Sans compter que ça dépendra aussi de l'écartement définitif et du matériel qui passera dessus
: par exemple le petit rayon Bemo en H0m (330 mm) autorise le passage de tout le matériel de la marque, sauf la grosse 140 RhB à tender séparé (et encore: la machine passe sans problème mais le tender a tendance à dérailler à cause de la faible distance machine/tender...). Le problème est plutôt d'ordre esthétique: 500 mm est surtout le bon compromis sur le plan "visuel/réalisme"...
Au fait, je me demande si l'écartement idéal pour ce réseau indien ne serait quand même pas le H0e (ça me fait vraiment bizarre
de préconiser ça ! ) :
- parce qu'il reproduit un écartement d'origine typiquement britannique (762 mm)...
- parce que Pondichery aura accès à tous les kits de matériels à voie étroite anglais (caisses de machines et voitures Peco par exemple) qui l'aideront éventuellement à avoir une ambiance indienne...
- pour le choix de la voie, les petits rayons (ça reste beau même en dessous de 500 mm), et pour le choix infini en châssis en N du commerce s'il veut se lancer dans la réalisation intégrale... (faut se faire une raison, pas de comparaison entre le H0e et le H0m sur ce point là...
)