Votre avis sur ma gare marchandise HO/HOe SVP

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Votre avis sur ma gare marchandise HO/HOe SVP

Messagepar guigui971 » 31 03 2022 à 02:56

Bonjour,
J'ai besoin de l'avis des experts sur la disposition de la gare marchandise de mon projet de réseau.
Nous sommes en époque III, PLM, région Bourgogne, voie normale et voie étroite

La voie bleue avec le trait de feutre noir est la voie étroite. Le reste est en voie normale
-->2 plaques tournantes en voie normale permettant de transborder des wagons en voie normale avec la voie de débord. Trop loin ou trop près du quai de la halle?
-->Un portique permettant le transbordement entre HO et HOe. N'est il pas trop loin de la halle?
-->La bascule sur la voie de débord. Ne serait-t-elle pas mieux sur l'autre voie, côté portique? A rapprocher ou éloigner de la Halle?
-->la halle dispose d'un quai découvert orienté vers la sortie de la zone. Est-ce la bonne orientation?
-->Entre la voie de débord et la voie qui lui fait face, entraxe de 24cm
--> Entraxe mini entre la voie étroite et la voie normale sous le portique : ??

Pour plus de détails sur le projet, c'est ici https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=34&t=93583&start=135

Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
guigui971
 
Messages: 47
Enregistré le: 14 06 2016 à 04:40
Localisation: Guadeloupe

Re: Votre avis sur ma gare marchandise HO/HOe SVP

Messagepar Ramon Soupalognon » 31 03 2022 à 10:46

Voici un exemple d'une gare d'échange P.-L.-M./Tramways Sud de Seine-et-Marne, ce plan a été dessiné par M. Jacques Chapuis d'après une visite qu'il avait effectué sur le réseau dans les années trente.
MELUN DESSIN CHAPUIS.jpg
MELUN DESSIN CHAPUIS.jpg (76.34 Kio) Vu 1274 fois

La voie en trois files de rails est en pointillés rouges.
Le P.-L.-M. n'était pas très fan de ce genre d'interpénétration, ainsi pour la gare de Melun, les T.S.M. avaient été autorisés à poser à leurs frais le troisième rail sur la voie normale (environ 150 m), mais le P.-L.-M. précisait qu'il pouvait, à tout instant et sans motif ni indemnité, demander son retrait.
Avatar de l’utilisateur
Ramon Soupalognon
 
Messages: 1356
Enregistré le: 12 06 2017 à 14:06
Localisation: Melun, France


Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités