Page 1 sur 1

Porte trains

MessagePosté: 13 11 2007 à 23:14
par afraval
Bonsoir,
Pour transférer les trains d'un site à l'autre de mon réseau archipélagique (1/87e, voie étroite, plusieurs modules) , j'ai construit des "glisseurs", inspirés des barges ou ferry boats.
Ces engins ne sont certes pas (encore) motorisés. Mais on peut entrevoir leurs usages, du décor à l'animation en passant par le garage mobile en coulisse.
Je vous invite à cliquer sur http://www.ptitrain.com/jide/furtif2/03refere_naval.htm : c'est un article de magazine, structuré (à ma façon) et illustré.
Et sur http://www.afraval.info/refere/tr-alb30.html, album de photos et de petits crobards.
Pour qui ne la connaît pas, ma compagnie de chemin de fer s'appelle la ReFeRe ; elle est décrite en textes et photos, en long en large et en travers, sur le site - pages accessibles à partir de http://www.afraval.info/refere et c'est tout un roman...
Pour qui ne me connaîtrait pas, j'ai mis en ligne une biographie succincte, à http://www.afraval.info/refere/afraval.html mais peut-être que je devrais passer par la case "présentation" du Forum ?
Bonnes lectures et merci de votre intérêt pour mes petites constructions pas trop conventionnelles.
A.F.

MessagePosté: 14 11 2007 à 02:43
par Rodolphe
La connexion a échoué


Et ce pour tous les liens communiqués dans ton message sauf Ptitrain bien entendu.

Ce qui ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue !

Rodolphe

MessagePosté: 14 11 2007 à 10:27
par afraval
Bonjour,
Merci de me signaler cette panne. Mon site, hébergé chez OVH, d'habitude impeccable, était parfaitement accessible hier soir.
Je les ai alertés...
Désolé pour cette arrivée un peu ratée.
A.F.

MessagePosté: 14 11 2007 à 12:06
par Beyer-Garrat
Bonjour afraval ,je connais tes réalisation grace à des visites sur Ptitrain site qui m'étonne toujours par sa diversité et son intérêt ( :F5 JIPE)

Pour ceux qui ne connaisse pas ton réseau ,tu peux effectivement te présenter ou ouvrir un fil
.

MessagePosté: 14 11 2007 à 12:29
par Rodolphe
afraval a écrit:Bonjour,
Merci de me signaler cette panne. Mon site, hébergé chez OVH, d'habitude impeccable, était parfaitement accessible hier soir.
Je les ai alertés...
Désolé pour cette arrivée un peu ratée.
A.F.


Sur 90plan ?
Grosse panne chez OVH si c'est le cas, avec reprise de sauvegardes.

Rodolphe

MessagePosté: 14 11 2007 à 12:34
par Rodolphe
http://www.afraval.info/refere/

Ce lien fonctionne de nouveau.

C'est superbe #B6

Rodolphe

MessagePosté: 26 11 2007 à 12:25
par Papy IIm
Dommage que l'on indique pas l'age des participants sur ce forum.
Génie en herbe ou confirmé?

MessagePosté: 26 11 2007 à 12:27
par Beyer-Garrat
Confirmé dans ce cas puisque retraité (indiqué sur le site des refere dans la partie présentation) #B6

Ferroglisseurs porte-trains... suite.

MessagePosté: 06 12 2007 à 22:57
par afraval
Bonsoir,
Les glisseurs ont la vocation de relier (plus ou moins virtuellement) un diorama au reste du monde ferroviaire, leur donnant une raison de vivre avec le reste du réseau. Illustration, en une page-album, à http://www.afraval.info/refere/tr-alb31.html. Où je décris en quelques photos légendées un tas de déchets (des chutes de carton que j'avais gardées dans un sac) magnifié en centre de stockage (surtout) et de tri (un peu), ferroviairement baptisé "Dépôt et Triage".
C'est un tout petit réseau (85 x 35 cm), 1 voie simple entre deux heurtoirs, 1 wagon, 1 cabane-atelier, des bennes, 3 grues... Il tient sur une étagère, s'accroche au mur, vient se placer où l'on veut et est absolument compatible avec n'importe quoi (à l'échellel H0) .
Il a l'immense avantage d'être vite achevé (mais pas très fini).
J'ai décrit les techniques (très simples, très bon marché et très rapides) employées sur les pages de mon site mais je répondrai bien volontiers à toute question.
A.F.
PS, à part ça, j'ai les cheveux gris et 63 ans.

MessagePosté: 06 12 2007 à 23:36
par malletslm
Bonsoir ! :D
Je n'ai sans doute pas encore consacré à l'exploration du site internet tout le temps qu'il mérite... et je m'y perds un peu ! #A8 mais ce n'est sans doute pas un hasard... #B5

Combien y a-t-il de réseaux en tout ? #B2

MessagePosté: 08 12 2007 à 11:40
par afraval
Bonjour,
Je fais mes comptes et plonge dans ce que j'ai mis en ligne. En remarquant avec regret d'avoir dû réduire, à l'époque des modems, la taille et le nombre des images...
Bref, il y a eu le Km7 (cf Albums jusqu'au 14 à http://pagesperso-orange.fr/a.f/tr1.htm#al. J'en parle au passé car j'ai donné ce réseau, construit à Boulogne-Billancourt - à une association.
Puis, dans le même esprit (des tronçons raboutés) l'ASAF et son environnement avec une gigantesque plaque tournante, décrit à http://pagesperso-orange.fr/a.f/jun-05.htm et à http://pagesperso-orange.fr/a.f/dec-05.htm, ainsi que sur les albums suivants. J'ai déménagé ce réseau (coupé en 2) et il est toujours là, à prendre la poussière.
Puis j'ai entrepris le Double-Huit avec la Collerie, selon une autre conception (pas de plateau support), très visible sur mon nouveau site http://www.afraval.info/refere/index.html et pas fini.
A part ça, il ya le microdiorama "La peinture moderne" à http://www.afraval.info/refere/tr-alb27.html et le Dépôt + Triage.
Et aussi quelques projets avortés ou en suspens, au grenier.
Je songe à écrire une synthèse...
A+
A.F.

MessagePosté: 08 12 2007 à 12:44
par malletslm
Merci !

Même sans la future synthèse, l'exploration du site, très riche #B6 #B6 #B6 , sera plus aisée et instructive avec ces indications ! :D