je possède déjà quelques autoraux à cette échelle, + ceux des copains, et ça devient juste pour caser tout ça sur le réseau : il n'y a que 2 voies de garage, et ça devient serré !
de plus, une revue belge, Train Miniature Magasine (TMM) organise un concours de mini réseau, échelle au choix, thème au choix, et juste une contrainte de surface : pour le G (1/22 ... ± ) on a droit à 1 m² ! comme je suis inscrit .. et que le programme correspondait ...
le thème était donc trouvé, restait à réaliser .. pour l'automne (25 et 26/10) !!

je vais donc faire 2 modules de 95 cm sur 50 cm ( ça rentre dans la Smart !!) à placer en bout de la voie de garage de ma gare de Chimay Carrière, ou a emporter seul en expo, avec une coulisse cachée !
le plan de voie sera assez simple (ben oui, en G, on n'a pas beaucoup de place sur 1 m²) une voie d'arrivée, un aiguillage pour 2 voies de garages, dont une avec remise, l'autre à l'air libre, une voie de retour en cul de sac, qui mènera à une petite remise, pour la draisine de l'équipe voie, et un parc à matériel ! une petite halte sera prévue avec un quai et un abri + local personel, style St valéry canal (j'abandonne provisoirement l'idée d'une voie perpendiculaire pour la draisine) un dépot de fuel, peut être un parc à charbon, et un chateau d'eau .. comme ça je pourrais garer une loco vapeur : tout sera prévu pour rouler en analogique, ou en digital !!
une chtite photo du plan de voie ??

je viens de faire découper les planches nécessaires à la réalisation, j'ai fouiné dans mes reserves pour la voie, et j'ai donc tout ce qu'il faut pour commencer ! ( le réseau Hoe était posé sur une chute des découpes de planches !) un fond de décor amovible est prévu, mais ce ne sera pas des modules en caissons !

je trouve que le caisson est trop étroit pour présenter du G !!

voila !! je vous tiendrais au courant de l'évolution du projet, sauf les photos des modules terminés ... qui seront mises en ligne après l'expo !!!