Le réseau de Morvan (repris sur l'ancien forum)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar La Mouette » 28 04 2006 à 10:57

Oui Oh Grand Maître PME, je ne le ferai plus c'est promis !! :oops:
H1
La Mouette
 

Messagepar bernardhenri » 28 04 2006 à 11:18

Ce n'est pas mon habitude, mais je vais faire une mise au point.

Le projet de Morvan a été relancé sur les 2 forums à la fois et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Actuellement, des réalisations ont été faites (matériels roulants et bâtiments)
Se posent maintenant les questions suivantes:

- Morvan est-il d'accord sur ce projet?

- Combien veut-il investir? est-ce en accord avec l'estimation que Jeanmi va faire?

- Si les réponses aux 2 lignes précédentes sont positives, qui entreprend la construction de la structure et où? et quand? A priori tout le monde est occupé pour 2006; il faut donc envisager cette réalisation sur 2007!

Je suis en contact téléphonique avec Jeanmi et FR Fontana pour proposer un protocole de réalisation qui est dépendant de l'ENGAGEMENT FERME DE MORVAN

Tant que ce protocole n'aura pas été élaboré, le projet n'avancera pas plus.

Par expérience( je suis responsable d'une association de professionnels de santé dans les réseaux de santé), il n'est pas facile de piloter et de réaliser un projet transversal!
Alors mettons un mouchoir sur tous nos préjugés et mouvements d'humeur et travaillons ensemble sur ce projet qui me semble intéressant!

Merci de m'avoir lu

Je reste à votre disposition

Amicalement
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar La Mouette » 28 04 2006 à 11:29

Voilà qui est parlé. H3
C'est une ligne de conduite juste et efficace, à laquelle j'adhère sans la moindre réserve. Dont acte.

Cela etant dit, je me permettrai cependant ceci, que j'ai déjà laissé entendre plus haut :
je n'ai pas l'habitude de prendre des vessies pour des lanternes, ni de ne pas appeler un chat un chat.

Cela etant précisé, je suis tout à fait prêt à travailler dans les conditions enumérées par Bernard Henri à la réussite de ce projet commun et contrairement au présupposé de Bernard Henri ; et ce malgré toutes les visites aux touristiques, toutes les expos et tous les restos ; tout le monde n'est pas booké en 2006. :wink:


Gilles Fressonnet
La Mouette
 

Messagepar POMidi » 28 04 2006 à 11:36

Salut Bernard Henri,

Tu a entièrement raison sur la conduite pratique à tenir et j'écris publiquemnt que suis bien content de te voir prendre les choses en main.

Le préalable indispensable est effectivement l'approbation par Alain:
- du projet
- du budget selon l'estimation de Jeammi.

Pour ma part je vais m'enquérir auprès de CDF du coût du câble et des boitiers Raco que je propose d'installer sur chaque module pour centraliser les raccodements. Cela n'ira pas bien loin.

Disons qu'en gros avec l'expérience j'ai l'habitude de faire comme celà:

1) Un feeder fait le tour du réseau de boitiers Racco en boitier Racco (boitiers enfichables sur rail DIN). Je relie directement les appareillages éventuels à ces boitiers (décodeurs aiguilles, modules cantonnement, boucle de retournemment).

2) je regroupe les fils venant de la voie à des plaques en CI cuivré collées sous la plateforme. Ces plaques sont reliées par du câble de bonne section aux boitiers.

Par ce système l'on élimine les contacts à vis, source de problème. Pour débrancher en module il suffit de sortir les fils du boitier. Pour en rajouter il suffit de rajouter des plaques de contact sur le boitier.

Les questions par rapport à celà:
1) Combien de modules sont prévus ?
2) La longueur du réseau ? Il me semble avoir lu 4 m.
3) Il y a une boucle => module spécifique à prévoir => un prix . Je me renseigne auprès des autorités compétentes.

En ce qui me concerne j'espère pouvoir me libérer à l'automne 2006 mais pour ma partie je passe après l'ossature et la pose de la voie. Donc !

A suivre.

Amicalement.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Messagepar bernardhenri » 28 04 2006 à 12:37

Voici la réponse de Morvan sur l'autre fil

merci à toi , Bernard-henri !

bien sûr , je suis d'accord sur ce projet
bien sûr , je mettrai les fonds nécessaires, même si cela doit être en plusieurs fois.

effectivement, comme ça va là, je pense que ce sera plutôt pour 2007.
_________________
ALAIN

Donc, maintenant on va se concerter et travailler à 3 (Jeanmi, Fr Fontana et moi) et on vous tiendra au courant de nos résultats.

Il y aura donc un silence radio relatif pendant ce temps!

Amicalement
F5
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités