a Garatt sud-africaine est une réalisation d'Arjen. On la voit ici à la prise d'eau de Trétinville
La rame Calvados est encore une réalisation d'Arjen.
L'embranchement Raphaneau-Bertier est fictif, son nom est tiré du fournisseur d'huile & carburants de l'AMTP .
Le locotracteur sur l'embranchement est "Gédéon", bricolage issu d'un chassis de 020 Jouef, une cabine en métal blanc de la version "cabine basse" de la Hunslet "Russell" du Welsh Highland. Le capot est en tôle de tube d'aspirine et la calandre est une pièce Egger-Bahn. Lesté au maximum, cet engin est très sympa pour les manoeuvres et émet un grognement typique quand il roule, et il se dandine légèrement car un essieu est mal centré : c'est ce qui lui a valu son nom, car "Gédéon-dulations"....
L'usine d'engrais Boucheny de la sortie de Pithiviers avec son croisement voie étroite/voie normale. C'est une réalisation de "Take Care".
La Garatt sud-africaine d'Arjen tracte une rame du Vale of Rheidol.
La sucrerie de Papibocfil au bout du réseau. Petite devinette, sachant qu'Arjen est chimiste de formation, qu'y a-t'il écrit sur son sweat-shirt ?
J-F. L