Je suis allé voir ce qui se faisait chez les fabricants qu'on m'a suggéré. Je remarque que beaucoup travaillent maintenant avec les imprimantes 3d, mais les quelques photos que j'ai vues ne me donnent pas envie. J'ai moi-même une imprimante 3d, et on retrouve toujours les mêmes défauts inhérents à cette technologie : on devine les couches de plastiques, même si ça semble moins grossier qu'avec mon petit matériel d'entrée de gamme. Si on fait du brossage à sec, par exemple pour les finissions, ça ressort inévitablement.
Si je me lance dans cette partie du projet, ce sera donc sans doute du fait-main, à l'ancienne, avec de la carte plastique et du mastic.
rms olympic a écrit:En plus des "TARTARY", les "pétrolettes", il semble bien que vers la fin du service des voyageurs par fer, il y eut un autorail nettement plus moderne, peut être : un Verney d'un modèle voisin à ceux des CF du Finistère (type "Mézière les Prix"), mais dont la période d'activité fut, conséquences de l'abandon des voyageurs par fer, relativement courte ?
Comment on retrouve ce genre d'informations ? Peut-être dans les compte-rendu des débats du conseil général de l'époque ? Je suppose que les archives de la CSA ont disparu avec la société, puisqu'il n'y a pas d'obligation légale de les verser aux archives départementales.