Page 1 sur 7

Brunk Junction revisited

MessagePosté: 18 04 2008 à 17:11
par Tyrphon
J'ai ressorti Brunk Junction, exposé à Expom' 2005, afin de le modifier pour RailExpo 2008.

Le voici, presque à l'état d'origine (le miroir à droite, malencontreusement fendu en expo, a été enlevé):

brunk-08-03-13.jpg
brunk-08-03-13.jpg (104.98 Kio) Vu 3830 fois


Et voici les premiers travaux. Le trestle de la voie d'approvisionnement de l'usine, en cul-de-sac à l'origine, a été prolongé vers une galerie de mine ouverte dans la falaise à gauche. Il reste à y coller la voie et à fabriquer la galerie derrière le module.

brunk-08-04-18.jpg
brunk-08-04-18.jpg (118.38 Kio) Vu 3830 fois

MessagePosté: 18 04 2008 à 18:14
par ffayolle
#B6 #B6 #B6
Voilà qui va donner le vertige aux pousseurs de wagonnet !!!

MessagePosté: 18 04 2008 à 18:24
par La Mouette
Superbe ! :D

MessagePosté: 18 04 2008 à 19:46
par Galloping Goose
E2 E2 E2 E2
Décidemment, les modifications de modules sont à la mode, ces temps ci :wink: . Mais c'est bien, ça prouve qu'il existe toujours des solutions pour accomoder les (beaux) restes.....
Vivement la suite!

MessagePosté: 18 04 2008 à 20:13
par Tyrphon
ffayolle a écrit:#B6 #B6 #B6
Voilà qui va donner le vertige aux pousseurs de wagonnet !!!


Plus de pousseurs de wagonnet. La direction vient de commander un locotracteur à batteries. On n'arrète pas le progrès.

MessagePosté: 18 04 2008 à 21:09
par YVES
Brunk Junction fut mon premier contact avec la voie étroite américaine. J'avais beaucoup apprécié !
- The station :
Image
- La ligne :
Image
- Un train traverse la gare et entre dans le tunnel :
Image
Et attention, les tunnels et les coulisses de Tyrphon, c'est du sérieux ! Le tunnel sous la manche, à l'échelle, c'est juste un vulgaire "saute-ruisseau" ! Car devinez où débouche le bout du tunnel...
Image
Directement du Middle-West vers les plateaux picards et leurs voies étroites sucrières !

PS : notez comme le miroir améliore la profondeur de champ du module.

brunk junction

MessagePosté: 18 04 2008 à 21:32
par boston
on suit les travaux avec intéret #B6

MessagePosté: 18 04 2008 à 22:39
par didier28
la suite la suite !!!!

MessagePosté: 19 04 2008 à 09:45
par pelican
Image

c'est le trestle de la mort qui tue !!! D9

la suite .. la suite ... #B6

MessagePosté: 24 04 2008 à 15:10
par Tyrphon
Le trestle est fini, à part la patine du bois, et peut-être des plots de ciment à la base des pieds situés sur la roche.
L'entrée du tunnel de la mine vient d'être réalisée avec ce que j'avais sous la main, de la pâte à bois. J'hésite à la laisser en roche brute ou à l'étayer. la roche a l'air de tenir, mais...

brunk-08-04-24.jpg
brunk-08-04-24.jpg (122.17 Kio) Vu 3830 fois

MessagePosté: 24 04 2008 à 16:22
par didier28
a la limite juste des poutres sa serait sympa

MessagePosté: 25 04 2008 à 07:39
par pelican
comme Didier : 2-3 étais ...
sur le réseau de Pondichéry, c'était des étais indiens !!! :meuh :meuh

MessagePosté: 25 04 2008 à 20:01
par Fr. Tavernier
pelican a écrit:sur le réseau de Pondichéry, c'était des étais indiens !!! :meuh :meuh


Normal sur un réseau US E2 :H2 :H2 :H2

MessagePosté: 25 04 2008 à 20:54
par malletslm
Fr. Tavernier a écrit:
pelican a écrit:sur le réseau de Pondichéry, c'était des étais indiens !!! :meuh :meuh


Normal sur un réseau US E2 :H2 :H2 :H2

Oui, j'ai déjà enendu ça quelque part: c'est une liaison qui n'existe qu'au nord de l'Amérique... #B2

MessagePosté: 25 04 2008 à 20:58
par Storm
On ira un jour Jean Michel, quand tu voudras et où tu voudras #B5