Ne venant plus très souvent sur PME, j'étais passé à côté de ce projet (donc je déterre le sujet).
Après avoir lu rapidement les messages voici quelques informations supplémentaires :
- le bâtiment au pied du château d'eau n'était en effet, sauf erreur de ma part, qu'un simple petit abri (il me semble même en béton) plus à l'utilisation de bureau que d'abri voyageur. Dans les gares de correspondance RB / CdN, le bâtiment voyageur du RB était à ma connaissance utilisé par les deux compagnies
- il existe peu de cartes postales de cette gare du temps de sa splendeur (jusqu'à présent j'en connais 4 seulement)
- pour l'histoire de la ligne Plouëc-Tréguier des CdN, le mieux c'est le livre de Laurent Goulhen (
https://www.skolvreizh.com/catalog?page ... turer_id=1)
- pour ce qui est des maquettes représentant les CdN, il y avait évidemment les OC1 et KG de Cyril (TdA), l'ensemble des wagons de Gilles (BCF)... Il reste actuellement les voitures de Maquette Création (
https://eshop.microrama.eu/fr/111-voitures), la Blanc Misseron (
https://www.shapeways.com/product/WKTEF ... -tram-loco), l'OC1 (
https://www.shapeways.com/product/J2TTM ... es-du-nord) et le château d'eau Régions et Compagnies (
https://www.regionsetcompagnies.fr/prod ... s-du-nord/). Je pense que c'est à peu près tout ce qu'il y a actuellement...