Russell projects (et autres amusements)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Russell projects (et autres amusements)

Messagepar Russell » 14 05 2006 à 10:40

Après une période de rangement suite à mon déménagement je n'avais pas encore touché à du modélisme. Mais depuis hier c'est fait! J'ai remis sur pattes un module commencé il y a quelque temps et devrait trouver sa place dans le futur réseau perso en 0e que je projette. En fait c'est la suite d'un autre module que j'ai fait (Quarry Siding)
Je vais à mon tour à l'instar de certains de ce forum tenté de vous faire partager l'avancement des travaux....bon là il faut que je retape mon stock de fournitures Mininatur et GPP!
Pour vous donner une idée voici 2 photos de la bête....y a encore pas mal de travail mais c'est déjà bien dégrossi...

Image

Image
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar pelican » 14 05 2006 à 11:05

heu ... caisse qui reste à faire ?? pour l'arbre ... c'est qui, quoi, comment ??? D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar La Mouette » 14 05 2006 à 11:06

Bien degrosso qu'il disait !! E7
Le jour où j'aurai degrossi ainsi mon esplanade de la Banche, pffff les poules auront des dents, ou les canards ... #A8

Tres tres beau travail Bruno !! H3
La Mouette

Messagepar Russell » 14 05 2006 à 11:43

pelican a écrit:heu ... caisse qui reste à faire ?? pour l'arbre ... c'est qui, quoi, comment ??? D3

Merci pour les compliments... :oops:
Il reste toute la partie droite du module ainsi que le devant (haies, paturage ) ...j'ai plein de détails typiques du Pays de Galles a y mettre comme une cloture faite avec des ardoises, un peu de vie avec quelques personnages et des moutons bien sûr. Quant à l'arbre il s'agit d'une branche de romarin que j'ai un peu bricolé à ma manière en rajoutant des ramification ça et là....le feuillage sera fait avec du Mininatur adéquate.
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar eric fresné » 14 05 2006 à 13:02

T'as laissé béton la cahute de berger en tôle ou tu la mettras plus tard ?

PS : j'ai trouvé un bout encore plus proche, du coup j'ai de nouveau la télé et un sonette de porte... #A9 mais j'ai plus de courant dans l'atelier...
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...

Messagepar Russell » 14 05 2006 à 13:19

Simplex a écrit:T'as laissé béton la cahute de berger en tôle ou tu la mettras plus tard ?

PS : j'ai trouvé un bout encore plus proche, du coup j'ai de nouveau la télé et un sonette de porte... #A9 mais j'ai plus de courant dans l'atelier...

La cahute en tôle ne me convenait pas...cela écrasait trop le reste du module etpuis je veux essayer de recréer à ma manière cette ambiance bucolique que je eus la chance d'admirer lors de mes voyages sur le Talyllyn Railway...J'ai une idée de cabanne pour un autre module... #B5
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Storm » 14 05 2006 à 14:54

Oui, dégrossi.... H4 Le locotracteur, c'est le même que le Lawton en OO9, c'est du "Russel made" ?
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Russell » 14 05 2006 à 16:26

Storm a écrit:Oui, dégrossi.... H4 Le locotracteur, c'est le même que le Lawton en OO9, c'est du "Russel made" ?

Oui, oui c'est un O&K comme le Lawton....sauf que la c'est du Nonneminstre models en kit métal blanc(soudé à basse température). J'ai monté celui-ci il y a 4 ou 5 ans et c'est une vraie Horloge. Je ne sais pas si cet artisan existe encore...sa gamme comportait 3 petits locotracteurs. 1 tracteur à batterie, 1 hunslet et celui-ci...J'ai le Hunslet aussi. Lui est à monter sur châssis Tenshodo tandis que le O&K à un châssis moteur de la conception de l'artisan.
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Russell » 14 05 2006 à 16:41

Pour illustrer ce que j'ai dis juste avant, le Hudson Hunslet & le O&K ensemble....je les aime bien ces 2 papoums....

Image
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Storm » 14 05 2006 à 16:52

Merci, très sympa ces petits engins! #B6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Douglas » 14 05 2006 à 18:44

Beau travail Russel,le fond de écor est superbe! comment l'as-tu réalisé?
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar Russell » 14 05 2006 à 19:25

mastrou a écrit:Beau travail Russel,le fond de écor est superbe! comment l'as-tu réalisé?

Merci Mastrou!
Voici de quoi je suis parti pour faire le fond de décor.....

Image

...plus les fois oùu j'ai eus la chance de m'inprégner de cette ambiance, cela fait déjà pas mal de matière d'inspiration.
Côté technique, j'utilise des peintures de la gamme Lefranc & Bourgeois de la gamme "flashe". le ciel que j'ai voulu plutôt clément pour un ciel britannique( bah oui je ne connais le Pays de galles que par beau temps ou presque...) est un mélange de bleu et de blanc. Ce bleu et ce blanc je les incorpore ensuite au reste des autres couleurs que j'utilise comme le vert des colinnes....ensuite c'est un peu au feeling et suivant les goûts de chacun. Le plus important étant d'avoir un vert très saturé lorsque l'on est en limite de la partie décor proprement dite du module et ensuite de réussir à estompé cet effet. Pour les lointain un petit effet de brume est toujours symphatique. Toujours suggérer et ne jamais représenter c'est ma façon de faire...à vous d'inventer la votre...
Tout est quetion de touches de peinture de dilution et après...de feeling....
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Douglas » 14 05 2006 à 19:58

Merci pour tes conseils,pour donner cet aspect brumeux comment procèdes-tu?
Douglas

Messagepar Russell » 14 05 2006 à 20:15

En fait après avoir fait mon ciel de façon définitive je commence par les montagnes qui sont au fond. donc j'utilise mon mélange de ciel avec un peu plus de blanc tout en incorporant un toute petite touche de vert mais à peine....le tout est passez à la brosse à poils durs en tapotant finement ...ne pas hésiter à diluer mais pas trop, sinon risque de coulures....
ensuite tu laisses sécher et tu recommences pour les parties les plus proches toujours en mettant ta couleur ciel de base mais de moins en moins prononcée pour celle-ci et de plus en plus pour le vert. tu peux aussi faire comme moi ne pas hésiter à mettre un peu de terre de sienne ou d'ombre ou d'ocre pour varier tes verts. les forêts de résineux elles sont toujours un peu plus ombre alors un peu de terre d'ombre est l'idéale. Mon inspiration venat de photos ou de mes souvenirs, j'essaie de me dire toujours " oui, c'est telle couleur, mais quelle autre se cache derrière"...
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Douglas » 14 05 2006 à 20:45

#B6
Douglas

Suivante

Retourner vers Décors et réseaux !!