Me voilà donc, un peu privilégié, l'heureux possesseur de 23 pages dont je souhaitais garder une mémoire quoi qu'il arrive, non par narcissisme mais parce que la présentation de mon seul "vrai" réseau, entamée sur ce forum le 11 septembre 2007 (plusieurs mois après mon inscription ici, j'avais pris mon temps pour "prendre mes marques" et évaluer si ce réseau avait sa place au milieu de réalisations autrement plus abouties...

Dans le fil disparu il y a quelques jours, je crois avoir recueuilli plus de témoignages d'amitié et d'encouragement que je n'en ai jamais reçu auparavant.

Il me serait donc possible, par la magie du "copier-coller" (et d'un peu de temps quand même...) de recopier un par un mes messages et mes photos. Depuis deux jours je m'interroge à ce sujet et quelques doutes m'assaillent: d'abord, il se trouve que je manque momentanément un peu de temps pour ça. Ensuite, je ne suis pas sûr de la pertinence du procédé: la plupart de mes anciens posts ont été écrits selon l'inspiration du moment, et alimentés par vos réactions: en les recopiant de façon "mécanique" j'ai très peur de vous servir du "réchauffé", comme l'a si bien évoqué Russel

En même temps, j'ignore si l'ancien fil pourra être "restauré" dans sa version originale, avec vos commentaires qui en faisaient tout le sel.... dans un premier temps, je vais donc vous soumettre mon tout dernier envoi, qui concernait l'essai des deux belles voitures "Trains d'Antan". Le voici, conforme à la virgule près ou presque, à ce que vous l'avez déjà lu il y a quelques jours:
Le 7 février 2009 à 18h26, "malletslm" a écrit...
En attendant la construction de la seconde voiture CCC "Trains d'Antan", la tentation était forte de mettre en scène l'évocation d'un "MV" de la grande époque sur le réseau: on a donc vu récemment ce convoi en gare d'Entraygues dont, pour une fois

Passage aux abords de la halte de "La Bastide": un clin d'oeil au fameux "train léger du dimanche soir" ?

Retour à Entraygues pour une photo dans une ambiance toute en rouge, gris, vert et noir... Certes, la Mallet n'est pas authentiquement CFD...

... mais en prenant un peu d'altitude, l'illusion est là !

En débutant la construction de de réseau il y a une vingtaine d'années, je ne m'imaginais certes pas y photographier un jour ce genre de matériel: Merci Mr Roger Mougel, merci aussi Bemo pour la belle machine, merci enfin Mr Cyril Ducroq pour vos réalisations...

À suivre... avec du neuf ou de l'ancien, on verra bien !