Maintenant que RailExpo est passé, je me remets à mon site...
Voici le réseau HO-HOm n°2, en 1969. Devant la perspective de la venue d'un héritier et d'un déménagement, j'ai dû me résoudre à rassembler les principaux éléments du réseau précédent dans un ovale classique. La ville était encore composée d'immeubles Faller héritée d'un ancien réseau TT.
Ce réseau a duré une dizaine d'années - avec moult transformations - et résisté à deux déménagements. Pendant un temps il était rabattable et venait recouvrir... le lit conjugal!!! Mon épouse est une sainte!!!
Le voici dans son état final en 1978. La gare de Neuvy s'est élargie et la gare métrique s'est trouvée une place aux dépens du dépôt VN situé au niveau supérieur. La gare de Villeneuve a fait son apparition. C'est celle qu'on retrouvera plus tard sur mon module "Vindieu-la-Belle-Eglise".
Sur cette vue, on voit le "S" par lequel la voie métrique passe au dessus de la voie normale et gagne la gare locale au fond. Pour la petite histoire, la gare VN s'appelait "Cessy-Lancieux", la gare VM en face "Cessy-Métrique" et la gare locale "Cessy-Ville". Dans la coin à gauche, il y avait la halte de "Cessy-Pont". Humm.... Les immeubles Faller avaient disparu.
Détail des installations VM, avec la plaque tournante-bobine super 8 (!) qu'on retouvera à Vindieu:
Autre détail avec la rampe de chargement Bemo, installée tardivement à un endroit insolite! La place manquait.
Dois-je préciser que ce réseau folklo est celui qui m'a apporté le plus de plaisir.