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PLAQUES et PONTS TOURNANTS

MessagePosté: 01 02 2008 à 18:26
par MSA
Pour faire suite à l'idée lancée sur le fil des plaques et ponts tournants dans notre rubrique "Cantine" j'ouvre ce nouveau sujet afin de nous y retrouver et de ne pas tout mélanger.
L'idée étant de montrer ce qu'on a monté ou réalisé de toute pièce pour nos réseaux ou dioramas, du "G" au "N" en voies étroites bien entendu.
J'espère que l'idée vous donnera envie de participer à ce fil.
Malheureusement il n'y a rien a gagner pour vos réalisations en dehors de l'estime la plus profonde des "forumeurs PME".

A vous, maintenant.

Pour lancer le sujet, voilà ce que j'ai fait sur mes modules des Tramways d'Eure et Loir .

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le dessin que j'ai fait pour en faire une petite plaque gravée
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:D2

MessagePosté: 01 02 2008 à 18:38
par Storm
Bon, je ne vais pas remettre mon pont Interfer pas fini derrière ça :oops:
Par contre, petite question puisque visiblement c'est en métal gravé et fonctionnel, comment sont isolés tes rails :D3

MessagePosté: 01 02 2008 à 18:38
par 130HSP
Superbe et il y a même les taquets E2 E2 E2

MessagePosté: 01 02 2008 à 18:45
par Storm
Allez, il parrait que le ridicule ne tue pas #B1 :H1 H6 H6

Image

Ca donnera au moins des idées à Joris pour l'instalation #B5

MessagePosté: 01 02 2008 à 18:56
par La Mouette
C'etait quand ce reseau storm ? Tu l'as toujours ? :D3 :shock:

Isolation des rails sur la plaque

MessagePosté: 01 02 2008 à 18:57
par MSA
Storm a écrit:Bon, je ne vais pas remettre mon pont Interfer pas fini derrière ça :oops:
Par contre, petite question puisque visiblement c'est en métal gravé et fonctionnel, comment sont isolés tes rails :D3


Tout simplement ils sont collés sur un petit film isolant de 0,05 mm d'épaisseur récupéré dans mon fouillis photo. La cyano utilisée n'a jamais posé problème.

Pour en revenir aux photos, il ne faut surtout jamais avoir de complexes à présenter son travail. On a tous un jour ou l'autre fait des essais et ses cafouillages peuvent aider les copains à les éviter.


:A6

avec une loco c'est mieux !

MessagePosté: 01 02 2008 à 19:02
par MSA
La corpet n°014 Santeuil des TEL sur la plaque tournante.

Image

J'ai oublié de la joindre dans mon premier envoi !!

C7

MessagePosté: 01 02 2008 à 19:20
par tacot_pépère
J'adore le réseau de MSA sur les tramways de l'eure et Loire j'y ai passé du temps sur l'expométrique devant ce réseau. Avant j'étais dingues ( et toujours ) du dépot nord...
Magnifique.. #B6 #B6 #B6 #B6 #B6
E3

MessagePosté: 01 02 2008 à 19:59
par Storm
C'est plus le fait que ce ne soit pas fini qui me gène Michel #B5 J'avais passé un bon bout de temps devant ton réseau lorsqu'uil est sorti à Expom' mais ce genre de petit détail était passé inaperçu :C4

MessagePosté: 01 02 2008 à 20:05
par MSA
Storm a écrit:C'est plus le fait que ce ne soit pas fini qui me gène Michel #B5 J'avais passé un bon bout de temps devant ton réseau lorsqu'uil est sorti à Expom' mais ce genre de petit détail était passé inaperçu :C4


Peux-tu me dire ce qui n'est pas fini ?

La plaque était bien présente pourtant !

Vu que je n'ai fait que de petits bouts qui évoluent tous les jours un peu…
et que je passe le reste du temps à l'ombre des oliviers ça risque de durer longtemps !

:ipb-279

MessagePosté: 01 02 2008 à 20:17
par Storm
Je parlais de mon pont tournant qui n'était pas fini, juste mis "en place" pour des tests et poser les voies du dépot :?

MessagePosté: 01 02 2008 à 20:20
par La Mouette
Bon tu r'mets ça pour le pont tournant pépère ? J'ai bien un truc à te proposer !! :H1 :H1 #B5

MessagePosté: 01 02 2008 à 20:51
par Galloping Goose
Image

Plaque tournante U.S sur mon module en On30 sur la base d'une plaque tournante Frateschi en HO, et bien "bricolée"....je n'ai conservé que la motorisation et le pont lui-même. Tout le reste est en bois.

MessagePosté: 01 02 2008 à 23:32
par pil707
Superbes réalisations ! (Storm, c'est très prometteur #B5 )
J'ai une petite question un peu plus technique. Je dois bientôt réaliser une petite plaque tournante, et je compte utiliser la technique du CD (bien décrite sur le site ptitrain). La rotation sera manuelle (ou digitale, comme dirait Zébu C7 ) et un inverseur (digital lui aussi) me permettra d'inverser la polarité des rails. Mais comment savoir s'il faut inverser (sachant qu'il pourra y avoir plusieurs voies autour de la plaque). Un signe de couleur sur le pont qui doit coincider avec un signe de la même couleur près de la voie fixe ? Quelqu'un a une expérience ou un bon truc à partager ? Merci.

MessagePosté: 01 02 2008 à 23:51
par Storm
Il va falloir que je retrouve la notice du pont Interfer, c'est très bien expliqué. D'après ce dont je me souviens, tout dépends de l'orientation du pont sachant que sur ce modèle la prise de courant se fait par les galets qui roulent sur 2 demi-rails. bon, je ne suis pas bien clair dans mes explications mais, comme le système fonctionne ça doit être extrapolable à d'autres versions #B5

Merci pour le compliment Pil mais tout ça a été démonté quand j'ai déménagé :| Pour mieux recommancer au printemps je pense :A6 Le plan de voies avance et les problèmes se résolvent petit à petit :D2