autre petit diorama en 0n30 (micro dorama)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: Zébu, mikado, SteamyStef

autre petit diorama en 0n30 (micro dorama)

Messagepar lemurien » 12 12 2007 à 11:56

Micro diorama: en fait j'ai converti un diorama pour voiture en portion de voie ferrée, la voie est en légère rampe.[img][img=http://img78.imageshack.us/img78/1171/0511121sj3.th.jpg][/img]

D'autres photos à suivre...
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
lemurien
 
Messages: 1682
Enregistré le: 12 08 2006 à 11:25
Localisation: Paris 20 moins 1

Messagepar lemurien » 12 12 2007 à 12:46

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
lemurien
 
Messages: 1682
Enregistré le: 12 08 2006 à 11:25
Localisation: Paris 20 moins 1

Messagepar pelican » 12 12 2007 à 13:45

Image

Image
vraiment superbe !!
je vais encore expliquer comment je fais pour placer les photos ! :A6

je vais sur la photo hébergée sur le site dédié (imageshack pour Sylvain)
je clique sur l'oreille droite de la souris, et j'ouvre les propriétés de l'image .. je copie l'adresse ... je reviens dans mon message ... je clique sur la balise "Img" (petit rectangle en haut à droite du message) je colle l'adresse de la photo ( http://img ....etc .jpg ou .gif) et je ferme la balise en cliquant de nouveau sur le petit rectangle "Img" et normalement, ça doit aller !! courage, Sylvain !! tu vas y arriver !! #B6
un gars qui fait de si beaux diorama DOIT y arriver !! :D2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar lemurien » 12 12 2007 à 14:41

C'est poutant ce que je fais....................... H4 H4 H4
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
lemurien
 
Messages: 1682
Enregistré le: 12 08 2006 à 11:25
Localisation: Paris 20 moins 1

Messagepar malletslm » 12 12 2007 à 14:51

Très beau le diorama ! #B6 #B6 #B6

Par contre j'ai essayé, avant pélican, de mettre "en clair" l'image de lemurien avec les balises "img"... et ça n'a pas marché ! alors que je n'ai AUCUN problème avec les "adresses" de mon hébergeur habituel (noos) ou mabul !!!

Il y a aussi un mystère pour moi, là... :F9 :D3 :D3 :D3
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 21:37

Messagepar pelican » 12 12 2007 à 15:03

j'ai cliqué sur la ligne avec l'adresse de l'image ... et l'image m'est apparue, comme par miracle !! (on n'est pas loin de Noël) c'est alors que d'un geste auguste, j'ai cliqué sur l'image et que les propriétés sont apparues aussi !! (on se croirait à Lourdes !!) j'ai donc recopié l'adresse de l'image !! sur Imageshack, je crois qu'il ne faut pas recopier les différentes adresses données : il faut agrandir l'image et aller chercher l'adresse de cette image ! je ne me complique plus la vie : je vais chez Mabul !!
http://mabul.org/

et là, après avoir selectionner l'image (réduite à la bonne taille !) , et cliqué sur l'onglet "heberger l'image", je selectionne "lien direct BB codes pour les forums Taille originale" il suffit de copier ce lien, et de le coller sur le message, sans s'occuper des balises !
comme ceci :
Image

elle est pas belle la vie ?? :A6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48532
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Messagepar SteamyStef » 12 12 2007 à 15:21

Salut lemurien,

Tu utilises 'Imageshack'! OK, prenons le cas pas à pas...
1- A partir de ton browser Internet, deux onglets facilitent la chose, tu accède à Imageshack sur le premier onglet et à ton nouveau post sur PME.
2- Dans Imageshack, tu localise la fonction 'upload image'. Elle te donne accès à l'interface suivant:
Image

3- via le bouton 'Parcourir', tu sélectionne l'image à télécharger, tu n'oublie pas de choisir la taille 640 max, et tu valide...

4- après quelques instants, tu reviens à ton album Imageshack dans lequel se retrouve ton image sous la forme d'une icône:
Image


5- Sur la droite de ton image, tu as une petite colonne avec plein de petites icones, sélectionne la première (un petit 'i' pour info):
Image

6- il te donne accès à une petite fenêtre te permettant de choisir un lien vers ton image. Sélectionne celui noté 'Direct', et fait un copier de sa valeur:
Image

7- Reviens dans l'onglet d'édition de ton post sur PME, fait un coller de la valeur et ensuite resélectionne la nouvelle ligne insérée:
Image

8- Sur le dessus de la zone d'édition, tu a un bouton marqué 'Img', sélectionne le pour insérer les balises:
Image

Pour avoir de petites balises '[ i m g ]' autour de ton lien:
Image

9- Continue ton édition de post et n'hésite pas à faire appel à la prévisualisation pour vérifier ton travail!

A bientôt...

Steamy
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4535
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar lemurien » 12 12 2007 à 22:56

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
lemurien
 
Messages: 1682
Enregistré le: 12 08 2006 à 11:25
Localisation: Paris 20 moins 1

Messagepar lemurien » 12 12 2007 à 22:57

Victtttttttttttoooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En fait, je faisais un copier coller sur la dernière ligne. Sauf que la photo est trop petite.
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
lemurien
 
Messages: 1682
Enregistré le: 12 08 2006 à 11:25
Localisation: Paris 20 moins 1


Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités