Tramway gnomyesque

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Tramway gnomyesque

Messagepar BEn » 02 07 2007 à 18:41

Pour éviter de polluer le fil sur le trams initié dans la partie "trains réels", je crée un nouveau sujet.

Ce projet de petit réseau est pour moi l'occasion de travailler sur plusieurs choses. Le début des travaux est prévu pour fin 2007. Il s'agirait d'une évocation des trams de l'ouest de la péninsule ibérique. Petite synthèse:

Tout d'abord le tram. En plus du train, j'adore les transports urbains sous toutes leurs formes, le tram étant de loin mon préféré.

Ma chérie, lors de ses pérégrinations en Galice, m'a rapporté une photo du tram de la Corogne. D'où re-révélation, papier, crayon, projet.

J'avais déjà été motivé par une affiche pour un festival rennais de cinéma, Travelling, consacré une année à Lisbonne:
Image

Bref, trois gnomys après, l'idée est en route, avec la volonté de travailler sur l'ambiance de l'ouest ibérique et le cinéma plus que sur le réalisme...

Mon objectif est d'avoir un réseau d'expo, plein de détails et de clins d'oeil, avec une exploitation minimale et indépendante. Mais je conserve la possibilité de me raccorder à un autre réseau, sait-on jamais...

Vu que je suis lancé sur le sujet, j'ai réalisé un plan sommaire.

Image

J'attends tous vos commentaires...
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
Avatar de l’utilisateur
BEn
 
Messages: 737
Enregistré le: 30 04 2007 à 16:43
Localisation: Carquefou(44)/Rennes(35)

Messagepar Douglas » 02 07 2007 à 18:45

Tu n'as plus qu'a faire chauffer le scie sauteuse! #B5
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar BEn » 02 07 2007 à 18:46

Ah oui, rappel utile: mon seul achat a été les Gnomys, et ça restera le seul!
Benoît, étudiant fauché en active recherche de nouveaux concepts novateurs en matière d'occupation de l'espace à vocation québéquo-ferromodélistique.
SNP force jaune!
Avatar de l’utilisateur
BEn
 
Messages: 737
Enregistré le: 30 04 2007 à 16:43
Localisation: Carquefou(44)/Rennes(35)

Messagepar malletslm » 02 07 2007 à 18:47

Re-bonjour Ben, je viens à l'instant de découvrir que tu as ouvert ce fil, du coup j'y transfère mon message à propos du tramway Bachmann en 0n30 "repeint façon Lisbonne", il y a effectivement plus sa place ici !

La remise en peinture n'ayant rien de transcendant en elle-même, je préfère montrer la photo de groupe "avant/après". J'ai opté pour la livrée "début de siècle" avec le bas de caisse blanc, que j'affectionne particulièrement.

La photo fait drôlement ressortir le "pare-choc" trop massif pour un tram européen, il faudrait que je revoie ça un de ces jours...

Image

Et me voilà pris en flagrant délit (re) de "freelance" tramway-esque, maintenant !!! #A8
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37


Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités