Mon premier module en On30 était celui-çi. Sympa, petite navette en aller/retour et facile à transporter.

Depuis, j'avais un deuxième module que certains d'entre vous ont pu voir à Railexpo, ou bien sur ce forum. Ce module avait été conçu pour se raccorder avec le réseau de l'ami Péilcan. Tout à bien fonctionné, mais sur le chemin du retour, je me suis dit: c'est ballot, j'ai déjà un module en On30, pourquoi ne pas essayer de les raccorder et pouvoir ainsi profiter de quelques circulations à la maison. Le projet "modifications" est donc lançé. Je vais en profiter, aussi, pour reprendre quelques trucs sur ce modul, soit, parce qu'ils ont mal vécu les transports, soit parce qu'ils ne me conviennent plus. Le cahier des charges que je me suis fixé est donc le suivant:
- Augmentation de la profondeur pour arriver aux 50 cm de l'autre module (cela me permettra de rajouter quelques elements de décor, comme un pont routier derrière la gare).
- rajout d'un système de pieds (non prévu au départ car ce module était prévu pour évoluer sur une table).
- Rajout d'un bandeau lumineux dont ce module manque cruellement...
- Augmentation de la longueur, si c'est techniquement réalisable sans trop de difficultés.
- Reprise du plan de voie, car les courbes très serrées ne me permettent pas de faire passer mon railcar ou le Galloping.
- Reconfection du fond de décor, avec angles arrondis pour éviter cette cassure visuelle qui ne me plaît pas trop.
- reprise de certains eléments du décor divers et variés (les sapins, par exemple, pas très chouettes....), et peut-être rajout de points de lumières vers le bâtiment principal.
Bref, quelques modifications, vitales, dont je vous ferai part (si vous le souhaitez, bien sûr...) sur ce fil

Et n'oubliez pas que vos conseils sont toujours les bienvenus pour d'autres modifications eventuelles