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La réalité avant la maquette

MessagePosté: 30 12 2008 à 12:59
par Douglas
Voici quelques clichés du dépôt de Dunières actuel pour vous présenter mon projet "modélistique"un amuse bouche avant les travaux! #B5
Si vous avez des idées,conseils,n'hésitez pas! #B6

On commence par l'entrée du dépôt des VFV

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Si quelqu'un à une idée pour réaliser cette sacrée route qui sépare les installations VFV et la voie SNCF,j'ai pensé au dépron peint ou alors recouvert de micro-gravillons pour route Zébulon???
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Nous nous rapprochons du dépôt.

A suivre,les installations.....

MessagePosté: 30 12 2008 à 17:25
par arthur
Pour la route,tu peux utiliser un papier de verre fin (y a plusieurs granulats dispo)peinture et patine!!!!!
Bonc'est un avis
Bonne année
Arthur

MessagePosté: 30 12 2008 à 19:32
par Gérard Huck
Je n'aime pas du tout le papier de verre pour figurer les routes, le grain est vraiment trop régulier. Je réalise mes routes avec une couche d'enduit poncé pour donner un léger bombé (et d'éventuels nids de poule!) le tout étant peint à l'acrylique gris mat plus application de blanc et d'orangé à l'éponge, comme le préconisait J. Le Plat dans son célèbre "Bons baisers de Ferbach". C'est beaucoup moins compliqué qu'il n'y parrait, et le résultat est assez bluffant!

MessagePosté: 30 12 2008 à 19:39
par Douglas
La suite avec les installations du dépôt qui sont au passage très complètes pour du métrique!

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Ci-dessous un bon sujet de patine du bois!
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Une dernière avec les voies SNCF restantes qui sont de l'autre côté de la route et du dépôt,au départ je pensais juste mettre une voie mais je me tâte tout de même à réaliser celle la plus à gauche,en y installant un heurtoir comme en réalité,ca pourrait être un test de patine rouille métallique,le tout accompagné d'herbes folles entre les traverse pour donné un aspect voie peu utilisée,qu'en dites vous?
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MessagePosté: 30 12 2008 à 20:15
par Russell
Joris, je vais peut-être poser une question c.. mais tu es sûr qu'il faut mettre la route qui sépare la VM et la VN. Parce que j'aurai bien vu un portique de transbordement entre le CFD et la VN ( ne serait ce que pour le bois)....enfin c'est toi le maitre du jeu... #B5

MessagePosté: 30 12 2008 à 20:22
par Douglas
Bien vu Russel #B6 , le faisceau de voies métrique et voies normales était tout de même bien chargé en voies de services,tout l'espace de la route était occupé, j'ai pensé réalisé ca de cette façon,mais niveau coût :? et surtout est-ce que ca ne va pas trop faire de voies et casser le charme :C6

MessagePosté: 30 12 2008 à 20:28
par Russell
Cela dépend comment tu le fais...mais la route qui coupe les installations je ne trouve pas ça très glamour. :C6
Où alors sur tu joues sur la largeur de ton module...le plus important pour toi c'est la partie métrique, non?

MessagePosté: 30 12 2008 à 20:34
par Douglas
Oui,le métrique passe en premier mais la voie normale me tient beaucoup à coeur également #B2

Toi tu vois ca comme cela (la photo n'est pas de moi)
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Cette configuration est un peu un rêve pour moi,j'adore cette ambiance #A9

MessagePosté: 30 12 2008 à 20:40
par La Mouette
Franchement mon JoJo je suis un peu de l'avis de Bruno, cette route est hideuse et mieux vaudrait la remplacer par ne serait-ce qu'une voie, VN ou VM ça n'a pas d'importance. #B5

MessagePosté: 30 12 2008 à 21:02
par Douglas
Je prends note #B5
Par contre mettre directement une voie normale devant n'aurait plus rien à voir avec la réalité :?

Vos remarques sont constructives et c'est vrai que cette fichue route ne me plait guère #B7

MessagePosté: 30 12 2008 à 21:13
par YVES
Mais elle est super cette photo !
Et puis si c'est ton rêve, lance toi #A4 #A4 #A4

Personnellement, je verrai bien au 1er plan la voie métrique et au second la voie normale. ça ne serait même pas génant si l'intégralité de la gare SNCF n'était pas représentée, car...
1) avec des autorails réversibles, donc des rames courtes, on peut animer le décor grâce à des mouvements de va et vient à partir d'une coulisse (automatisation en HO C7 = priorité au jeu en HOm E2 )
2) Le transbordement sur les voies de débord métrique/normales ajoute une interaction plus qu'intéressante et permet bien des manoeuvres, avec des wagons et des locos différentes (tu pourrais même manoeuvrer au cabestan, cf la photo !!!).

Pas de route, je suis d'accord. C'est moche, elle couperait en deux le décor.

Bref, la base du réseau serait un gros plan sur la partie de la gare qui te passionne le plus #A4 #A4 #A4 , avec juste les concessions utiles au jeu et à la place disponible.

Et pour finir, un slogan à la mode : "YES, YOU CAN !" #B6 #B6 #B6

MessagePosté: 30 12 2008 à 21:31
par Russell
Je suis assez d'accord avec les reflexions d'Yves sauf sur un truc. Moi la voie métrique je la mettrai en second plan. Je m'explique, il y a un talus qui est un parfait raccord avec le fond de décor et puis l'hotel avec le tunnel sur la droite du réseau cela peut faire vraiment sympa...avec la voie normale en second plan cela risque de faire un peu plat et pour que cela ait de la gueule il faut un peu de relief ... :C6

MessagePosté: 30 12 2008 à 21:32
par La Mouette
D'accord avec toi. #B6

MessagePosté: 30 12 2008 à 21:33
par Beyer-Garrat
Même avis que Russell ,c'est toi le patron pourquoi vouloir a toutes forces une route ,alors que tu accepte les modifs sur le reste ? Un portique serait très bien a sa place ici pour transférer entre le metrique et la VN Un Kibri devrait pouvoir se modifier a faible coût #B6

MessagePosté: 30 12 2008 à 21:34
par Russell
Flèche des Cévennes a écrit:Oui,le métrique passe en premier mais la voie normale me tient beaucoup à coeur également #B2

Toi tu vois ca comme cela (la photo n'est pas de moi)
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Cette configuration est un peu un rêve pour moi,j'adore cette ambiance #A9


Super cette photo Jojo! Cela me rappelle de très bons souvenirs...
:D