Vues panoramiques.- La gare de Bligny-sur-Ouche.
- La courbe du PK 16,360, à Mavilly-Mandelot.
les bandeaux sont paint en... rouge de bourgogne.
Dans les coulisses du réseau.J'ai bien regretté l'absence de M'ssieu Bill, je suis certain qu''il aurait eut avec Philippe Muzeau une grande discussion : carte plastique, colle et reproduction du matériel.
- L'avez-vous reconnu ?
il s'agit de la 030T Tillig, maquillée en machine tramway des CDCO. Intéressante transformation
.
De fait, l'omniprésence de Billard REE a été remarqué. Mais la 030T Tillig était tout aussi présente sur les réseaux HOm
(à l'exception du Train Jaune de Dejipé). Je crois que le développement HOm nécessitera, tôt ou tard, le développement d'une machine française, Piguet, Pinguely, ou Corpet, aux standarts actuels et au fonctionnement aussi fiable que le Billard REE et la 030T Tillig.
Le professeur Tyrphon en serait tombé à genoux de joie : une 130T
du Cambrésis des CDCO.
La base est constitué par l'excellent châssis moteur de la 030T Roco en TT (qui devrait à nouveau être disponible), prolongé d'un bissel home-made.
- Les voitures CDCO, tout-en-plastique : "c'est fait maison".
- Encore à l'atelier, la voiture-salon de la Côte d'Or, qui servit ensuite de remorque à l'autorail Saurer.
- Maquillé comme un wagon CFD/REE détourné, ce plat bâché, que je trouve trés réussit.
Pour en savoir plus :
- Sur le forum "Voie Libre", le fil de discussion animé par Philippe Muzeau, sur la construction du réseau et de son matériel.
https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=4&t=87919- Sur les SF-CO et CDCO :
Un fil de discussion sur PME.
viewtopic.php?f=2&t=11858&hilit=CDCOL'article wikipédia.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chemins_d ... 4te-d%27OrUne lecture indispensable :
Yves Artur, Gaby Bachet, François Cheveau, Histoire des Chemins de Fer Départementaux de la Côte-d'Or, Éditions du Belvédère, 2012.
That's all, Folks !
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...