoises.
Le tram a été offert par les TPG aux maires et adjoints des communes lors d'une conférence organisée à leur intention.

MessagePosté: 04 11 2008 à 12:06
par pelican
#B6

MessagePosté: 04 11 2008 à 15:46
par SavoieHOe
Trop fort ce Pélican!!! #B6

MessagePosté: 16 11 2008 à 00:44
par rail1435
Au départ de Pont-Céard, un train à voie métrique pour Campocologno!
Image
Le peintre a reposé les volets au fenêtres du premier à la gare.

MessagePosté: 16 11 2008 à 00:59
par rail1435
Une autre vue avec au premier plan un train de betteraves à voie normale.
Image