scierie de voyage!!!!!

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar Thomas tank » 02 07 2007 à 20:37

Simplex a écrit:
matthieu a écrit:A propos des grandes gueules, je cherche un autre film culte, val d'enfer, je n'arrive pas à le trouver, si qqn avait un tuyau...


Je l'ai en VHS de salon, souvenir d'un très très lointain cinéma de minuit sur ce qui devait encore s'appeler FR3. Faut voir comment le dupliquer...


je suis preneur aussi!!!
:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thomas tank
padawan TPT
 
Messages: 801
Enregistré le: 24 11 2006 à 22:56
Localisation: Ile de France

Messagepar CFB » 02 07 2007 à 23:01

j'ai le dvd
j'peu faire des captures si vous voulez?
Avatar de l’utilisateur
CFB
 
Messages: 1166
Enregistré le: 12 09 2006 à 21:10
Localisation: Belgique

Messagepar Thomas tank » 02 07 2007 à 23:38

ah oui ce serais sympas!!
#B6 #B6 #B6
Avatar de l’utilisateur
Thomas tank
padawan TPT
 
Messages: 801
Enregistré le: 24 11 2006 à 22:56
Localisation: Ile de France

Messagepar matthieu » 03 07 2007 à 10:58

volontiers!!
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2487
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Messagepar Fr. Tavernier » 09 07 2007 à 13:30

Decauville1132 a écrit:Le réseau de Cirey possédait plusieurs Baldwin utilisés sur les lignes forestières et deux Billard T75 qui circulaient entre la scierie de Cirey et la gare de l'ABC. A la fermeture, les locotracteurs furent achetés par le Dr Hummel puis revendus à son décés.
Ainsi on retrouve des Baldwins de Cirey au Tacot des Lacs et à la Vallée de l'Ouche. Ci dessous celui du Tacot

Enfin, le Billard T75P de la ligne scierie-gare se trouve depuis 2 ans au CFTT où nous sommes en train de le restaurer.

Image


Jésus du Tacot m'avait montré il y a quelques années (début '90) des photos du T75 de Cirey...

Sur ta photos, il manque des "choses" sur le T75 ? Comme le pot d'échappement modifié ou la protection de calandre...Les avez vous conservé ?

Il y avait aussi un spécialiste de ce réseau qui écrivait parfois dans la Revue Voie Etroite, Jean Keith (suis pas sur de l'orthographe, j'ai plus ma tête), et apparement il en connaissait pas mal sur ce réseau...J'aurais bien aimé le rencontrer...
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2082
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar Decauville1132 » 09 07 2007 à 18:19

Fr. Tavernier a écrit:Jésus du Tacot m'avait montré il y a quelques années (début '90) des photos du T75 de Cirey...

Sur ta photos, il manque des "choses" sur le T75 ? Comme le pot d'échappement modifié ou la protection de calandre...Les avez vous conservé ?

Il y avait aussi un spécialiste de ce réseau qui écrivait parfois dans la Revue Voie Etroite, Jean Keith (suis pas sur de l'orthographe, j'ai plus ma tête), et apparement il en connaissait pas mal sur ce réseau...J'aurais bien aimé le rencontrer...


Bonjour, c'était l'autre T75 qui possédait un échappement modifié. Par contre, nous avons bien enlevé la protection de la calandre.
Notre T75 étant destiné à remorquer des trains de voyageurs, nous sommes en train de procéder à sa remotorisation avec un moteur Deutz refroidi par air et une transmission hydraulique imposée par la mise en voie de 50.
L'état des travaux fin juin.
Image
@+ Olivier
La voie de 50 dans le Tarn
http://www.cftt.org/
Avatar de l’utilisateur
Decauville1132
 
Messages: 59
Enregistré le: 12 06 2007 à 17:54
Localisation: Grenade (31)

Messagepar kof555 » 09 07 2007 à 18:40

Halalala, quel beau boulot :!:

Qu'est ce que ça me plairait de participer à une restauration de ce genre.

E2 E2 E2 E2 E2 E2
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 19:08

Messagepar Fr. Tavernier » 14 07 2007 à 22:54

Decauville1132 a écrit:Bonjour, c'était l'autre T75 qui possédait un échappement modifié. Par contre, nous avons bien enlevé la protection de la calandre.
Notre T75 étant destiné à remorquer des trains de voyageurs, nous sommes en train de procéder à sa remotorisation avec un moteur Deutz refroidi par air et une transmission hydraulique imposée par la mise en voie de 50.
L'état des travaux fin juin.
Image


Excellent travail !

Avez-vous conservé la protection de la calandre ?

Je n'exclue toujours pas un jour me faire ce genre de bestiaux au 1:35 !

Il aurait de la présence le bougre...
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2082
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar pelican » 15 07 2007 à 07:40

ce sont les mêmes locotracteurs sur le chemin de fer de St Trojan !!
Image


http://www.le-ptit-train.com/index.htm
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48660
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Decauville1132 » 15 07 2007 à 18:23

Fr. Tavernier a écrit:
Excellent travail !

Avez-vous conservé la protection de la calandre ?

Je n'exclue toujours pas un jour me faire ce genre de bestiaux au 1:35 !

Il aurait de la présence le bougre...


Le radiateur n'ayant plus lieu d'être avec le nouveau moteur, nous allons installer une grille qui reprendra sa forme (avec un bouchon factice!) mais du coup la protection de calandre n'est plus nécessaire et d'autant plus que celle qui était en place était un peu moche. Merci pour vos encouragements. :D
@+ Olivier
La voie de 50 dans le Tarn
http://www.cftt.org/
Avatar de l’utilisateur
Decauville1132
 
Messages: 59
Enregistré le: 12 06 2007 à 17:54
Localisation: Grenade (31)

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités